By Philidia on mercredi 5 octobre 2016
Category: News

Mise à jour des assassins : Ajustement des systèmes et changements mineurs

 
Si Talon, Rengar, Katarina et Leblanc, sont les principaux concernés par la refonte des assassins, il y a d'autres concernés, par des changements de plus petite envergure. Systèmes, champions, et objets, sont les autres concernés pour cette mise à jour, et c'est justement de tout ça dont Statikk a parlé dans son annonce.
 
La furtivité et la vision
 
Du côté de la furtivité et de la vision, Riot souhaite clarifier et unifier les différents types de furtivité existants dans le jeu. Il y a donc finalement :
 
 
Exceptions :
 
 
L'idée de ces modifications est de rendre les mécaniques de jeu plus claires et plus flexibles, en utilisant des mots-clés plus faciles à comprendre. Mais au-delà de cette clarification, un changement majeur va intervenir sur la vision des champions invisibles, à savoir que les balises de visions (Pink wards) ne détecteront plus les champions invisibles. Le fait que l'invisibilité soit contrée par un consommable aussi peu cher rendait certains champions impossible à jouer à certains niveaux de jeu. Ce changement devrait permettre un meilleur équilibrage des champions utilisant l'invisibilité, puisqu'ils seront capable de l'utiliser pendant les combats, et ne plus dépendre seulement de leur burst sur une cible, ou du fait qu'ils meurent avant d'avoir pu tuer. Et pour accompagner ce changement, Riot expérimente de nouvelles manières d'interagir avec les unités invisibles. Un des exemples est l'apparition d'un scintillement lorsqu'une unité invisible a été touchée (Par un skillshot par exemple). Cela devrait donner à leurs adversaires une idée de l'endroit où ils sont, de sorte à ce qu'ils puissent les suivre, et les tuer. Pour le camouflage, les idées sont là aussi encore en cours d'expérimentation. Il pourrait n'y avoir aucun changement.
 
Avec les modifications sur l'invisibilité, il y aura également des changements sur les champions eux-mêmes. Twitch par exemple, risque d'être trop puissant avec la nouvelle invisibilité.
 
Les objets pour assassins
 
Une petite vague de changement va être faite sur les objets pour assassins, et va surtout s'attaquer à un problème, qui est la pénétration d'armure fixe. Cette dernière a toujours provoqué un certain nombre de problèmes, que Riot entend bien corriger cette fois. Tout d'abord, le terme de pénétration d'armure a tendance à être trompeur, car il suggère que c'est un gros contre aux adversaires avec beaucoup d'armures, alors qu'actuellement, c'est surtout efficace contre les cibles avec peu d'armure. Et ensuite, la nature de la pénétration d'armure fixe, et ses performances en fonction de l'armure par niveau reçue par les champions l'a toujours rendue très binaire comme mécanique en jeu. Soit le porteur dépasse l'armure gagnée par l'adversaire au fil des niveaux, soit il perd son avantage, et devient beaucoup moins utile.
 
Riot souhaite toujours que les assassins dominent les milieux de partie, et que leur réussite soit basée sur le snowball, mais si leur statistique de référence renforce trop ce concept, ce n'est pas une bonne chose. Riot va donc faire une "refonte" de cette statistique. Mais Statikk ne donne pas de détails pour l'instant.
 
Pour finir avec les objets pour assassins, l'un des autres problèmes est que ces derniers ne sont pas toujours les plus utiles aux assassins, en comparaison des objets pour les autres rôles. De ce fait, Riot va modifier certains objets qui sont prévus pour assassins, de sorte à ce qu'ils apportent davantage de choses utiles à ces derniers. Ce qui signifie un renforcement de leur capacité à se déplacer sur la map, la survie dans des situations délicates, et une certaine utilité à apporter à leur équipe. Les changements seront cependant d'une moindre envergure par rapport à ce qu'on avait pu voir lors de la refonte des tireurs.
 
