La maintenance qui permettra la mise en place du patch 5.11 a été annoncée, et aura lieu dans la nuit de mardi à mercredi ! Voici l'annonce visible sur la page de statut des serveurs :
Le 10/06/2015, à partir de 04h30 CET, les files d’attente pour les parties classées seront désactivées en prévision du patch version 5.11. À 06h00 CET, les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours s’achèveront sur un score d’équité et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons une indisponibilité des Champs de Justice pour une durée de 6 heures.
Que nous réserve le patch ?
Voici les principaux changements et nouveautés auxquels vous devez vous attendre avec ce patch 5.11 :
Rappel : La mise à jour de l'interface de jeu n'arrivera PAS avec ce patch
Nouveaux skins
Renekton préhistorique, Cho'gath préhistorique, et Anivia préhistorique
Mise à jour de la forêt torturée et de la brèche de cristal
La mise à jour graphique des deux maps va normalement avoir lieu, et les améliorations de gameplay devraient également voir le jour sur la forêt torturée.
Équilibrage
Voici les principaux changements au niveau de l'équilibrage (Ce ne sont pas les seuls !) :
Ekko
- Général
- Vitesse de déplacement réduite à 340 au lieu de 345
- Convergence parallèle (Z/W)
- Mise à jour de l'infobulle pour indiquer que les dégâts maximums contre les sbires et les monstres sont de 150 (Au lieu de 400)
- Coût en mana augmenté à 50/55/60/65/70 au lieu de 30/40/50/60/70
Jayce
- Général
- Jayce peut désormais mettre 6 points dans ses compétences. Les sixièmes valeurs de ses sorts sont indiquées en vert.
- Direction le ciel (A/Q forme marteau)
- Dégâts ajustés à 30/70/110/150/190/230 au lieu de 20/65/110/155/200
- Temps de recharge ajusté à 16/14/12/10/8/6sec au lieu de 16/14/12/10/8sec
- Ralentissement ajusté à 30/35/40/45/50/55% au lieu de 30/40/45/50/55%
- Orbe électrique (A/Q forme canon)
- Dégâts ajustés à 70/120/170/220/270/320 au lieu de 60/115/170/225/280
- Champ électrique (Z/W forme marteau)
- Dégâts réduits à 100/160/220/280/340/400 au lieu de 100/170/240/310/380
- Hypercharge (Z/W forme canon)
- Dégâts bonus ajustés à 70/78/86/94/102/110% au lieu de 70/80/90/100/110%
- Temps de recharge réduit à 13/11.4/9.8/8.2/6.6/4sec au lieu de 14/12/10/8/6/4sec
- Coup foudroyant (E forme marteau)
- Dégâts infligés ajustés à 8/10.4/12.8/15.2/17.6/20% au lieu de 8/11/14/17/20%
- Temps de recharge ajusté à 15/14/13/12/11/10sec au lieu de 14/13/12/11/10sec
- Canon Mercury / Marteau Mercury (Ultime)
- N'a désormais plus qu'un point de rang, et s'améliore passivement aux niveaux 6/11/16
Malphite
- Frappes brutales (Z/W)
- Passif modifié : Malphite gagne 10/15/20/25/30% d'armure bonus, au lieu d'infliger 30/38/46/54/62% de ses dégâts d'attaques sous forme de dégâts de zone avec ses attaques de base
- Actif modifié : Les attaques de base de Malphite infligent 25/40/55/70/85 (+0.15AP) dégâts physiques bonus à la cible qu'il attaque et aux autres unités à proximité, au lieu de donner un bonus d'armure et de dégâts
- Frappes brutales possède désormais un effet visuel qui indique la zone d'effet
- Les attaques de base de Malphite utilisée pendant que frappes brutales est actif n'utiliseront plus l'animation d'une attaque infligeant un coup critique