Bien connu des supports pour son côté quasi-indispensable, le médaillon de l'Iron Solari est une chose qu'on retrouve souvent dans leur inventaire... Mais peut-être plus pour longtemps. En effet, l'aura apportée par l'objet, qui a déjà reçu des nerfs par le passé, continue à poser problème aujourd'hui, au point que Meddler
envisage la possibilité que l'objet soit purement et simplement supprimé.
Supprimer l'aura, ou l'objet
La suppression de l'objet n'est pas encore actée, mais celle de l'aura serait surement le minimum pour pouvoir équilibrer l'objet. En réalité, cette aura rend l'objet obligatoire pour un support, et limite les choix à sa disposition pour un build, d'où le besoin d'y apporter un gros changement, ou de le supprimer. Une chose que Riot aurait pu faire aux alentours du patch 6.12. C'était une possibilité alors en discussion, mais l'impact sur le jeu aurait potentiellement été très grand, en donnant un boost de dégâts aux mages, et aurait même pu provoquer un changement de meta, où les champions capables d'infliger beaucoup de dégâts magiques, auraient pu devenir dominants, peu importe la lane (Top, Mid, Jungle, Support). Aussi, Riot a préféré attendre la présaison, dans la mesure où ce n'était pas une urgence.
Des côtés positifs
Qui plus est, le médaillon apporte aussi une option tanky qui permet de protéger ses alliés, et qui n'est pas présente sur d'autres objets. Du côté de l'actif, qui donne un bouclier aux alliés dans une zone autour du porteur, il n'y a aucun problème. Il a un effet plus visible et appréciable, tout en étant plus simple à équilibrer. Riot espère donc pouvoir le conserver, d'une manière ou d'une autre, ce qui implique soit une refonte supprimant l'aura, soit la suppression du médaillon, et la sortie d'un nouvel objet, qui pourrait remplir au moins partiellement le même rôle que le médaillon.