By Philidia on jeudi 23 février 2017
Category: News

Mise à jour des tanks de milieu de saison : Détails sur Maokai

 
Après avoir dévoilé Sejuani il y a une semaine, c'est désormais Maokai qui est dévoilé comme étant l'un des champions qui obtiendra une refonte lors de la mise à jour des tanks prévue pour ce milieu de saison.
 
Après avoir eu une refonte de son histoire, accompagnée par une refonte visuelle, ainsi que des ajustements de son style de jeu (Notamment au niveau de son ultime), Riot voit en Maokai une bonne opportunité de combler les derniers problèmes qu'il pose, et qui sont dans son kit. Voici donc les problèmes rencontrés par Maokai aux yeux de Riot.
 
Généralement puissant
 
C'est le premier pilier de la refonte à venir. Le kit de Maokai, comme beaucoup de champions qui passent par ces refontes de groupe, ne donne pas de force distincte par rapport aux autres tanks, ce qui fait que lorsqu'il est viable, il est presque tout le temps le tank à prendre. Une chose encore plus visible dans le jeu professionnel, où il est resté un pick générique chaque fois qu'une équipe a besoin d'un tank solide, et peu sensible aux facteurs comme l'équipe adverse ou sa propre équipe. Après la refonte, Maokai devrait être plus puissant dans certains scénarios, mais aussi beaucoup moins dans d'autres. Riot compte pour cela jouer sur sève magique (Passif) et sur jet d'arbrisseau (E) pour réduire sa capacité à contrôler des zones, ainsi que sa durabilité.
 
Grande puissance, faible satisfaction
 
Actuellement, il y a des mécaniques et des compétences sur lesquelles Maokai dispose d'une puissance significative, sans que cela ne soit vraiment compris et donc apprécié. La diminution des dégâts subis apporté par Maëlstrom vengeur (Ultime) via un pourcentage est un excellent exemple de ce problème. Riot va donc chercher à transformer cette puissance en moments plus facile à remarquer. Il n'est pas dit que Maëlstrom vengeur (Ultime) y survive, Beluga Whale indiquant que la mécanique, ou même la compétence, pourrait être supprimée en faveur de quelque chose avec plus de clarté.
 
Récompenser la maîtrise du champion
 
Maokai est l'un des champions dont le taux de victoire évolue le moins avec l'expérience du joueur. En clair, la maîtrise du champion n'apporte pas grand chose aux joueurs qui prennent le temps d'apprendre à utiliser son kit. Et pour Riot, une part de ce qui fait l'attrait de l'expérience de jeu de League of Legends, c'est justement cette partie consistant à maîtriser un champion et à devenir de plus en plus fort avec. Après sa refonte donc, les joueurs de Maokai auront des décisions plus significatives autour de l'optimisation de ses compétences, ainsi qu'autour de la manière dont Maokai inflige des dégâts, de sorte à ce que ces derniers soient moins "garantis"
 
Le décalage entre son kit et sa fantaisie
 
Depuis la récente mise à jour de son kit, Maokai est devenu un tréant vengeur, après avoir été un arbre dépressif. Cependant, ces nouveautés ne se reflètent pas en jeu, et Riot voudrait mettre plus avant cette thématique pour avoir un peu plus de cohérence. Les arbrisseaux seront toujours là, et seront toujours adorable, mais Maokai exprimera plus que du désespoir et des remords.
 
Finalement, Maokai devrait être viable à la fois sur la toplane et dans la jungle. Difficile de dire pour le moment dans lequel de ces deux rôles il sera le meilleur, mais Riot effectue des tests sur ces deux positions pour le moment. Inutile d'attendre des améliorations visuelles avec une refonte visuelle aussi récente, bien entendu.
 
Leave Comments