By Philidia on mardi 8 juillet 2014
Category: News

MAJ du patcher et de la page d'accueil sur le PBE

 
La création d'un nouveau client est une demande très récurrente chez les joueurs, et cela tombe bien, car après de longs mois sous un client vieillissant, Riot a fait le premier pas vers une refonte de ce dernier. Voici l'annonce :
 
Bonjour à tous ! Nous allons prochainement ajouter sur le PBE une série de changements visuels pour le patcher et la page d'accueil du client. Mais avant cela, nous avons décidé de vous expliquer ce à quoi vous pouvez vous attendre, que ce soit pour ces changements ou pour le client de League of Legends en général.
 
Nous savons bien que la création d'un nouveau client est l'une de vos demandes les plus fréquentes. Ces changements seront donc la première étape d'un long processus de développement, qui vise à améliorer votre expérience avant de commencer une partie. En plus des changements visuels apportés au patcher, une part considérable de cette première étape visera à proposer une nouvelle technologie à la base du client. Cette dernière ne changera pas de manière notable votre expérience d'avant partie, mais elle nous aidera à préparer les futures mises à jour. Néanmoins, notre principal objectif consiste à maintenir la stabilité et à nous assurer que ces mises à jour fonctionnent correctement. Nous avons hâte de partager avec vous notre plan à long terme, mais aujourd'hui, nous allons simplement aborder cette première étape.
 
Des changements sans risques
 
Commençons par un point de lexique : quand nous disons « le client », nous parlons de l'écosystème technologique sur lequel se base votre expérience avant de commencer à jouer. Chacune des interactions que vous entretenez en vous préparant pour une partie est basée sur des systèmes interconnectés dont le fonctionnement commun vous permet d'accéder à votre match.
 
En conséquence, notre priorité avant toute chose lorsque nous procédons à des changements est d'assurer que League of Legends reste stable. Avant de nous lancer dans des changements majeurs, nous devons nous assurer que la technologie mise en œuvre est assez solide pour que nous puissions mener à bien notre travail. En ayant cela à l'esprit, nous avons ciblé en premier lieu les parties les moins risquées du client. L'apparence du patcher et de la page d'accueil du client nous ont semblé être des choix permettant à la fois d'ajouter de nouvelles technologies, de réduire les risques et de proposer des choses sympathiques.
 
Nos premiers ajouts seront des points de départ qui donneront un aperçu de la façon dont nous mettrons à jour les autres systèmes. Nous allons continuer à affiner et améliorer l'expérience d'avant partie au fur et à mesure, afin de modifier le client en toute sécurité.
 
Ce qui va arriver sur le PBE
 
Au cours des semaines à venir, nous allons tester notre nouvelle technologie dans le patcher, ce qui permettra aussi d'améliorer la présentation globale des informations (nous en profiterons pour donner à la page d'accueil du client une refonte similaire). La technologie du patcher qui va être ajoutée sur le PBE deviendra une fondation importante pour les mises à jour à venir du client.
 
Le patcher et la page d'accueil du client sont tous les deux un bon endroit pour voir les dernières nouvelles de League of Legends, mais il y a quelques faiblesses malgré tout.
 

 
En construction : le patcher mis à jour
 
Prenons comme exemple la rotation actuelle des champions. Dans notre patcher actuel, on voit quelques noms dans le fil des actus, mais vous devez cliquer dessus pour accéder à la page Internet montrant la liste complète. Grâce aux changements à venir, nous pourrons montrer l'intégralité des champions en accès gratuit directement dans le patcher. Nous avons également ajouté les notes de patch, histoire que vous puissiez les lire pendant que vous téléchargez la dernière mise à jour.
 
Cette nouvelle apparence renforce le côté visuel des contenus et associe une image à chaque élément. Pour accueillir toutes ces modifications, nous avons élargi la taille du patcher, ce qui nous donne plus d'espace pour présenter les éléments les plus cruciaux tout en facilitant la navigation dans les articles. Nous en avons également profité pour regrouper les outils propres au patch. La barre de progression, l'indicateur d'état du service et la sélection de la région sont désormais placés au sommet de la fenêtre. La progression du patch a également été regroupée en une seule barre, ce qui permet de mieux la comprendre.
 

 
En construction : la page d'accueil du client mise à jour
 
Vous pourrez constater des changements cosmétiques similaires dans la page d'accueil du client, mais avec quelques contenus spécifiques en plus. Nous avons également profité de cette mise à jour pour étendre le contenu jusqu'aux bords de la fenêtre. Nous n'avons pas modifié la taille du client, donc nous n'avons pas eu besoin de réorganiser les autres fonctionnalités du client (nous avons simplement un peu dépoussiéré les boutons du menu).
 
Globalement, votre expérience d'avant partie ne changera pas tellement lors de cette première étape. Le processus de patch est toujours le même, alors ne vous attendez pas à une amélioration des performances ou de la vitesse de téléchargement. De plus, l'interface n'a pas changé pour les maîtrises, la boutique, le système de messagerie, etc. S'il est vrai que notre objectif est de vous proposer une expérience d'avant jeu améliorée, notre priorité reste de faire en sorte que le client et le jeu soient pratiques et stables.
 
En attendant la suite
 
Ces premiers changements ne vont pas redéfinir l'expérience d'avant partie, mais ils constitueront une base de travail qui, nous en sommes certains, nous permettra de tester et d'améliorer en toute sécurité notre nouvelle technologie. Si vous ne voyez pas encore les changements que vous espériez, ne vous inquiétez pas. Nous savons que d'autres parties du client n'attendent que d'être reprises en main, et nous avons hâte de les renvoyer au laboratoire pour pouvoir vous proposer quelque chose de qualité.
 
Notre vision de ce à quoi pourra ressembler l'avenir du client est déjà claire et nous sommes impatients de pouvoir vous les présenter prochainement !
 
Leave Comments