La maintenance qui permettra la mise en place du patch 5.14 a été annoncée, et aura lieu dans la nuit de mardi à mercredi ! Voici l'annonce visible sur la page de statut des serveurs :
Le 22/07/15 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (02:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 5.14. À 06:00 (04:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
Que nous réserve le patch ?
Voici les principaux changements et nouveautés auxquels vous devez vous attendre avec ce patch 5.14 :
Note de Philidia :
Avec environ 70% de participants signalant préférer la version exemple montrée lors du sondage, 25% signalant que cela ne fera aucune différence, et 5% ne l'appréciant pas, nous allons en toute logique faire notre tout premier test de Sonia pour l'adaptation des patchnotes Riot avec ce patch 5.14. Vous n'aurez donc plus l'ancien format, sauf si Sonia refuse de travailler. Rappelez-vous que cela devrait nous faire gagner un temps considérable, qui permettra de se concentrer sur le PBE, où la première mise à jour d'un cycle a tendance à apporter énormément de nouveautés.
Il est toutefois possible qu'en cette période, l'activité sur le PBE devienne réduite pendant un moment, beaucoup de Rioters partant en vacances.
Rappel : Riot n'a pas donné d'informations sur la nouvelle map (Le pont du boucher). Il n'y a donc aucune certitude quand au fait qu'elle sorte ou non avec ce patch
Refontes
Plusieurs refontes devraient arriver avec ce patch, notamment :
- La refonte de Gangplank : À la fois portée sur son kit et sur son aspect visuel, Gangplank reçoit une mise à jour bien méritée, qui devrait changer considérablement son style de jeu
- La refonte de Miss Fortune : La refonte de Miss Fortune est principalement visuelle. Quelques ajustements sont également réalisés sur son kit, mais le tout reste orienté sur son aspect visuel
- La refonte du blason de Zeke : L'objet reçoit une refonte qui change drastiquement son fonctionnement et son apport. Jetez un oeil plus bas pour les changements détaillés
Nouveau mode de jeu "Black Marker Brawlers"
Ce nouveau mode de jeu que nous avons pu découvrir sur le PBE devrait arriver avec ce patch, si tout se passe bien. Nouveaux objets, sbires spéciaux, ce mode dispose de quelques atouts pour innover dans les modes de jeu temporaires, et peut vous surprendre
Nouvelle interface de jeu
Après avoir reçu de nombreuses améliorations suite aux retours des joueurs, la nouvelle interface de jeu est prête à débarquer sur nos serveurs, avec une phase de test en parties normales dans un premier temps. Une annonce complète est présente dans la mise à jour sur le PBE du 16 juillet.
Équilibrage
Voici les principaux changements sur l'équilibrage à venir. Ce ne sont pas les seuls !
Azir
- Héritage de Shurima (Passif)
- Azir ne gagne plus de vitesse d'attaque en fonction de sa réduction des temps de recharge
- Dresse-toi ! (Z/W)
- Nouveau : Donne désormais à Azir un bonus de vitesse d'attaque de 20/30/40/50/60% (Le reste de la compétence ne change pas)
- Sables mouvants (E)
- Ne projette plus les ennemis en l'air
Elise
- Cocon (E forme humaine)
- Durée de l'étourdissement augmentée à 1.6/1.7/1.8/1.9/2sec au lieu de 1/1.25/1.5/1.75/2sec
- Forme arachnéenne (Ultime)
- Les araignées infligent désormais des dégâts magiques au lieu de dégâts physiques
- Ratio AP des dégâts des araignées augmenté à 0.15 au lieu de 0.1
Ryze
- Court-circuit (A/Q)
- Dégâts réduits à 60/85/110/135/160 au lieu de 60/95/130/165/200
- Flux envoûtant (E)
- Dégâts initiaux réduits à 36/52/68/84/100 au lieu de 50/66/82/98/114
- Ratio AP initial réduit à 0.2 au lieu de 0.3
- Dégâts secondaires réduits à 18/26/34/42/50 au lieu de 25/33/41/49/57
- Ratio AP secondaire réduit à 0.1 au lieu de 0.15
Tahm Kench
- Coup de langue (A/Q)
- Dégâts augmenté à 80/125/170/215/260 au lieu de 80/115/150/185/220
- Traversée des abysses (Ultime)
- Temps de recharge réduit à 120/110/100sec au lieu de 160/130/100sec
- Bonus de dégâts passif apporté aux attaques de base et aux compétences augmenté à 4/6/8% des PV bonus au lieu de 4/5/6%
Enchantement : Glaive runique
- N'inflige plus de dégâts de zone lors de l'attaque suivante si la cible n'est pas un monstre. Les dégâts bonus restent présents quel que soit le type de cible.
- Ne convertit plus les dégâts de l'attaque améliorée en dégâts magiques
Blason de Zeke
- Recette modifiée : Tome d'amplification + Linceul de glace + Tome d'amplification
- Version anglaise uniquement : Renommé en Zeke's Harbinger au lieu de Zeke's Herald
- Coût total réduit à 2300 au lieu de 2450
- Coût de la combinaison réduit à 480 au lieu de 800
- +35 armure
- +50 puissance
- +10% de réduction des temps de recharge
- Propriété active : Lie l'objet avec l'allié ciblé. Cela supprimera tous les autres liens sur la cible (Temps de recharge : 60sec)
- Propriété passive UNIQUE : Lorsque vous êtes à moins de 1000 de portée de l'allié avec qui vous avez lié l'objet, vous et vos alliés génèrent des charges. Attaquer ou lancer des sorts génère des charges supplémentaires. À 100 charges, infliger des dégâts consommera toutes les charges, augmentant votre puissance et celle de votre allié de 20%, ainsi que les chances de coups critiques de 50% pendant 6sec
- Nouvelle icône !