Nouvelle mise à jour sur le PBE. Sona DJ est disponible pour être testée, et elle envoie du lourd ! À coté de ça, nous avons le droit à un nouvel historique sur le client, à des icônes d'invocateurs, à un magnifique artwork pour Varus coeur-de-cible, et à de l'équilibrage !
Sona DJ disponible !
Sona DJ est enfin disponible pour être testée, et cette fois-ci sans bug sonore. Toutes les musiques sont présentes, ce qui permet d'apprécier tous les aspects de ce superbe skin ultime ! Voici donc une vidéo réalisée par nos soins, qui vous présentera le skin en quelques minutes.
Quelques détails :
- La danse de Sona DJ est une référence à Caramelldansen
- Le changement de forme se fait avec CTRL + 5 (Il est possible de changer ça dans les options), ou en tapant /toggle dans le chat
- Le changement de forme a un temps de cast de 0.5sec (Visible sur la vidéo)
- Changer de forme, infliger des dégâts, subir des dégâts, et être contrôlé par un sort enclenche un temps de recharge de 2sec pour changer de nouveau de forme
- Le joueur qui joue Sona entends par défaut les musiques de Sona. Les alliés doivent par contre les activer via un bouton présent sur l'écran des scores en jeu
- Sona vue de dos détrône sans problème Irelia de glace. Surtout avec le /dance
- Lancer les sorts de Sona pour la première fois ajoute des détails à la musique que joue Sona. Par exemple, si vous êtes en forme cinétique, et que vous lancez hymne à la bravoure (A/Q), cela ajoutera les basses à la musique. Ces détails seront déjà appliqués si vous changez de forme
- Lancer l'ultime de Sona pour la première fois change la musique jouée par Sona en une musique plus épique. Cela s'applique à toutes les formes
Note de Philidia : C'est là qu'on voit que c'est un skin ultime ! Ultimate boobs, ultimate ass, c'est ça notre ultimate Sona <3
Nouvel historique
MattEnth a publié une annonce vis-à-vis d'un nouvel historique des matchs en approche pour le client !
L'année précédente, nous avons mis en place l'historique des matchs sur le web, et bientôt, nous allons mettre en place un équivalent de cette fonctionnalité sur le client. Même si l'expérience web va rester à sa place pour être partageable, avec les liens, runes, maîtrises, et les builds orders, nous apportons des améliorations à l'historique dans le client :
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- 20 matchs visibles, au lieu de 10
- Un écran de scores plus complet, qui indique désormais les reliques, le nombre de sbires tués, les tours détruites, et les kills
- Les écarts en PO sur les graphiques
- La localisation de chaque kill sur la map pour chaque joueur
Cette mise à jour change également quels types de matchs sera affiché dans le client. Ainsi, vos parties classées seront visibles publiquement, alors que vos parties normales seront visibles uniquement par vous et vos amis, tout comme l'historique visible sur le web.
Il reste quelques changements à faire avant de mettre en place cet historique sur les serveurs live, et ne l'espérez pas pour le patch 5.3. Nous voulions simplement le mettre sur le PBE pour avoir vos avis.
Le nouvel historique se présente d'une manière similaire à celui qu'on voit sur le web :
Les graphiques sont là aussi si on descend dans les détails du matchs. Et tout comme sur le web, on peut sélectionner des graphiques différents :
Et on peut aussi sélectionner des moments différents !
Nouvelles icônes d'invocateur
De nouvelles icônes d'invocateur sont apparues ! Les deux premières sont probablement liées au festival lunaire, les 3 dernières sont livrées avec le skin ultime de Sona !
Nouvel artwork
On a peut-être un rival à Taric du 5ème age, là ! En tout cas, Varus cœur-de-cible a son artwork
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Azir
- Général
- Dégâts de base augmentés à 52 au lieu de 49
- Sables conquérants (A/Q)
- Dégâts réduits à 65/85/105/125/145 au lieu de 75/105/135/165/195
- Dresse-toi ! (Z/W)
- Ratio AP des dégâts sur les tours réduits à 0.4 au lieu de 0.6
- Portée des soldats invoqués réduite à 325 au lieu de 400
Kassadin
- Orbe du néant (A/Q)
- Dégâts réduits à 70/95/120/145/170 au lieu de 80/105/130/155/180
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
- Lame éthérée (Z/W)
- Dégâts du passif rétablis à 20 à tous les rangs au lieu de 10/15/20/25/30