By Philidia on mardi 18 avril 2017
Category: News

Milieu de saison : Mise à jour du héraut de la faille

 
Parmi les grands changements de ce milieu de saison, le héraut de la faille en est un très attendu. Riot avait signalé précédemment vouloir travailler dessus pour le changer considérablement, et même expliqué que si cela n'aboutissait pas, il se pourrait qu'il soit purement et simplement supprimé. Une chose qui n'est finalement pas arrivée (Pour l'instant ?), et on espère bien qu'il aura plus de succès avec cette mise à jour !
 
Réaffirmer l'importance de l'objectif
 
Sorti il y a maintenant un an et demi avec la présaison 2016, le héraut de la faille n'a jamais trouvé sa place en tant qu'objectif important, et a souvent été relégué au rang de détail, la faute à une récompense qui, si elle est puissante bien que volontairement destinée à une niche de champion précise, n'a jamais encouragé les équipes à prendre le risque d'un combat avec lui. En revisitant son concept, Riot espère réaffirmer l'importance de l'objectif pour la toplane, souhaite que les équipes accorde plus d'importance au héraut, et qu'elles se sentent récompensées et plus puissantes dans les actions qui suivront la prise de l'objectif. En clair, Riot veut que le héraut soit un objectif mieux considéré qu'actuellement.
 
Une mise à jour visuelle
 
Cela fait longtemps que Riot voulait mettre à jour le visuel du héraut de la faille, ainsi que ses effets sonore, pour qu'il ressemble plus à un être du néant qui corrompt la zone de la même manière que le baron Nashor. Le plus gros changement sur le sujet est bien sûr son apparence :
 

 
Cette nouvelle apparence s'accompagne au passage de nouvelles animations, effets visuels, et effets sonores. Une chose que vous pourrez voir sur le PBE !
 
Le combat
 
Avec cette mise à jour, il fallait également revoir la manière de l'affronter. Certaines problématiques ont suscité de vives discussions chez Riot, notamment :
 
 
Ces problématiques étaient difficiles à résoudre. Fallait-il aller vers un héraut qui fait moins de dégâts ? Doit-il être possible à faire en solo ? Pour augmenter son potentiel en tant qu'objectif, Riot a dû répondre oui aux deux questions. Ainsi, l'affronter en duo devrait rester la meilleure option, mais un champion seul devrait également avoir l'opportunité de réussir. Ses attaques sont désormais plus lentes, ce qui laisse la possibilité à un champion seul de lui tourner autour et de l'attaquer sur son talon d'Achille (L’œil). Le fait de tenter le combat avec une opportunité n'est donc plus aussi dangereux, et si jamais les joueurs meurent, cela devrait être bien plus souvent du fait d'une contestation de l'équipe adverse que du héraut lui-même. Ce dernier devrait être également un peu plus patient avant de changer de cible et de passer à un ennemi, ce qui fait qu'il devrait éviter de sortir de son enclos, en dehors de certaines circonstances particulières.
 
Pour terminer, Riot a aussi ajouté des détails "épiques" pour animer un peu plus le combat. Les dragons, le Baron, et même le carapateur, ont des variations dans leur combat qui vont plus loin que simplement attaquer une cible ou fuir. Le héraut chargera donc désormais le premier adversaire qui l'attaque, lui infligeant des dégâts significatifs, et repoussant quiconque serait sur son chemin. Il deviendra également enragé à un certain seuil de PV, et lancera une puissante attaque en forme de cône. Ces deux choses sont évitables, cependant.
 
La récompense
 
N'importe qui de l'équipe qui tue le héraut peut collecter un œil. Cet objet - qui peut être conservé pendant 4min (Pour l'instant) - permettra au champion d'invoquer le héraut afin de push sur une lane. L'invocation est assez longue, mais le résultat est dévastateur. Le héraut déteste les tours, sans que personne ne sache pourquoi. Une fois sur la lane, il repoussera les sbires sur les côtés et chargera la tour dès qu'il sera à portée d'elle. C'est là que la destruction commence. Bien que le héraut puisse push tout seul, il peut être combattu par les joueurs adverses. Les dégâts sur son œil sont plus importants, il peut être étourdi, et n'est pas aussi résistant en général. En clair, s'il n'est pas protégé par des champions, l'adversaire devrait vite en venir à bout. Par contre, une bonne escorte devrait permettre de prendre plusieurs tours. Dernière chose importante, le héraut inflige des dégâts en fonction de ses PV actuels. Ce qui signifie que plus ses PV sont bas, moins il infligera de dégâts aux tours.
 
En conclusion
 
Comme d'habitude, les choses sont susceptibles d'évoluer sur le PBE. Riot procédera à des ajustements pendant les prochaines semaines, et surveillera l'impact de cette nouvelle version du héraut. Riot s'attend en tout cas à un plus grand succès !
 
Leave Comments