By Philidia on mercredi 28 janvier 2015
Category: News

MAJ de champion : Tristana

 
La refonte de Tristana arrive avec le patch 5.2, l'occasion pour Riot d'expliquer les divers choix réalisés, notamment au niveau de l'aspect graphique, puisque c'est la première fois qu'une Yordle femelle est retravaillée graphiquement, mais aussi au niveau du kit, un sort changeant considérablement.
 
Parlons de Trist ! Elle était initialement prévue pour être un champion megling, avant que... euh... que les meglings ne disparaissent tous... Nous renforçons l'aspect yordle de Tristana tout en lui offrant une nouvelle modélisation, de nouvelles textures, de nouveaux audios et de nouveaux effets visuels ainsi que des changements de kit ciblés. Oui. Le kit change. Entre autres modifications, l'actif du E de Tristana est allé rejoindre le Cœur d'or et la Pierre philosophale dans l'entrepôt des équipements périmés et elle est désormais dotée d'une manière tout à fait nouvelle de tirer sur ses adversaires ou de les faire exploser. Voilà comment cela fonctionne.
 
{webmremote}http://news.cdn.leagueoflegends.com/public/images/articles/2015/january_2015/TRSTUP/RV_Tristana_EChanges.webm{/webmremote}
 

   Tir explosif (E)

 
Passive : quand Tristana tue une unité, son tir explose, infligeant des dégâts à tous les ennemis proches.
 
Active : Tristana attache une charge à une unité ou une tourelle ennemie proche. Après quelques secondes, la charge explose, infligeant des dégâts à la cible et aux ennemis proches. Attaquer la cible avec des attaques de base permet de renforcer la charge, ce qui a pour conséquence d'augmenter les dégâts à l'explosion. Tristana peut également utiliser Saut roquette sur la cible affectée par Tir explosif pour plus de dégâts.
 
 
Nous avons alpagué au passage quelques responsables des mises à jour des champions pour qu'ils nous parlent des changements apportés.
 
Notes de gameplay par Vesh
 
L'ancienne Tristana était surpuissante en fin de partie, sans faiblesse clairement discernable. Sa puissance connaissait un creux en milieu de partie, mais si on regarde d'autres carrys très puissants en fin de partie (mettons Vayne ou Kog'Maw), elle n'avait pas le même genre de talons d'Achille. Elle avait une portée et une vitesse extraordinaires avec ses attaques de base, et même lorsque les ennemis la rattrapaient, elle pouvait les repousser et sauter se mettre à l'abri. Des modifications étaient nécessaires, et après avoir délibéré avec le reste de l'équipe de mise à jour des champions, nous avons décidé de renforcer le côté carry à réinitialisation de Tristana, qui gagne un avantage en bondissant à coups de roquette, tout en supprimant certaines des sécurités excessives que lui conférait son kit.
 

 
Maintenant, au lieu de fonctionner comme un champion qu'on peut jouer tranquillement en cliquant avec le bouton droit, la puissance de Tristana est plus encadrée, avec beaucoup de puissance quand elle est jouée de façon à remplir des objectifs spécifiques. Sa vitesse d'attaque de base continue de grimper en fonction du niveau, mais le bonus est plus faible qu'avant. Cela rend Tir rapide très important, parce qu'elle ne progresse plus d'une vitesse d'attaque exagérée à une vitesse d'attaque totalement abusée. Saut roquette inflige désormais des dégâts de base moins importants, mais peut en infliger beaucoup plus si Tristana cumule des charges de Tir explosif sur sa cible avant de lui atterrir dessus. Tir explosif permet également quelques nouvelles combos intéressantes : vous pouvez placer votre Tir explosif sur le tank ennemi présent sur la ligne de front, renforcer la charge avec quelques attaques de base puis le renvoyer vers ses petits camarades avec Tir à impact. Un peu comme une bombe à retardement de Zilean et un coup de pied de Lee Sin en un seul enchaînement.
 
Tir explosif est central dans son style de jeu : en utilisant la compétence sur les bonnes cibles et en activant intelligemment Tir rapide, les bons joueurs de Tristana peuvent maximiser la détonation de son nouveau E avant d'utiliser Saut roquette pour initier son carnage habituel à grands renforts de réinitialisations.
 
Notes artistiques par IronStylus
 
Tristana était l'un des plus anciens champions et, pour parler comme Vesh, une sorte de blob. Comme Twitch, elle avait un squelette limité, ce qui signifie que nos animateurs ne pouvaient pas faire grand-chose pour personnaliser ses mouvements, et elle commençait à avoir l'air un peu datée par rapport aux champions les plus récents. Nous avons commencé à observer Tristana à travers l'objectif de la mise à jour des champions et nous avons compris que nous devions tout modifier, du modèle aux animations en passant par les textures, pour qu'elle se joigne à part entière à la famille des yordles.
 
{webmremote}http://news.cdn.leagueoflegends.com/public/images/articles/2015/january_2015/TRSTUP/RV_Tristana_Animations.webm{/webmremote}
 
Oui, elle est désormais officiellement une yordle ! En nous fondant sur les standards que nous avions établis avec la mise à jour d'Heimerdinger, nous savions que nous voulions modifier ses proportions pour qu'elle représente physiquement son personnage et son thème. Heimerdinger est un génie, et cela se ressent dans la forme de sa tête ou même dans sa démarche. Tristana, de son côté, est la version yordle du commando surarmé. Son apparence est un peu plus sauvage et naturelle qu'auparavant, avec des yeux plus féroces et des oreilles presque animales qui l'arrachent au domaine des petites filles qui était jusque-là le sien pour en faire une vraie yordle. Le canon de Tristana est désormais une expression intégrale de sa personnalité, grâce à des animations exagérées que nous avons ajoutées au canon lui-même à chaque fois qu'elle utilise Saut roquette ou Tir à impact.
 

 
Leave Comments