Nouvelle mise à jour sur le PBE. Veigar et Mordekaiser reçoivent leur mini-refonte, Tristana voit son artwork être révisé une fois de plus, et bien plus !
Nouvel artwork pour Tristana
L'artwork de Tristana était reparti en coulisse pour des retouches, ce dernier n'étant pas terminé. Une nouvelle version est arrivée. À gauche l'ancienne, à droite la nouvelle, jugez par vous même !
Écran de chargement
Sona DJ
Les bannières de profil de Sona DJ sont arrivées. Vous les obtiendrez en même temps que l'achat du skin.
Les artworks animés sont arrivés aussi. Tout comme Ezreal Pulsefire et Udyr Gardien des Esprits, vous les verrez en affichant l'artwork du skin dans le client.
Améliorations de textures sur la faille de l'invocateur
La faille de l'invocateur a reçu des améliorations de textures. Les couleurs sont plus chaleureuses, et certains éléments, comme sur le dragon, ont été ajoutés.
À gauche les images sur le live, à droite celles sur le PBE
Ajout d'un compteur de dragon sur le mode spectateur
Un compte numérique a été ajouté sur le mode spectateur, signalant le nombre de dragon que chacune des deux équipe ont tué. Il est ainsi plus facile pour le spectateur de savoir où en sont les équipes, et quels buffs elles ont via le dragon.
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Mordekaiser
- Général
- Régénération de PV par sec réduite à 0.6748 au lieu de 1.6748
- Dur comme fer (Passif)
- Le bouclier commence désormais à disparaître au bout de 5sec hors combat, en perdant 3% de son maximum par sec.
- Les compétences de Mordekaiser se basent désormais sur son maximum de PV pour générer le bouclier plutôt que sur les dégâts infligés
- Morgenstern (A/Q)
- Mordekaiser gagne désormais un bonus de portée de 75 sur sa prochaine attaque de base en utilisant Morgenstern
- Dégâts réduits à 80/105/130/155/180 au lieu de 80/110/140/170/200
- Ratio AP réduit à 0.3 au lieu de 0.4
- Dégâts infligés à une cible isolée réduits à 132/165/198/231/264 au lieu de 132/181.5/231/280.5/330
- Coût en PV réduit à 12/16/20/24/28 au lieu de 25/32/39/46/53
- Mordekaiser gagne désormais 4% de son maximum de PV sous forme de bouclier par cible touchée (8% contre les cibles isolées)
- Temps de recharge réduit à 7/6/5/4/3sec au lieu de 8/7/6/5/4sec
- Métal hurlant (Z/W)
- Si le sort est lancé sur un allié, Mordekaiser gagne également son effet.
- Si Mordekaiser et l'allié bénéficiant de Métal hurlant sont proches, ils gagnent un bonus de vitesse de +60
- Ratio AP réduit à 0.15 au lieu de 0.2
- Mordekaiser gagne désormais 1% de son maximum de PV sous forme de bouclier par cible touchée
- Coût en PV réduit à 18/22/26/30/34 au lieu de 26/32/38/44/50
- Tonnerre de métal (E)
- Mordekaiser gagne désormais 4% de son maximum de PV sous forme de bouclier par cible touchée
- Ratio AP réduit à 0.5 au lieu de 0.6
- Coût en PV réduit à 20/24/28/32/36 au lieu de 24/36/48/60/72
- Purgatoire (Ultime)
- Mordekaiser ne gagne plus d'attaque en fonction de l'attaque du fantôme
- Puissance gagnée par Mordekaiser augmentée à 30% du fantôme au lieu de 20%
- Mordekaiser gagne désormais 25% des PV bonus du fantôme
- Le fantôme gagne désormais 25/50/100 dégâts d'attaque bonus
- Le fantôme gagne désormais 15% des PV max de Mordekaiser
- Mordekaiser gagne désormais 2% de son maximum de PV par seconde sous forme de bouclier
Explications :
Pour les explications, rendez-vous sur cet article.
J'aurais aimé vous faire une petite vidéo pour Métal hurlant (Z/W), mais ça ne semble pas marcher l'effet double...
Veigar
- Coup malin (A/Q)
- N'est plus un sort ciblé. C'est désormais un skillshot dont le projectile s'arrête à la 2ème unité touchée.
- Chaque unité tuée rapporte 1 point de puissance à Veigar
- Portée augmentée à 850 au lieu de 650
- Temps de recharge ajusté à 7/6.5/6/5.5/5sec au lieu de 8/7/6/5/4
- Matière noire (Z/W)
- Coût en mana réduit à 70/75/80/85/90 au lieu de 70/80/90/100/110
- Temps de recharge réduit à 10/9.5/9/8.5/8sec au lieu de 10sec à tous les rangs
- Profanation (E)
- Il y a désormais un délai de 0.75sec avec un effet visuel avant que le mur n'apparaisse
- Coût en mana réduit à 80/85/90/95/100 au lieu de 80/90/100/110/120
- Temps de recharge réduit à 18/17/16/15/14sec au lieu de 20/19/18/17/16
- Portée augmentée à 700 au lieu de 650
- Explosion primordiale (Ultime)
- Ratio AP réduit à 1.0 au lieu de 1.2 (Le ratio AP de la puissance de l'adversaire reste inchangé)
- Coût en mana réduit à 125 à tous les rangs au lieu de 125/175/225
- Temps de recharge réduit à 120/100/80sec au lieu de 130/110/90
Explications :
Pour les explications complètes de SmashGizmo, rendez-vous sur cet article.
Xerath
- Orbe d'électrocution (E)
- Durée maximale de l'étourdissement réduite à 1.75sec au lieu de 2.25sec
Châtiment
- Portée réduite à 500 au lieu de 760
- La distance est désormais calculée à partir du bord des hitbox, plutôt qu'à partir du centre des hitbox
Explications :
Il y a une réduction de la portée du sort, mais le mode de ciblage change. On a pu voir pour certains sorts de champions que le ciblage ne se basait plus sur le centre de la hitbox du champion mais sur les bords de cette dernière. Donc s'il y avait une réduction de portée, elle était partiellement, ou totalement compensée par le changement de ce mode de ciblage, qui en augmentait la portée selon la taille de la hitbox de la cible et du personnage. En clair, vous gagnez la distance entre le centre et le bord de la hitbox de votre personnage, ainsi que cette même distance sur la cible. Les monstres ayant des hitbox plutôt grandes, vous ne devriez pas voir la différence contre eux. Par contre sur les champions, Pwyff a signalé que c'est une réduction de portée d'environ 150.
Meddler a ajouté que ce changement vise à réduire l'efficacité du smite sur les champions, ce dernier rendant certains skillshots trop faciles à placer.