Note de Philidia : Le patchnote n'a pas été mis à jour sur le site officiel pour l'EUW, mais Scarizard a confirmé que ce dernier devrait être en place actuellement. N'oubliez pas qu'il s'agit de changement du côté du serveur, et que ça ne met donc pas les infobulles à jour tant qu'il n'y a pas eu de mise à jour côté client.
Skarner et Darius ont finalement été les seuls retenus pour ce hotfix dont Riot parlait depuis quelques jours. Dans le cas de Skarner, il s'agit d'un nerf, et pour Darius, d'un buff. Voici les changements :
Hey ! Les colosses sont arrivés, et comme parfois avec les grandes mises à jour, tout n'est pas parfait sur le front de l'équilibrage. Jetez un œil aux changements pour voir comment nous y réagissons. Comme nous faisons en sorte que ces changements sortent sans que vous n'ayez à télécharger un autre patch, certaines des infobulles ne seront pas à jour jusqu'au patch 5.17
Darius
- Décimation (A/Q)
- Dégâts augmentés à 40/70/100/130/160 au lieu de 20/40/60/80/100
- Soins par champion touché augmentés à 15% des PV manquants de Darius au lieu de 10%
Explications :
Darius est sorti en étant beaucoup plus faible que les autres colosses, principalement à cause du nouveau fonctionnement de décimation. Nous souhaitons garder ce fonctionnement (Car nous aimons ce qu'il apporte), donc, nous faisons en sorte qu'il donne une plus grande récompense si vous maniez votre hache correctement.
Skarner
- Général
- Vitesse de déplacement de base réduite à 335 au lieu de 345
- Dégâts d'attaque de base réduits à 57 au lieu de 61
- Exosquelette cristallin (Z/W)
- Dégâts absorbés par le bouclier réduits à 10/11/12/13/14% des PV max de Skarner au lieu de 12/13/14/15/16%
- Brèche (E)
- Temps de recharge augmenté à 14/13.5/13/12.5/12sec au lieu de 13/12.5/12/11.5/11sec
- Dégâts de base réduits à 40/65/90/115/140 au lieu de 40/75/110/145/180
- Dégâts de l'étourdissement réduits à 25/35/45/55/65 au lieu de 25/50/75/100/125
Explications :
Skarner est sorti en étant le champion le plus fort que nous avions vu... depuis très longtemps. Même si les changements peuvent paraître conséquents, ce sont des choses que nous avions ajoutées à la fin du cycle de développement de Skarner sur le PBE après avoir reçu les retours des joueurs. Nous n'aurions pas dû écouter à ce point.