Nouvelle mise à jour sur le PBE. Pas mal de changements dans cette mise à jour. Riot prépare le hotfix à destination de Graves et de Kog'Maw, certains skins reçoivent des améliorations, le héraut de la faille a une nouvelle animation, d'apparition, et certains champions voient leur taille légèrement modifiée.
Écran de login de Dragon Trainer Tristana
Puisqu'il s'agit d'un skin légendaire, c'est sans surprise qu'un écran de login est arrivé pour ce skin de Tristana !
Améliorations de skins
Quelques skins arrivés avec ce cycle PBE reçoivent des améliorations
À gauche avant, à droite après
Tristana Dragon Trainer
Braum Lionheart
Void Bringer Illaoi
Apparition du héraut de la faille
Le héraut de la faille apparait désormais différemment dans son enclos, en sortant d'un portail qui semble mener vers le néant
Changement de taille pour certains champions
Plusieurs champions ont vu leur taille modifiée. Riot en avait parlé récemment, expliquant vouloir corriger certaines incohérences. Cela affecte donc aussi leur hitbox. Seuls quelques champions ont été affectés pour le moment, et les différences ne sont pas flagrantes. Pour le coup, ce ne sont pas des changements de taille...
Quoiqu'il en soit, voici la liste des champions affectés, ainsi que quelques exemples.
Taille augmentée : Dr. Mundo, Malphite, Olaf, Rammus, Renekton, Shen
À gauche avant, à droite après
Taille réduite : Azir, Kassadin, Rengar, Rumble, Sion, Soraka, Syndra
À gauche avant, à droite après
Bannières des All-Stars
Si vous avez regardé les championnats du monde, vous avez dû voir que dans la base, Riot avait mis des bannières sur les murs pour mettre en valeur l'équipe concernée. Ces bannières sont la même chose, mais pour les All-Stars.
Équilibrage
/! Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!
Changement généraux sur le jeu
- Le temps passé mort augmente désormais au bout de 10min de jeu, au lieu de 35min
- La durée de la mort augmente désormais de 0.5% toutes les minutes, au lieu de 2%
Explications :
Bien que ces changements ne soient pas définitifs, Riot essaye de rendre les erreurs en milieu de partie plus punitives, sans trop affecter la fin de partie
Graves
- Général
- Correction d'un bug visuel qui donnait parfois à Graves des attaques de base très lumineuses
- Terminus (A/Q)
- Dégâts initiaux réduits à 55/70/85/100/115 au lieu de 60/80/100/120/140
- Dégâts secondaires réduits à 85/145/205/265/325 au lieu de 90/155/220/285/350
Si vous n'avez pas vu passer le bug visuel, en voici un exemple
Kog'Maw
- Général
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 57.46 au lieu de 54.46
- Vitesse d'attaque de base augmentée à 0.665 au lieu de 0.625
- Barrage bio-arcanique (Z/W)
- Ratio AD total augmenté à 0.015 (+1.5% tous les 100 d'AD) au lieu de 0.0125
Explications :
Ce changement devrait faire partie d'un hotfix en début de semaine prochaine
Miss Fortune
- Cœur volage (Passif)
- L'infobulle indique désormais que les dégâts sont réduits de 50% contre les tours (C'est déjà le cas actuellement, il s'agit juste d'une clarification dans l'infobulle)
Nasus
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
- Général
- Portée d'attaque rétablie à 125 au lieu de 175
Quinn
- Busard (Passif)
- Dégâts ajustés à (10 + (5 x le niveau de Quinn)) + (1.14 AD Total + 0.02 AD total x le niveau de Quinn) au lieu de 1.5 x AD total
- Assaut aérien (A/Q)
- Renommé en "Assaut aveuglant" au lieu de "Assaut aérien"
- Dégâts ajustés à 15/45/75/105/135 au lieu de 20/45/70/95/120
- Dégâts bonus en fonction de PV manquants de la cible supprimés
- Ratio AD total augmenté à 0.8/0.9/1/1.1/1.2 au lieu de 0.7/0.75/0.8/0.85/0.9
- Ratio AP augmenté à 0.5 au lieu de 0.35
- Nouveau : Les cibles touchées ont leur champ de vision drastiquement réduite pendant 2sec
Tristana
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
- Saut roquette (Z/W)
- Dégâts rétablis à 60/110/160/210/260 au lieu de 50/85/120/155/190
- Durée du ralentissement rétablie à 2/2.25/2.5/2.75/3sec au lieu de 1/1.5/2/2.5/3sec
- Les cibles touchées par le saut roquette alors qu'elles ont une charge explosive sur elles ne subissent plus +25% de dégâts, et le ralentissement n'est plus réduit
Sbires
La taille des sbires lorsqu'ils sont en groupes a été modifiée pour résoudre les problèmes qu'ont certains joueurs depuis le patch 5.22 pour les contourner. Cela devrait éviter que le pathfinding vous fasse faire n'importe quoi.