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Philidia
on vendredi 15 septembre 2017
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Le filtre permettant de mettre des champions en favoris, ou de les classer par niveau de maîtrise, etc... Est en place sur le PBE, accompagné par des chromas et de l'équilibrage !
Chromas pour Eternal Sword Yi
Des chromas sont arrivés pour le prochain skin de maître Yi !
Nouvelle icône d'invocateur
Une icône d'invocateur arclight, et donc probablement liée à Yorick arclight, est apparue sur le PBE.
Filtre en sélection des champions
Riot
a présenté son nouveau filtre pour la sélection des champions. Il n'est pas arrivé seul, et Riot a fait quelques modifications à ce qui existait déjà. Par exemple, plutôt que de filtrer les champions par rôle, ils sont désormais filtrés par position (Top, mid, jungle, bot, et support). Un champion apparaît dans au moins une des positions, et pour ne catégoriser aucun champion, Riot se base sur les données de jeu issues du précédent patch. Ainsi, un champion devenant populaire en jungler par exemple, devrait finir par arriver dans le filtre, s'il n'y est pas déjà. Avec cette méthode cependant, les nouveaux champions ne seront correctement intégré au filtre qu'à partir du patch après leur sortie.
Le filtre peut donc se faire par position, par niveau de maîtrise, par le fait d'avoir obtenu ou non un coffre Hextech avec le champion (Uniquement pour les files non-classées, pour éviter certaines tentations en parties classées), et également par favoris. Petite explication en images pour ce dernier filtre :
Pour mettre en favori un champion, rien de plus simple. Dans la sélection des champions, faites un clic droit dessus, et choisissez la position dans laquelle vous souhaitez le mettre en favoris. Après avoir essayé, il n'est malheureusement pas (encore) possible de mettre en favori des champions depuis votre liste des champions, dans la partie "collection" du client. Par contre, vous pouvez ajouter un champion en favori sur plusieurs positions.
Notez que même si vous choisissez une position, en classant par favoris sans avoir sélectionné de position, tous les champions en favoris de toutes les positions seront placés en premier.
Par contre, si vous filtrez en choisissant une position, seuls les champions favoris sur cette position seront placés en premier.
Pour l'heure, Riot n'affiche pas encore d'indicateur pour le niveau de maîtrise et pour les coffres obtenus en sélection des champions. C'est une chose qui pourrait apparaître à l'avenir,
d'après SapMagic.
Il n'est en revanche pas prévu de masquer les autres champions en cas de filtre par favoris, pour éviter que les joueurs n'en oublient certains champions qu'ils jouaient.
Divers
"Ma boutique" est revenue sur le PBE !
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Champions
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
- Sables mouvants (E)
- Vitesse d'Azir pendant le dash rétablie à 1700 au lieu de 1400
- Général
- PV de base augmentés à 475 au lieu de 450
- Général
- Dégâts de base réduits à 46 au lieu de 49
- PV de base augmentés à 525 au lieu de 500
- Vitesse d'attaque par niveau augmentée à 2.95% au lieu de 2.61%
- Dégâts d'attaque par niveau réduits à 1.5 au lieu de 2
- Alizé (Z/W)
- Délai de récupération réduit à 12/11/10/9/8sec au lieu de 14/12.5/11/9.5/8sec
- Vitesse de déplacement bonus ajustée à 6/7/8/9/10% au lieu de 5/8/11/14/17%
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
- Général
- Vitesse de déplacement rétablie à 335 au lieu de 320
- Matière noire (Z/W)
- Nouveau : Tous les 50 effets de Pouvoir maléfique phénoménal (Passif), réduit le délai de récupération de matière noire de 10%
Précision de AzuBK : Il n'y a pas de maximum à cet effet, mais il réduit le délai de récupération de cette manière : 100 - 10% => 90%. 90% - 10% => 81%, et ainsi de suite. La réduction baisse donc en efficacité avec le nombre d'effets, et il ne sera pas possible d'atteindre des pourcentage très élevés.
- Wind Becomes Lightning (Z/W)
- Dégâts de la poussée réduits à 30/65/100/135/170 au lieu de 40/75/110/145/180
- Ratio AD de la poussée réduit à 85% AD total au lieu de 90% AD total
- Nouveau : Le délai d'incantation est réduit avec la vitesse d'attaque apportée par les objets et les niveau (0.4sec de réduction au minimum)
Objets
- Bonus de vitesse d'attaque ajusté à 20-35% en fonction du niveau de la cible au lieu de 25%
- PV régénérés à chaque attaque supprimés
- Nouveau : Ajout d'un bonus de dégâts lors des attaques de base de 20-35 en fonction du niveau de la cible