By Philidia on vendredi 18 septembre 2020
Category: News

Mise à jour de la boutique d'objets (présaison)

Projets pour l'interface de la boutique et mise à jour des icones.

Mise à jour de la boutique d'objets (présaison) - League of Legends

Bonjour à tous ! Nous espérons que vous avez apprécié l'aperçu rapide des mises à jour de gameplay pour la présaison dans notre tout dernier Riot Pls. Étant donné que la date de sortie sur le PBE approche à grands pas, nous voulions prendre quelques instants pour vous parler des modifications de la boutique d'objets que Safelocked a réalisées.

Mise à jour de la boutique d'objets

Avant l'arrivée de tout le contenu sur le PBE, nous voulions vous donner plus d'informations sur l'interface de la boutique. Merci à BarackProbama, notre concepteur de l'expérience utilisateur, pour le compte-rendu.

La page Conseillés a été totalement retravaillée afin d'être plus adaptée à notre nouveau système de recommandations. Ce système prendra en compte un arbre complet d'objets que votre champion peut acheter d'après les données des joueurs de haut niveau et vous proposera des choix d'objets viables. Voilà comment ça fonctionne :

  1. La boutique charge tous les objets que votre champion peut acheter en fonction de ce que vous possédez déjà.

    Vous êtes Caitlyn. Vous avez acheté une Lame de Doran et des Potions de soin. La plupart du temps, Caitlyn achète ensuite la Force du vent, le Tueur de béhémoths ou l'Arc-bouclier rouge.

  2. Le moteur prend en compte les stats de l'équipe ennemie pendant la partie, comme les dégâts infligés, les contrôles de foule, les soins, les résistances, etc. La boutique affiche alors les recommandations « efficaces » en se basant sur les objets qui feraient d'excellents choix contre les caractéristiques de chaque ennemi pour cette partie.

    Puisque vous affrontez un Malphite qui booste son armure, le Tueur de béhémoths est particulièrement efficace contre lui. Leur Akali est une menace capable d'infliger de très gros dégâts. L'Arc-bouclier rouge est donc un excellent choix contre elle.

  3. La boutique vous présente toutes ces informations, mais c'est vous qui décidez de la meilleure stratégie à adopter pour cette partie.

La boutique devrait ressembler à ça :

Au départ (pour le PBE et le premier patch de la présaison), nous intégrerons les builds au système nous-mêmes, mais une fois que nous aurons collecté suffisamment de données lors du patch de la présaison, nous utiliserons les données des joueurs pour le moteur de recommandation.

Comme son nom l'indique, vous retrouverez l'ensemble des objets dans la page Tous les objets. Si vous êtes du genre à vouloir créer votre propre build au fur et à mesure, cette page est faite pour vous.

Cette section comporte plusieurs fonctionnalités qui valent la peine d'être mentionnées :

Une nouvelle page Set d'objets fera son apparition sur le PBE plus tard (à temps pour la présaison), mais elle conservera toutes les fonctionnalités actuelles que vous connaissez et appréciez. Les sets d'objets personnalisés seront pris en charge, tout comme les applications tierces permettant de charger des sets dynamiques pour votre champion.

Outre ces pages, nous allons ajouter des barres latérales d'achat rapide. Ces dernières apparaîtront sur les pages Conseillés et Tous les objets. Elles vous offriront un accès rapide aux objets les plus courants, comme les potions, les élixirs, les balises et les bottes. Maintenant, vous n'avez plus d'excuse pour ne pas acheter des Balises de vision, car elles sont toujours disponibles.

Mise à jour des icônes des objets

L'un des éléments clés de la refonte des objets consiste à effectuer une mise à jour intégrale de nos icônes pour leur donner un aspect plus moderne. Il peut s'agir de refontes totales d'objets qui n'ont pas été modifiés en 10 ans ou de légères modifications pour les objets plus récents. Ces mises à jour nous permettront d'atteindre plusieurs objectifs en même temps :

En gardant tous ces objectifs à l'esprit, certains de nos objets existants n'avaient besoin que de légères modifications pour répondre à tous nos critères, tandis que d'autres avaient besoin de modifications plus importantes, voire dans certains cas, d'une refonte totale. Voici quelques exemples montrant l'objet avant et après sa modification :

Le PBE pour la présaison approche.

Si tout se passe bien, l'ensemble du contenu de la présaison sera dévoilé et intégré au PBE dans moins de deux semaines ! À ce moment-là, vous pourrez voir et tester tous les nouveaux objets, la boutique ainsi que les autres changements pour la présaison. Comme toujours, notre travail en cours se retrouve sur le PBE ; nous écouterons donc vos commentaires et ferons les changements nécessaires avant la sortie du patch de présaison en novembre.

Merci encore à tous d'être là. Prenez soin de vous.

Scruffy

Leave Comments