Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un nouveau mode de jeu, et de l'équilibrage
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Le nouveau mode de jeu lié au roi déchu fait son entrée officielle, accompagné par un peu d'équilibrage !
Nouveau mode de jeu : Ultimate Spellbook
Un nouveau mode de jeu est désormais en test sur le PBE. Déjà aperçu via des images dans les précédentes mises à jour, il a désormais une annonce officielle.
Il ne sortira pas au prochain patch, comme le laissait suggérer les fichiers aperçus dans les dossiers du jeu, parlant plutôt du patch après le prochain (11.4). L'annonce ne donne cependant pas d'information précise sur le sujet.
Le mode de jeu en lui même fonctionne avec une sélection des champions à l'aveugle (Donc sans voir ce que prend l'adversaire), sans restriction de champions. La particularité du mode vient du fait qu'à la place d'un de vos deux sorts d'invocateur, vous aurez le choix parmi 3 ultimes de champions choisis au hasard. Il ne sera pas possible d'avoir une deuxième fois l'ultime de votre champion. Les champions dont les ultimes peuvent être dans cette sélection de 3 compétences sont les suivants :
- Ahri
- Amumu
- Ashe
- Azir
- Bard
- Cho'Gath`
- Ezreal
- Fiddlesticks
- Gragas
- Gwen
- Janna
- Jarvan IV
- Jhin
- Karthus
- Kayle
- Kayn
- Kha'Zix
- Lee Sin
- Lissandra
- Lucian
- Lux
- Malzahar
- Maokai
- Miss Fortune
- Mordekaiser
- Morgana
- Nocturne
- Nunu
- Olaf
- Rell
- Rengar
- Shen
- Skarner
- Soraka
- Talon
- Tryndamere
- Xerath
- Yone
- Zoe
Une fois choisi, vous ne pourrez plus changer pour le restant de la partie. La compétence ainsi choisie sera disponible après 135sec en jeu, avant même que vous n'atteignez le niveau 6. Les rangs de ce deuxième ultime cependant, suivront ceux de l'ultime de votre champion, et la compétence bénéficiera de l'accélération des compétence. Et pour éviter les problématique de ratio, les ultimes qui n'utilisent que l'AD utiliseront aussi l'AP, et inversement. Les ultimes utilisant les PV utiliseront aussi l'AD et l'AP, et ceux qui n'utilisent rien, continueront à ne rien utiliser.
La compétence choisie par chaque joueur apparaîtra sur les tableau des scores en jeu (TAB), et à côté de leur barre de PV. Un indicateur permettra également de savoir si la compétence n'est pas en cours de recharg, au dessus de la tête de chaque champion.
Du côté du mode, vous démarrerez au niveau 3 et avec plus de PO, et le rythme de la partie est accéléré, comme sur le mode un pour tous, ce qui signifie que vous gagnerez de l'expérience passivement, et que vos gains de PO passifs seront augmentés. Le partage des PO donnés par les sbires en lane est présent, et les objectifs fonctionnent différemment. Plutôt que d'avoir 4 dragons élémentaires, le mode aura les anciens dragons de Mordekaiser. Un dragon apparaître toutes les 3 minutes et demie, chaque dragon tué donne un buff qui permet aux attaques de base sur les tours d'appliquer des dégâts sur la durée infligeant un pourcentage de leurs PV sous forme de dégâts magique, l'âme de ce dragon donne la possibilité d'être réanimé à la mort, avec des PV qui se réduisent très rapidement (5min de recharge).
Équilibrage
Champions
Hullbreaker (Nouvel objet remplaçant la lame sanguine)
- PV réduits à 300 au lieu de 400
Force de la nature
- Accumule de nouveau de la résistance magique et de la vitesse de déplacement lorsque le porteur subit des dégâts
Nouveau : Lorsque le porteur est immobilisé, régénère 8% des PV max en 4sec (Propriété passive unique)
Griffes du rôdeur
- Létalité réduite à 18 au lieu de 21
TFT
- Héraut de la nuit
- (6/8) : Dégâts augmentés à 45/60% au lieu de 40/50%
- (6/8) : Dégâts aborbés par le bouclier rétablis à 90/140% des PV max au lieu de 95/150%
- Repentant
- (9) : Armure et résistance magique augmentée à 100 au lieu de 90 / Puissance augmentée à +100% au lieu de +90%
- Rôdeur
- (2) : Vitesse d'attaque bonus augmentée à 75% au lieu de 70%
- Héraut de l'aube
- (6) : Pourcentage des PV max récupérés rétabli à 90% au lieu de 95%
- (8) : Pourcentage des PV max récupérés réduit à 140% au lieu de 150%
- Varus
- Ratio AD de compétence réduit à 145/150/165% au lieu de 150/160/180%
- Yasuo
- Dégâts de compétence réduits à 280/380/700 au lieu de 300/400/700
- Dégâts bonus bruts de compétence réduits à 28/38/70 au lieu de 30/40/70
- Ashe
- Dégâts de compétence réduits à 300/450/750 au lieu de 300/500/1000
- Karma
- Dégâts de compétence réduits à 230/290/700 au lieu de 240/300/700
- Teemo
- Dégâts de compétence réduits à 130/160/666 au lieu de 140/175/666