Nouvelle mise à jour sur le PBE. La refonte de Viktor est disponible, et les bugs ont été corrigés. En dehors de ça, il n'y a pas grand chose à signaler sur le PBE, et cela donnerait presque l'impression d'un patch mineur. La changelist de la refonte vient de ce qu'avait donné Solcrushed et que nous avions traduit, donc si vous l'avez déjà lu, vous n'en apprendrez pas beaucoup plus, même si nous avons rajouté quelques images et le fonctionnement des nouveaux sorts.
Note : La nouvelle faille de l'invocateur est de nouveau disponible.
Refonte de Viktor
Elle est finalement disponible ! Les bugs ont été corrigés, et Viktor réactivé. Voici donc les détails de cette refonte
Général
- Amélioration du visuel des attaques de base
Glorieuse évolution (Passif)
Viktor démarre avec un Prototype Hex Core qu'il peut améliorer 3 fois, pour 1000PO à chaque amélioration. Chaque amélioration donne +25 de puissance, +150 mana, et +1 de puissance par niveau. Statistiques finales de l'objet :
- +75 puissance
- +6 puissance par niveau (+108 au niveau 18)
- +500 mana
Chaque amélioration permettra d'améliorer les capacités de Viktor, et lorsqu'il aura complété toutes les améliorations, la tempête du chaos (Ultime) sera améliorée à son tour. Les évolutions se font de la même manière que sur Kha'Zix. Une fois l'Hex Core amélioré, une barre supplémentaire demande quel sort évoluer. Le joueur n'a plus qu'à choisir. L'hex Core donne +3 d'AP par niveau, donc +3 au niveau 1, quand Viktor démarre avec !
Transfert de force (A/Q)
Coût en mana : 45/50/55/60/65
Temps de recharge : 10/8.5/7/5.5/4sec
Viktor inflige 40/60/80/100/120 (+0.2AP) dégâts magiques à une unité ennemie, et génère un bouclier qui absorbe 30/50/70/90/110 (+0.2AP) dégâts pendant 2.5sec. La prochaine attaque de base de Viktor infligera 15-250 (En fonction du niveau de Viktor) + (0.5AP bonus) dégâts magiques.
Avec l'Hex Core amélioré :
Viktor gagne 30% de vitesse de déplacement pendant 2.5sec.
Changelist :
- Temps de recharge ajusté à 10/8.5/7/5.5/4sec au lieu de 9/8/7/6/5sec
- Dégâts réduits à 40/60/80/100/120 au lieu de 80/125/170/215/260
- Ratio AP réduit à 0.2 au lieu de 0.65
- Ajout d'une attaque de base améliorée qui inflige 15 à 250 (En fonction du niveau de Viktor) (+0.5AP) dégâts magique bonus lors de la prochaine attaque. L'intégralité des dégâts de cette attaque de base seront des dégâts magiques (Comme la dévastation (A/Q) de Poppy)
- Dégâts absorbés par le bouclier ajustés à 30/50/70/90/110 au lieu de 32/50/68/86/104
- Ratio AP du bouclier réduit à 0.2 au lieu de 0.26
Avec l'Hex Core amélioré :
- Durée du bouclier et du bonus de vitesse de déplacement réduits à 2.5sec au lieu de 3sec
- Le bouclier et le bonus de vitesse de déplacement sont désormais gagnés instantanément
Champ gravitationnel (Z/W)
Coût en mana : 65
Temps de recharge : 17/16/15/14/13sec
Viktor déploie un champ gravitationnel qui dure 4sec, ralentissement les ennemis qui le traverse de 28/32/36/40/44% et ajoutant une charge toutes les 0.5sec. Au bout de 3 charges, la cible est étourdie pendant 1.5sec
Avec l'Hex Core amélioré :
Les ennemis étourdis sont atiré au centre du champ gravitationnel.
