Avec la présaison, devrait venir la mise à jour des assassins. On a déjà pu avoir quelques informations de Riot sur le sujet, mais rien encore de spécifique au niveau des champions. Stashu, Statikk et Reav3 ouvrent aujourd'hui le bal avec Talon,
en expliquant ce qui est prévu.
Une opportunité ratée
Aux yeux de Riot, Talon est une opportunité ratée. Il avait le potentiel d'être un assassin agile, rapide et discret, mais il se manifeste en jeu davantage sous la forme d'une bombe infligeant des dégâts de zone. Son style de jeu n'est pas particulièrement plaisant pour les adversaires, et même les joueurs de Talon pourraient facilement reconnaître qu'un peu de créativité dans son kit ne ferait pas de mal. L'idée de Riot serait donc de sacrifier un peu de cette force brute dans une réalisation plus acrobatique et permettant davantage aux joueurs de montrer leur talent.
La concurrence des autres assassins
L'autre problème de Talon vient de la concurrence des autres assassins. Un problème bien connu de Riot puisqu'il aboutit à un phénomène qu'on a pu voir dans d'autres classes comme les tireurs, ou les mages. Les champions comme Kha'Zix, Akali, Zed, etc... Apportent la même chose que Talon. Ils ont leur différence par rapport à lui, mais la distinction n'est pas suffisamment prononcée pour qu'une partie avec l'un ou l'autre de ces champions ait vraiment l'air différente, et pour qu'il n'y ait pas un champion qui domine les autres parce qu'il est le meilleur dans ce domaine (Une chose facilement visible avec Zed par exemple). Ainsi, Riot prévoit de modifier le kit de Talon de sorte à le rendre plus unique.
Mettre le roaming en avant
Talon est probablement l'un des meilleurs roamers parmi les assassins, et l'efficacité des bottes de mobilité se fait sentir sur lui. C'est pour Stashu quelque chose à mettre encore plus en avant. Le fait que Talon puisse traverser la map et s'approcher de ses cibles devraient être encore plus appréciable, et sa mobilité devrait être encore plus flexible. Reav3 va même jusqu'à dire que dans certaines situations, il sera le champion le plus mobile du jeu. La téléportation sur une cible apportée par coupe-gorge (E) a ses mérites, mais il y a du travail à faire dessus, notamment au niveau des possibilités de contre, et du côté unique de la compétence. C'est ainsi que cette mini-téléportation devrait être supprimée, mais il n'y a pas de détails indiquant ce qui la remplacera pour le moment
Donner plus de temps de réaction à l'adversaire
Augmenter le temps nécessaire à Talon pour placer son burst est une des autres choses que Riot souhaiterait faire. S'il est important pour les assassins d'être une menace pour les cibles fragiles d'un teamfight, le fait que leurs dégâts soient intégralement faits avant même que la victime ne puisse réagir est un gros problème. Attention tout de même, Stashu nuance la chose, en précisant que même une demi-seconde pourrait signifier beaucoup de choses pour un assassin comme Talon.
Se focaliser sur une cible
S'il n'y a rien de mauvais à ce que les assassins ait quelques dégâts de zone, le fait de faire accidentellement un quadrakill alors que l'idée de base était de focus le tireur adverse, n'est pas spécialement bon pour le jeu. Les lames projetées dans toutes les directions sont assez symboliques chez Talon, mais Riot aimerait réduire la puissance de ses sorts de zone pour augmenter sa puissance d'assassinat. En clair, il devrait toujours être capable de tuer plusieurs cibles, mais il lui faudra une meilleure exécution et de bonnes prises de décision pour y parvenir.
Talon est donc l'une des premières grosses refontes, et il semble qu'il va recevoir des changements assez profonds dans son kit. Statikk a d'ailleurs précisé qu'il aurait un nouveau passif, pour remplacer cruauté et son effet peu visible. Reste à voir le domaine de la mobilité auquel Riot semble vouloir donner une importance cruciale.