By Philidia on mardi 18 avril 2017
Category: News

Milieu de saison : Mise à jour des objets pour supports

 
Ce milieu de saison ne sera clairement pas focalisé uniquement sur la refonte des tanks. Si on a déjà pu voir la mise à jour du héraut de la faille, c'est désormais au tour des objets pour supports d'avoir leur annonce. Plus d'interactions, plus d'actions significatives, etc... sont au programme !
 
Problèmes & solutions
 
Les supports tendent à manquer de points de comparaisons significatifs par rapport aux autres rôles. Ils ne peuvent pas comparer leur nombre de sbires, et le nombre de wards posées n'est pas forcément un bon indicateur de maîtrise de la vision. Il est même plus difficile de comparer les performances quand un objet (La pièce antique) leur permet de ne pas interagir en laning s'ils le souhaitent. Pour combattre ce problème, Riot a ajouté des quêtes sur les objets de supports, afin que les joueurs puissent mesurer leur succès pendant la phase de laning, avec une récompense impactante s'ils atteignent leur but. Si vous obtenez cette récompense avant votre adversaire, comment allez-vous utiliser cet avantage ? La pièce antique a également subi des changements de sorte à encourager les interactions pendant le laning. Le but ici est d'avoir des opportunités pour une meilleure récompense, en prenant un peu plus de risques.
 
Les quêtes
 
Une fois que vous avez gagné un certain montant de PO avec votre objet de départ, la quête est remplacée par un passif unique :
 
 
Du côté de la pièce antique
 
La pièce antique créait un style de jeu très passif, et limitait les possibilités de Riot pour offrir plus de moyens aux joueurs de montrer leurs talents en laning. Que vous soyez en train de gagner ou de perdre votre lane, il n'y avait pas d'impact sur vos gains de PO. Riot a donc modifié l'objet de cette manière :
 
 
Certaines problématiques persistent encore, notamment si deux joueurs choisissent de prendre une pièce antique (Problème de clarté), ou l'équilibre entre le risque et la récompense en ramassant les pièces. Mais c'est une chose appelée à évoluer.
 
Des objets pour supports
 
Comme à chaque fois avec les changements sur les objets pour supports, il y a un risque que les champions non-supports profitent également de leurs effets. Riot souhaite éviter cela, et c'est ainsi que la quête ne peut pas être complétée si le joueur n'a pas fait évoluer l'objet au moins une fois (vers le croc de givre, le brassard de Targon, ou le médaillon du nomade). Qui plus est, le timing de la lame du voleur de sort et de ses évolutions a été modifié :
 
 
 
Il y a encore beaucoup d'améliorations à faire au rôle de support pour le rendre plus attractif et équilibré par rapport aux autres rôles. Certains problèmes n'ont pas été corrigés par ces changements, mais Riot va continuer à travailler sur les supports à l'avenir. Une bonne nouvelle !
 
Leave Comments