Changelist :
- Portée augmentée à 700 au lieu de 625
- Les effets visuels commencent dès que Viktor lance le sort. Le temps entre le début du cast et le ralentissement de l'ennemi est inchangé
- Les ennemis étourdis par le champ gravitationnel ne sont plus affectés par le ralentissement
Avec l'Hex Core amélioré :
- Les ennemis étourdis par le champ gravitationnel sont attirés vers son centre
Rayon de la mort (E)
Coût en mana : 70/80/90/100/110
Temps de recharge : 13/12/11/10/9sec
Viktor utilise son arme robotique pour envoyer un rayon du chaos en ligne droite, infligeant 70/115/160/205/250 (+0.7AP) dégâts magiques à tous les ennemis sur la trajectoire du rayon.
Avec l'Hex Core amélioré ;
Une explosion se produit après le passage du rayon, infligeant 70 (+0.7AP) dégâts magiques. Les ennemis touchés par le rayon subissent 40% des dégâts.
Changelist :
Avec l'Hex Core amélioré ;
- La vitesse du projectile de l'explosion est significativement plus rapide que le laser de base
Tempête du chaos (Ultime)
Coût en mana : 100
Temps de recharge : 120/110/100sec
Viktor invoque une tempête du chaos dans la zone ciblée, infligeant 150/250/350 (+0.55AP) dégâts magiques, et interrompant les canalisations ennemies. Viktor peut diriger la tempête du chaos pendant 7sec, infligeant 30/60/90 (+0.2AP) dégâts magiques chaque secondes aux ennemis proche de cette dernière. La tempête du chaos se déplace plus vite quand elle est proche de Viktor.
Avec l'Hex Core amélioré ;
La tempête du chaos se déplace 20% plus vite.
Changelist :
- Temps de cast réduit à 0.25sec au lieu de 0.33sec
- Temps de recharge réduit à 120/110/100sec au lieu de 120sec à tous les rangs
- Rayon d'effet de l'impact initial augmenté à 325 au lieu de 250
- Rayon d'effet de la tempête réduit à 325 au lieu de 350
- La tempête ira toujours à sa vitesse de déplacement maximale quand elle sera proche de Viktor
- Dégâts à chaque intervalle ajustés à 30/60/90 au lieu de 40/60/80
- Ratio AP des dégâts à chaque intervalle réduit à 0.2 au lieu de 0.24
- Temps entre chaque intervalle augmenté à 0.5sec au lieu de 0.25sec
- Ne réduit plus au silence à l'impact, mais interrompt les canalisations à la place
Les nouveaux sorts en vidéo (Chaîne : SkinSpotlights)
Viktor ex machina :
Viktor prototype :
Viktor créateur :
Icônes de l'Hex Core
Correction d'un bug sur les sorts de contrôle
Bozzar a donné une information sur la correction d'un bug lié aux sorts de contrôle, qui existe depuis un moment, et devrait être prêt d'ici le patch 4.18.
Nous avons un correctif majeur planifié pour les prochains patch (Nous espérons pour le patch 4.18), mais je voulais avoir des retour le plus rapidement possible. Voici un résumé de ce que nous faisons.
Depuis le lancement du jeu, il y a un problème avec le cumul des sorts de contrôle, où si un champion est affecté par pluisuers sorts de contrôle, il peut utiliser des compétences après la fin du premier CC, même s'il est toujours contrôlé par les autres. Cela signifie qu'il peut flash même en étant étourdi ou réduit au silence.
Un exemple, Si Cho'Gath lance sa rupture (A/Q), suivi de son silence, l'adversaire a deux contrôles sur lui, la projection en l'air et le silence. Après que le debuff de la rupture parte, même s'il est encore réduit au silence, la victime de Cho'Gath peut flash à cause de ce bug.
C'est un peu compliqué, mais le résultat est que les sorts de contrôle seront plus fiable à la suite de ce correctif. Il y a quelques compétences qui souffrent encore de ce bug (Et on s'en occupe !), mais si vous avez des problèmes avec ça, n'hésitez pas à nous le signaler. Merci !
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Soraka
- Equinox (E)
- Coût en mana réduit à 60 au lieu de 80