Après avoir dévoilé les détails des refontes pour Talon et Rengar, Riot s'attaque maintenant à LeBlanc, la 3ème des 4 assassins concernés par le gros des changements de cette mise à jour des assassins, prévue pour la présaison. Pour cette fois, c'est 20thCenturyFaux qui s'occupe de nous donner
tous les détails...
Temps de réaction
Comme les autres assassins visés par ces refontes, l'un des objectifs est de donner aux adversaires un temps de réaction plus grand afin qu'il puisse faire quelque chose avant que leur barre de vie n'atteigne zéro. Dans le cas de LeBlanc, son combo distorsion (Z/W) => Imitation (Ultime + Z/W) + Sceau de malveillance offre de bonnes possibilités de tuer une cible rapidement (Sans compter chaînes éthérées (E)). Le problème qu'on retrouve sur Talon et Rengar se voit alors avec distorsion (Z/W), puisque LeBlanc a tendance à placer un combo entier, puis à se téléporter en arrière avec la deuxième utilisation de distorsion, sans que son adversaire n'ait assez de temps pour réagir.
Jouer sur la tromperie
Pour que l'adversaire ait l'opportunité de réagir, sans dégrader la mobilité de LeBlanc que Riot souhaite conserver, Riot aimerait jouer davantage sur l'aspect tromperie de LeBlanc. Distorsion (Z/W) offre déjà beaucoup de possibilités de tromper l'adversaire avec la téléportation en arrière. Image miroir (Passif) en offre aussi, et l'idée est d'en donner encore plus à LeBlanc, sans changer sa mobilité, et en laissant le temps à l'adversaire de réagir. Des objectifs qui fonctionnent bien ensemble, selon Riot. L'aspect de la tromperie est également ce qui devrait distinguer LeBlanc des autres assassins, et lui permettre d'apporter autre chose que des dégâts à son équipe.
Le style de jeu
Les objectifs sont donc clairs :
- Donner à LeBlanc des outils de tromperie. La nature de LeBlanc offre beaucoup d'opportunité pour de belles actions, et même si son passif est très bien, il est aussi automatique et peu fiable. Riot aimerait donc que LeBlanc puisse donner de fausses informations sur elle à son adversaire, de sorte à ce que des actions soient centrées sur cet aspect, et que LeBlanc puisse par exemple se couvrir pendant qu'elle assassine une cible, ou qu'elle utilise la menace qu'elle représente pour une cible pour bluffer.
- Augmenter le temps nécessaire à LeBlanc pour placer son burst, de sorte à ce que les adversaires puisse continuer à jouer après qu'elle se soit engagé dans le combat avec distorsion (Z/W). Elle a déjà une partie de cet aspect avec chaînes éthérées (E), et l'idée est d'ajouter des outils pour tromper l'adversaire. Cela permettra à la fois à LeBlanc de ne pas être trop pénalisé par ce délai supplémentaire, et à l'adversaire d'avoir le temps de réagir avant son voyage vers la fontaine. Pour se faire, Riot pense à ajouter sur distorsion (Z/W) un délai avant que LeBlanc ne puisse réutiliser la compétence.
- S'assurer que LeBlanc apporte des avantages uniques à son équipe. Là encore, la tromperie devrait être un aspect clé, puisque bluffer ses adversaires est une chose que les autres assassins ne peuvent pas faire facilement. Il y a de cette idée sur des champions comme Zed ou Shaco, mais LeBlanc peut le faire bien mieux qu'eux. 20thCenturyFaux explique aussi qu'un outil de tromperie pourrait aussi avoir des utilisation en dehors des combats, en particulier si la tromperie peut se produire sans la présence de LeBlanc.
LeBlanc est donc le 3ème assassin de ce groupe de 4, et Riot semble bien s'occuper. Il est d'ailleurs prévu de conserver la difficulté du personnage pour le jouer. Riot a également prévu de lui apporter de nouveaux effets visuels pour ses sorts. Et, petit indice concernant le dernier assassin de ce groupe : il s'agit aussi d'un assassin AP. On pourrait donc suggérer Akali, qui avait été évoquée comme étant une bonne candidate lors des premières annonces au sujet de la refonte des assassins.