By Philidia on jeudi 22 octobre 2015
Category: News

[Updated] Meddler dévoile certains changements à venir

 
Mise à jour 22/10 : Rajout d'informations de la part de Meddler et Repertoir
 
Meddler continue de discuter avec les joueurs sur les forums et donne de nouvelles informations !
 
Carry AD
 
Repertoir a rajouté un détail supplémentaire. Riot n'a pas l'intention de rendre les carry AD moins nécessaires. Les joueurs semblent le vouloir, mais la manière dont ils souhaitent le voir n'est pour l'instant pas claire.
 
Il est possible d'avoir des champions moins classiques sur des duo lanes. Ils pourraient alors avoir de bonnes capacités pour détruire les tours, un peu comme Mordekaiser et le fantôme du dragon. Ils pourraient aussi avoir des dégâts physiques soutenus mais basés sur des compétences, un peu comme Karthus. Et il y a encore beaucoup d'autres possibilités. Il faut donc pour Repertoir clarifier d'abord ce que les joueurs veulent à ce sujet avant d'y réfléchir.
 
Meddler a pour sa part signalé que Caitlyn ne bénéficiera pas d'une mise à jour visuelle avec les changements prévus pour les carry AD.
 
Azir
 
Azir est suffisamment difficile à prendre en main, au point qu'il ne semble pas possible à l'heure actuelle d'en faire un champion équilibré pour les joueurs expérimentés sans qu'il ne soit très inaccessible aux joueurs qui ne sont pas familiarisés avec lui. Sa courbe de progression et d'apprentissage est bonne, mais dans le cas d'Azir, la différence de niveau est trop punitive. L'idée de Riot est donc d'en faire un champion un peu plus accessible, avec, si nécessaire, des nerfs pour compenser ce gain d'accessibilité.
 
Cassiopeia
 
Concernant Cassiopeia, Meddler a donné ses impressions :
 
  • Riot ne pense pas que Cassiopeia est dans une bonne situation suite à sa refonte
  • Riot ne pense pas que Cassiopeia était dans une bonne situation avant sa refonte
  • Riot aimerait refaire un travail sur Cassiopeia l'an prochain, mais il est peu probable qu'il s'agisse d'une grosse refonte
  • La priorité de ce travail n'a pas été déterminée pour le moment. Il y a beaucoup d'autres projets en attente autour de champions comme Ryze, Azir, Taric, Yorick, etc... Pour l'an prochain.
  • Même si Riot retravaille Cassiopeia l'an prochain, Meddler ne peut pas dire à quel moment ce sera. Il pourrait y avoir une petite partie en début d'année, puis une plus grosse plus tard, etc...
 
Evelynn
 
Si Evelynn aurait bien besoin d'une mise à jour visuelle, il n'y a pour l'heure pas de travail en cours sur le sujet. Elle n'est pas la plus grande priorité pour le moment.
 
Gangplank
 
Gangplank devrait recevoir un nerf à destination de son laning. Le nerf est déjà présent sur le PBE, et vise pourparlers (A/Q) en réduisant le mana récupéré par Gangplank à 50% du coût du sort, au lieu de 100%
 
Warwick
 
Bien qu'il ait besoin d'améliorations, et même d'un relaunch, Riot considère que d'autres champions doivent passer avant lui. Rien de prévu à court terme donc.
 
Autres informations
 
  • Les chances de coup critique sont un problème dans certaine situation, notamment quand on réussit son action et qu'on perd parce que l'adversaire a eu de la chance. Bien que cela apporte un côté imprévisible utile au jeu, c'est parfois trop prévisible, et Riot aimerait travailler sur le sujet avec d'autres changements importants sur d'autres systèmes de jeu.
  • Les 4 prochains champions (Au minimum) devraient utiliser du mana. Riot souhaite garder le fait qu'un champion n'en utilise pas comme une exception, comme avec Rek'Sai.
  • Quelques petits changements sont prévus sur les objets à PO / sec (Bouclier relique, pièce antique, lame du voleur de sorts, etc...). Les détails devraient arriver dans peu de temps.
 
Article original du 21/10
 
Avec l'approche de la présaison, et le déroulement des championnats du monde, Riot a effectué pendant les derniers patchs des changements minimes, qui changent des habituels patchs auxquels nous avons droit la plupart du temps pendant toute la saison. Mais la présaison est une période où les changements sur le jeu sont considérables, et qui nécessite donc une longue préparation.
 
