Lorsqu'il s'agit de systèmes de sanction, Riot a pour préférence de déployer dans un premier temps le système en mode laxiste, pour s'assurer qu'il fonctionne bien comme prévu, et sanctionne correctement les pires cas, avant de l'ajuster, une fois que des revues manuelles ont été effectuées, et qu'il est certain que le système ne posera pas de problème avec une détection normale. C'est ce qui se produit aujourd'hui avec le système de détection des feeders volontaires, et Lyte a fait une annonce pour l'occasion.
L'annonce
Hey tout le monde
Il y a quelques semaines, nous avons lancé notre système de détection des feeders volontaires, une addition désirée depuis longtemps pour le système de retours instantanés, qui gère des bans de 14j ou des permabans pour les feeders volontaires. Initialement, nous avons fait en sorte que la détection soit assez laxiste, car nous voulions nous assurer que le système pouvait distinguer un joueur qui a une mauvaise partie d'un joueur qui feed volontairement. Maintenant que le système a pu se pencher sur quelques millions de parties, nous sommes confiants dans son fonctionnement, et pouvons monter d'un cran la détection.
Comme tous les ajustements à ce système, l'équipe va faire une revue manuelle des quelques premiers milliers de cas pour s'assurer que tout fonctionne comme prévu. Cette mise à jour est déjà active sur les serveurs américains, et sera mise en place partout dans le monde avant la fin de l'année. En fait, le système a déjà effectué son premier ban, et on peut lire ceci dans les logs du chat :
[All] (Hecarim): uh... i dont care
[All] (Hecarim): and riot will not care
[All] (Hecarim): who wants kill?
Oh Hecarim. Nous ne nous en fichons pas. Nous mettons à jour ce post une fois que le système sera déployé dans les autres régions
Actuellement, le système a été mis à jour sur les serveurs NA et EUW.