Note : En ce qui concerne la pénétration magique et les assassins AP, aucun changement n'est prévu, cette dernière semblant plus saine que son équivalent avec l'armure.
 
Les champions
 
En dehors des 4 grands concernés donc, des changements plus mineurs sont prévus sur d'autres champions, tout comme ce fut le cas pour les autres refontes de groupe. L'idée est d'apporter un peu de distinction chez certains trop "généralistes", des moyens de contre chez ceux qui n'en ont pas assez, ou simplement de leur donner des différences par rapport aux autres assassins. Les concernés sont donc, pour le moment :
 

   Akali

 
Si Akali a surement besoin d'une grande refonte, comme Yorick, Taric, Poppy, etc... pour que tout son potentiel soit exploité, certains petits changements peuvent faire office de rustine en attendant. Riot compte lui donner plus de moyens d'outplay ses adversaires, tout en résolvant certains problèmes avec les compétences de son kit, parfois peu saines pour le jeu, et qui la divisent entre un assassin à burst, et un combattant.
 
Akali risque au passage d'être l'une des plus affectées par le fait que les pink wards ne détecteront plus les champions invisibles, dans la mesure où c'était l'un des principaux moyens de la contrer auparavant. Finalement, Akali et sa cible devraient, après les changements, avoir plus de temps pour respirer pendant le combat.
 

   Ekko

 
S'il n'est pas strictement un assassin, Riot voit en Ekko une opportunité de mieux l'aligner avec ce qui était voulu pour lui à la base, à savoir une grosse source de dégâts magiques, plutôt qu'un tank. Même si Riot pousse dans cette direction depuis un moment, il semble qu'il faille encore un peu plus de changements pour solidifier cette identité.
 

   Evelynn

 
Pas de changement prévu pour cette refonte, mais Riot insiste sur le fait qu'elle fait partie des champions prioritaires pour une grande refonte, du fait de l'ancienneté de son kit, de l'ancienneté de son modèle, et de son potentiel thématique.
 

   Fizz

 
Fizz devrait conserver son arsenal d'évasion, mais Riot souhaite le forcer à prendre de vraies décisions sur le moment et l'endroit où utiliser ces compétences évasives, en l'incitant davantage à interagir avec l'adversaire avant de lancer son ultime (Riot envisage notamment de réduire les dégâts de joueur/filou (E) pour déplacer cette puissance ailleurs). Fizz devrait également avoir un peu plus de flexibilité pendant la phase de laning, surtout quand il est dominé, et réduit à tenter de last hit des sbires. Enfin, Riot cherche des moyens de solidifier l'identité de Fizz, à savoir un assassin avec un bon potentiel d'initiation.
 

   Kha'Zix

 
L'un des aspects les plus forts de Kha'Zix est d'évoluer et de s'adapter, et Riot veut que les joueurs de Kha'Zix reconsidèrent constamment quelles évolutions prendre en fonction du contexte de la partie, et en fonction de leur style de jeu. Et même si Riot entend bien conserver la mécanique de cible isolée, Kha'Zix devrait voir son burst plus limité qu'avant, de sorte à gagner un peu en utilité.
 

   Shaco

 
Tout comme Akali, Shaco a besoin d'une grande refonte. Mais en attendant, Riot veut qu'il soit davantage capable de jouer des tours à ses adversaires. C'est également l'occasion de corriger certains problèmes de son kit, qui comporte plusieurs mécaniques toxiques, et favorisent trop des ganks en tout début de partie, et un split push incessant.
 

   Zed

 
Zed fait partie des assassins trop généralistes, du fait de sa phase de laning relativement safe, et des outils dont il dispose pour tuer sa cible. En dehors de quelques ajustements, Riot cherche à rendre plus important le choix de la cible de son ultime, et à faire en sorte qu'il ne soit plus un pick universel, peu importe la composition de l'équipe adverse. En clair, il sera plus fort s'il est pris contre la bonne composition, mais plus faible s'il est pris sans y prêter attention.
 
Leave Comments