Ces changements seront bientôt sur le PBE. Bien qu'on connaisse une partie de ce que Riot souhaite faire pour cette présaison, comme les changements sur les carry AD, une part de mystère persiste sur le reste. Et même si Meddler n'a pas livré énormément d'informations sur le sujet, le post qu'il a fait sur les forums américains dévoile beaucoup d'information sur les changements à venir.
 
Présaison
 
Riot a beaucoup travaillé sur les mises à jour à venir pour la présaison ces derniers mois. Des changements devraient arriver sur les champions, les objets, la vision, etc... Et Riot est très proche de mettre en place ce contenu sur le PBE.
 
Avec l'arrivée imminente de cette présaison, Riot effectue peu d'équilibrage classique, dans la mesure où les champions un peu trop faibles ou un peu trop forts pourraient considérablement changer suite aux changements que la présaison va apporter.
 
Note de Philidia : Si tout se passe bien, le contenu de la présaison arrivera la semaine prochaine, lors du début du prochain cycle PBE.
 
Kindred
 
Kindred est sortie depuis environ une semaine, et Riot commence à voir les joueurs commencent à se familiariser avec son kit. Elle ne semble ni trop forte ni trop faible, et le patch 5.21 ne contiendra donc aucun buff ou nerf pour elle. Il y aura cependant des corrections de bug. Riot attend désormais de voir ce que cela donnera dans les prochains patchs, une fois que les joueurs commenceront à être expérimentés avec elle.
 
Mordekaiser
 
Mordekaiser est actuellement un gros sujet chez Riot. Il semble trop fort en duo, malgré les précédents nerfs survenus sur lui, donc, Riot va mettre en place un changement au patch 5.21 qui réduira l'XP qu'il obtient en duo (Changement déjà présent sur le PBE). Meddler espère que cela leur permettra de lui accorder un buff par la suite à ses stats de base, afin de rendre ses capacités en solo proche de ses capacités en duo. Une chose qui se verra potentiellement dans le cycle PBE suivant, une fois que Riot aura des données sur l'impact du changement sur son bonus d'XP.
 
Meddler fait également remarqué que le titre de Mordekaiser va changer. Riot avait déjà procédé à un premier changement sur le PBE, en le renommant "Lord of Death", et c'est finalement "Iron Revenant" qui sera retenu, comme on a pu également le voir sur le PBE, à la suite de la suggestion d'un joueur.
 
Poppy
 
Beaucoup de travail est en cours sur Poppy, et elle sera la prochaine grande refonte, de taille similaire à celle de Sion, ou de Gangplank. Cela signifie donc de grandes modifications dans son kit, une refonte visuelle, de nouvelles voix, etc... Et seule sa charge héroïque (E) persistera dans son nouveau kit. Elle restera cependant ce qu'elle est, à savoir une petite, noble, et déterminée guerrière qui écrase ses adversaires contre les murs avec un gros marteau.
 
Meddler n'a fait aucun commentaire concernant LolliPoppy.
 
Championnats du monde
 
Sans grande surprise, les championnats du monde ont eu l'attention des équipes en charge du jeu ces derniers temps. Riot apprécie la diversité des picks sur certaines positions, notamment au mid, mais à d'autres endroits, cela pourrait être mieux, comme dans la jungle par exemple. Évidemment, certains champions s'avèrent trop forts, que cela soit Mordekaiser, Gangplank, Darius, etc... Et certains d'entre eux ont déjà été nerfés après le patch 5.18 (Patch sur lequel les championnats du monde sont joués), alors que d'autres ont des nerfs en préparation. Il y a quelques champions pour lesquels Riot n'a encore rien de prévu, mais qui sont l'objet de débats en interne, comme Tahm Kench par exemple.
 
Champions à venir
 
Avec les derniers champions, Riot a exploré une caractéristique spéciale, à savoir des ultimes qui n'infligent pas de dégâts (Kindred, Bard, etc...). Les résultats sont plutôt satisfaisants, mais Riot ne souhaite pas trop en faire, et les prochains champions auront des capacités, et notamment des ultimes, plus focalisés sur le combat, et des personnages issus de régions plus classiques de Runeterra.
 
