La maintenance qui permettra la mise en place du patch 5.8 a été annoncée, et aura lieu dans la nuit de mardi à mercredi ! Voici l'annonce visible sur la page de statut des serveurs :
Le 29/04/15 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (02:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 5.8. À 06:00 (04:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
Que nous réserve le patch ?
Voici les principales choses auxquelles vous devez vous attendre avec ce patch 5.8 :
Nouveaux skins
Risen Fiddlesticks (1350RP) & Forsaken Jayce (1350RP)
Blood Moon Zilean (975RP) & Master Arcanist Ziggs (1350RP)
Refonte de Ryze
La refonte de Ryze devrait arriver avec ce patch. Vous pouvez en apprendre plus sur cette refonte ici et ici !
Améliorations sur le mode ARAM
Les améliorations sur le mode ARAM devraient également arriver avec ce patch, et apportent des changements graphiques, mais aussi des changements de gameplay. Vous pouvez lire l'article complet ici.
Équilibrage
Voici les principaux changements au niveau de l'équilibrage (Ce ne sont pas les seuls !) :
Graves
- Chevrotine (A/Q)
- Dégâts réduits à 60/90/120/150/180 au lieu de 60/95/130/165/200
- Ratio AD bonus augmenté à 0.8 au lieu de 0.75
- Les ennemis qui reçoivent des dégâts multiples de chevrotine subissent 50% de chaque balle supplémentaire au lieu de 40%
Jinx
- Super roquette de la mort ! (Ultime)
- Dégâts minimums réduits à 25/35/45 au lieu de 125/175/225
- Ratio AD minimums réduit à 0.1 au lieu de 0.5
Explications :
N'oubliez pas, les dégâts de l'ultime de Jinx atteignent leur maximum une seconde après son lancement. Les dégâts maximums sont inchangés, ces changements impacteront donc uniquement les ultimes lancés au corps-à-corps.
Couperet noir (Refonte)
- Nouvelle recette : Phage + Gemme exaltante + 825PO (Coût total : 3000PO)
- +400 PV
- +40 d'attaque
- +20% de réduction de temps de recharge
- Propriété passive UNIQUE : Infliger des dégâts physique à un ennemi réduit son armure de 5% pendant 6sec (Cumulable jusqu'à 6 fois, pour un maximum de -30% d'armure).
- Propriété passive UNIQUE - Rage : Infliger des dégâts physique confère +20 de vitesse de déplacement pendant 2sec. Les kills et les assists donnent +60 de vitesse de déplacement pendant 2sec à la place. Cette vitesse de déplacement est divisée par 2 pour les champions à distance (Les passifs uniques avec le même nom ne se cumulent pas).
Le couperet noir est un état un peu grossier depuis un moment. Lorsqu'il est efficace pour son coût, il rend efficace pour tuer... N'importe qui, puisqu'il donne des outils à burst grâce à la pénétration d'armure fixe (Vous vous rappelez l'époque des 6 couperets noirs ?). À cause de ça, nous devons modifier l'objet pour qu'il remplisse pleinement un rôle dans lequel il est actuellement médiocre (Apporter des dégâts vs réduire l'armure des tanks).
Cela nous amène à aujourd'hui. Pour l'heure, nous donnons à l'objet une identité plus cohérence. Spécifiquement, il est efficace contre les tanks. Le maximum d'armure qu'on peut "supprimer" est augmenté, et ses stats correspondent mieux à des champions qui passent beaucoup de temps en combat, avec plus de réduction des temps de recharge et plus de PV, au prix de dégâts d'attaque réduits, et d'une pénétration d'armure fixe supprimée. Cela devrait permettre au couperet noir d'être efficace dans certaines situations, sans pour autant dominer toutes les situations.
Ouragan de runaan
- Prix de la combinaison réduit à 500 au lieu de 600
- Prix total augmenté à 2500 au lieu de 2400 (Conséquences de l'augmentation du prix de l'arc courbe)
- Nouevelle propriété passive UNIQUE : Les attaques de base infligent désormais 10 points de dégâts (Les 2 attaques bonus aussi)
Explications :
J'ai testé en jeu pour être sûr, les 2 attaques bonus infligent bien les 10 points de dégâts de la propriété passive qui s'est rajoutée. Le retrait de ces 10 points de dégâts bonus sur les 2 attaques bonus est donc compensé par cette nouvelle propriété passive. C'est donc un buff, dans la mesure où les attaques de base ne profitaient pas de ce bonus avant cette modification.
Notez pour finir que cette mise à jour marquera l'arrivée de la dernière vague d'améliorations de textures !