Les discussions se poursuivent sur la refonte des mages. Riot aborde progressivement chacun des 6 concernés par cette mise à jour, et nous avons déjà pu voir des détails pour
Vel'Koz,
Malzahar, et
Brand. C'est maintenant au tour de Cassiopeia, et c'est Repertoir
qui nous parle de ce que Riot a prévu.
Cassiopeia est un cas un peu particulier. Elle a déjà eu droit à une refonte, mais cette dernière n'a pas donné les résultats escomptés par Riot. Elle y a perdu une partie de son identité d'empoisonneuse, et même en sachant ça, Riot n'était pas certain de ce qu'il valait mieux faire pour elle avec la mise à jour des mages. Ce qui était sûr, c'est qu'elle devait y passer, mais il n'y a pas de formule qui peut être appliquée à tous les mages de cette mise à jour pour obtenir le meilleur résultat.
Beaucoup de joueurs voient Cassiopeia comme un mage centré sur le poison. Riot ne prévoit pas de la transformer ainsi pour cette mise à jour, du moins pas de la manière dont certains joueurs semblent le désirer. La raison tient au fait qu'il faudrait apporter de grandes modifications à Cassiopeia pour que le ressenti soit celui d'un mage centré sur le poison, et Riot pense que cela ne serait alors plus Cassiopeia. Toutefois, Cassiopeia utilise du poison, et Repertoir pense que ce côté n'est pas assez mis en valeur dans son kit, et qu'il faudrait donc alléger la puissance de morsure fatale (E) et d'aspect du serpent (Passif). Les autres compétences de Cassiopeia pourrait alors être renforcées et améliorées. En clair, l'idée n'est pas de faire de Cassiopeia un mage centré sur le poison, mais d'en faire un mage moins dépendant de morsure fatale (E). Voici donc ce que Riot aime et n'aime pas sur Cassiopeia
Ce que Riot apprécie
- Malgré un fonctionnement perfectible, regard de la méduse (Ultime) apporte des moments intenses
- Morsure fatale (E) est un sort spammable et dont le potentiel est déverrouillé par les poisons, et cela devrait rester le cas
- Cassiopeia donne l'impression d'être agile et meurtrière
Ce que Riot n'apprécie pas
- L'aspect du serpent (Passif) force à avoir un aspect de carry d'une manière qui n'est pas adaptée, et pas franchement naturelle
- Empoisonner les cibles devrait avoir plus d'impact sur ces dernières plutôt que de renforcer Cassiopeia
- La puissance de morsure fatale (E) fait que Cassiopeia semble n'avoir que cette compétence pour faire quelque chose
- Le type de ciblage de bombe toxique (A/Q) et miasmes (Z/W) peuvent donner un style de jeu peu agréable de "place ton cercle ici"
- Les dégâts et le ralentissement de miasmes (Z/W) n'est pas très intéressant, et n'apporte rien d'utile par rapport à l'effet d'empoisonnement
Ce que Riot espère avec cette refonte
- Cassiopeia sera toujours Cassiopeia, et pas un nouveau mage basé sur le poison. Des ajustements auront bien lieu, mais pas au point de changer sa nature
- Les poisons de Cassiopeia seront plus indépendants, au lieu de donner l'impression qu'ils sont liés à morsure fatale (E)
- Cassiopeia aura toujours besoin de "débloquer des actions" via ses poisons, mais pas forcément à la même fréquence
- Éviter de se faire empoisonner devrait être la principale chose à laquelle on devrait penser en jouant contre Cassiopeia
- Les poisons devraient moins donner l'impression d'être des dégâts sur la durée (DoT) génériques
- Cassiopeia restera un mage avec une portée courte/modérée