Autres informations
 
 
Autres informations
 
  • Les chances de coup critique sont un problème dans certaine situation, notamment quand on réussit son action et qu'on perd parce que l'adversaire a eu de la chance. Bien que cela apporte un côté imprévisible utile au jeu, c'est parfois trop prévisible, et Riot aimerait travailler sur le sujet avec d'autres changements importants sur d'autres systèmes de jeu.
  • Les 4 prochains champions (Au minimum) devraient utiliser du mana. Riot souhaite garder le fait qu'un champion n'en utilise pas comme une exception, comme avec Rek'Sai.
 
Carry AD
 
Repertoir a rajouté un détail supplémentaire. Riot n'a pas l'intention de rendre les carry AD moins nécessaire. Les joueurs semblent le vouloir, mais la manière dont ils souhaitent le voir n'est pour l'instant pas claire.
 
Il est possible d'avoir des champions moins classiques sur des duo lanes. Ils pourraient alors avoir de bonne capacités pour détruire les tours, un peu comme Mordekaiser et le fantôme du dragon. Ils pourraient aussi avoir des dégâts physiques soutenus mais basés sur des compétences, un peu comme Karthus. Et il y a encore beaucoup d'autres possibilités. Il faut donc pour Repertoir clarifier d'abord ce que les joueurs veulent à ce sujet avant d'y réfléchir.
 
Meddler a pour sa part signalé que Caitlyn ne bénéficiera pas d'une mise à jour visuelle avec les changements prévus pour les carry AD.
 
Warwick
 
Bien qu'il ait besoin d'améliorations, et même d'un relaunch, Riot considère que d'autres champions doivent passer avant lui. Rien de prévu à court termes donc.
 
Cassiopeia
 
Concernant Cassiopeia, Meddler a donné ses impressions :
 
  • Riot ne pense pas que Cassiopeia est dans une bonne situation suite à sa refonte
  • Riot ne pense pas que Cassiopeia était dans une bonne situation avant sa refonte
  • Riot aimerait refaire un travail sur Cassiopeia l'an prochain, mais il est peu probable qu'il s'agisse d'une grosse refonte
  • La priorité de ce travail n'a pas été déterminée pour le moment. Il y a beaucoup d'autres projets en attente autour de champions comme Ryze, Azir, Taric, Yorick, etc... Pour l'an prochain.
  • Même si Riot retravaille Cassiopeia l'an prochain, Meddler ne peut pas dire à quel moment ce sera. Il pourrait y avoir une petite partie en début d'annéer, puis un plus grosse plus tard, etc...
 
Azir
 
Azir est suffisamment difficile à prendre en main, au point qu'il ne semble pas possible à l'heure actuelle d'en faire un champion équilibré pour les joueurs expérimentés sans qu'il ne soit très inaccessible aux joueurs qui ne sont pas familiarisés avec lui. Sa courbe de progression et d'apprentissage est bonne, mais dans le cas d'Azir, la différence de niveau est trop punitive. L'idée de Riot est donc d'en faire un champion un peu plus accessible, avec, si nécessaire, des nerfs pour compenser ce gain d'accessibilité.
 
Evelynn
 
Si Evelynn aurait bien besoin d'une mise à jour visuelle, il n'y a pour l'heure pas de travail en cours sur le sujet. Elle n'est pas la plus grande priorité pour le moment.
 
Gangplank
 
Gangplank devrait recevoir un nerf à destination de son laning. Le nerf est déjà présent sur le PBE, et vise pourparlers (A/Q) en réduisant le mana récupéré par Gangplank à 50% du coût du sort, au lieu de 100%
 
Autres informations
 
  • Les chances de coup critique sont un problème dans certaine situation, notamment quand on réussit son action et qu'on perd parce que l'adversaire a eu de la chance. Bien que cela apporte un côté imprévisible utile au jeu, c'est parfois trop prévisible, et Riot aimerait travailler sur le sujet avec d'autres changements importants sur d'autres systèmes de jeu.
  • Les 4 prochains champions (Au minimum) devraient utiliser du mana. Riot souhaite garder le fait qu'un champion n'en utilise pas comme une exception, comme avec Rek'Sai.
  • Quelques petits changements sont prévus sur les objets à PO / sec (Bouclier relique, pièce antique, la du voleur de sorts, etc...). Les détails devraient arriver dans peu de temps.
 
Leave Comments