Les LCS et autres OGN ont beau dominer la scène, se rendre sur place pour assister à une lan ne fait jamais de mal ! Et ce week-end, si vous avez la possibilité de vous déplacer sur Lyon, vous pourrez assister à la Lyon e-Sport #7. La compétition est soutenue par Riot, qui a fait une annonce sur le sujet :
L'association Lyon e-Sport, organisatrice de LAN spécialisée dans League of Legends, remet le couvert en ce début d'été avec la Lyon e-Sport #7 LDLC, le plus gros événement français du genre. 64 équipes, 10 000 € de cashprize, de nombreux lot, plus de 27 000 RP, mais surtout de nombreuses animations à destination des spectateurs. L'évènement aura lieu du 13 au 15 juin, au 7 boulevard de l'Artillerie à Lyon, au sein des Journées Portes Ouvertes de l'armée de terre.
C'est l'un des événements qui réunit toute la scène des joueurs français avec notamment la présence d'équipes telle que TeamHD, Worth it, pLine, GG Call Nash et même l'équipe internationale Gamers2, la team du célèbre Ocelote. Le tournoi promet donc d'être spectaculaire et les matchs seront commentés sur scène tout le weekend par des casters issus d'Eclypsia, Millenium, Fureur, Gaming Room, Jeuxvideo.com et LDLC. Toutes ces personnalités seront présentes pour animer la scène mais aussi rencontrer les spectateurs et fans, discuter avec eux et passer un bon moment. Les rioters Français Riot Atreid et Major Fatal seront de la partie aussi.
A noter que Gamers2 sera sur place dès le vendredi soir pour des showmatchs contre les spectateurs commentés par ZeratoR. Des PC en libre accès seront installés pour les spectateurs ainsi qu'un Oculus Rift. Quiz, animations et distributions de goodies seront au rendez-vous animés par de nombreux Cosplayers. En bref, Lyon e-Sport, c'est l'événement à ne pas rater en ce début d'été, et l'entrée est à 5 € seulement. Pour plus d’infos visitez le site de la Lyon e-Sport.