La maintenance qui permettra la mise en place du patch 5.9 a été annoncée, et aura lieu dans la nuit de mercredi à jeudi ! Voici l'annonce visible sur la page de statut des serveurs :
Le 14/05/15 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (02:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 5.9. À 06:00 (04:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
Que nous réserve le patch ?
Voici les principales choses auxquelles vous devez vous attendre avec ce patch 5.9 :
Nouveaux skins
Skins jeux de cartes (Tous à 750RP) & Skins Samsung White (Tous à 750RP, sauf Twitch, à 975RP)
Star Guardian Lux (1350P)
Refonte d'Ashe
La refonte d'Ashe arrivera avec ce patch ! Vous pouvez en retrouver les détails dans le récapitulatif PBE !
Équilibrage
Voici les principaux changements au niveau de l'équilibrage (Ce ne sont pas les seuls !) :
Akali
- Taille incurvée (E)
- Ratio AP augmenté à 0.4 au lieu de 0.3
- Temps de recharge réduit à 5/4/3/2/1sec au lieu de 7/6/5/4/3sec
- Danse des ombres (Ultime)
- Akali arrive désormais derrière sa cible après avoir utilisé danse des ombres
Hecarim
- Carnage (A/Q)
- Coût en mana augmenté à 32/34/36/38/40 au lieu de 20/23/25/29/32
- Pénalité de dégâts contre les monstres retirée (Au lieu de 66%)
Enchantement : Titan cendré
- Propriété passive UNIQUE - Immolation
- Les dégâts n'augmentent plus jusqu'à 24 (+1.5 par niveau du champion) en fonction du temps passé en combat
- Dégâts fixes réduits à 15 (+0.6 par niveau du champion) au lieu de 16 (+1 par niveau du champion)
Explications de Philidia :
Comme vous le savez, l'enchantement titan cendré a rendu les tanks puissants, mais peut-être un peu trop puissant. Et bien que Riot n'ait rien contre le fait que le châtiment soit pris ailleurs que dans la jungle, il n'était pris que dans le but de faire cet enchantement. En réduisants les dégâts infligés aux champions, sans pour autant impacter les dégâts sur les sbires et les monstres, les tanks devraient conserver un bon temps pour nettoyer la jungle, sans pour autant réduire en bouillie les cibles faciles. Rappelez-vous qu'à la base, un tank doit faire peur avec ses sorts de contrôles, et des dégâts modérés, pas avec des dégâts puissants couplés avec des sorts de contrôles.
Dragon
- Dégâts augmentés à 100 au lieu de 75
Marquage/Rush
- Marquage inflige désormais 75% de ses dégâts. Les 25% restants sont infligés lorsque le joueur utilise Rush