Nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE. Kindred est arrivé, et c'est le principal élément de cette mise à jour. Pour le reste, nous avons 5 nouveaux skins, y compris Ironside Malphite qu'on avait aperçu au cycle PBE précédent, et qui est enfin là. Pour finir, vous trouverez les modifications évoquées sur le leash dans un autre article, ainsi qu'un peu d'équilibrage.
Nouveaux skins
Note de Philidia : À l'heure où j'écris ces lignes (07h00), il faut 3 joueurs pour démarrer une partie perso sur le PBE. Mon champ d'action à cette heure-là étant limité à un double compte, je ne peux pas prendre de screenshots moi-même. Les images de 4 des 5 skins viennent donc de S@20
Agneau marque un champion ennemi, n'importe où sur la carte. Après quelques instants, la marque s'active : si Kindred tue la cible ou participe à son élimination, ses attaques standard profitent d'un bonus aux dégâts permanent et cumulable équivalent à 1.25% des PV actuels de la cible. Non seulement Agneau peut choisir un champion ennemi pour la Marque de Kindred, mais Loup a régulièrement faim d'un grand monstre de la jungle ennemie (Cela fonctionne aussi avec le crabe de la rivière). Tous les champions (Alliés et ennemis) peuvent voir quelles cibles ont été marquées.
Si Kindred réussi à tuer la cible ou à participer à son élimination, il n'est plus possible d'obtenir le bonus aux dégâts pendant 4min.
Note de Philidia : Comme le sort est pas clair, voici un exemple. Kindred tue/participe à l'élimination de la cible marquée. Vous obtenez alors un buff, qui vous permet d'infliger des dégâts bonus lors que vos attaques de base. Le bonus est de 1.25% des PV actuels de la cible.
Au début de la partie, vous avez un petit panel juste au-dessus des objets qui s'affiche, qui vous permet de choisir votre cible parmi les adversaires. Pour changer d'adversaire, il y a un temps de recharge de 90sec.
Exemple d'une marque sur un monstre de la jungle...
Danse des flèches (A/Q)
Kindred charge dans la direction de la cible, puis tire sur jusqu'à trois ennemis proches, leur infligeant 60/90/120/150/180 (+0.2 AD total) dégâts physiques. Lancer frénésie du loup ou rester dans la zone d'effet réduit le temps de recharge de ce sort de 2sec.
Coût en mana : 30 à tous les rangs
Portée : 340
Temps de recharge : 9sec à tous les rangs
Frénésie de Loup (Z/W)
Passive : Kindred cumule des effets de Vigueur du chasseur en se déplaçant (Maximum : 100). Lorsqu'il atteint le nombre d'effets maximum, la prochaine attaque standard de Kindred vole un certain nombre de PV à la cible.
Active : Loup se sépare temporairement d'Agneau, créant une large zone spirituelle autour de lui, puis il attaque la cible d'Agneau ou l'ennemi le plus proche pendant 8sec, lui infligeant 25/30/35/40/45 (+0.4 AD total) dégâts physiques, incluant les 40% de dégâts bonus de marque de Kindred (Passif). Agneau peut lancer Danse des flèches (A/Q) en profitant d'un délai de récupération largement réduit tant qu'il se trouve dans la zone de Frénésie de Loup. Si Agneau quitte le territoire de Loup, il cessera d'attaquer et la réjoindra
Coût en mana : 40 à tous les rangs
Temps de recharge : 18/17/16/15/14sec
Terreur mortelle (E)
Kindred ralentit de 70% l'ennemi visé pendant 1sec. S'il parvient ensuite à infliger rapidement trois fois des dégâts à la cible ralentie, Loup bondit sur cette dernière, et lui inflige 80/110/140/170/200 (+0.2 AD total) (+5% des PV max de la cible) dégâts physiques (Maximum de 300 dégâts contre les monstres)
Coût en mana : 70
Portée : 500
Temps de recharge : 16/15/14/13/12sec
Repos d'Agneau (Ultime)
Kindred crée temporairement une large zone autour de lui ou de l'allié visé pendant 4sec. Tant qu'elle reste active, la zone du Repos d'Agneau évite à TOUTES les unités (Alliées et ennemies) qui s'y trouvent de tomber sous le seuil de 10% de leurs PV max. Si elles atteignent ce seuil, elles deviennent immusées aux dégâts et aux soins. Enfin, Repos d'Agneau rend 200/250/300PV à tous les champions encore dans la zone quand elle se dissipe.
Note de Philidia : Cela marche aussi sur les monstres (Donc Dragon/Baron). Toutefois il ne sera pas possible d'utiliser châtiment/smite si l'ultime est actif.
Nous avons refait les règles du leash. Cela n'affectera pas les monstres épiques (Dragon/Baron) mais cela affectera tous les camps de la jungle.
Le but de ces changements est de visualiser la complexité de la mécanique du leash et le comportement de monstres, ainsi que de permettre aux joueurs de mieux contrôler les manière non-orthodoxe de se battre contre les monstres de la jungle (Comme le fait de les jeter par-dessus les murs).
Ces changements devraient aussi permettre aux joueurs de faire du kiting face au monstre plus facilement dans une direction, en signalant le moment où le monstre va reset. Le joueur pourra alors prendre des mesures pour éviter ça.
Les changements
Les grands monstres affichent désormais une barre de "Patience" au-dessus d'eux
Si vous faites quelque chose que le monstre trouve abusif, il commencera à perdre de la patience graduellement. Cela continuera jusqu'à ce que vous cessiez l'abus ou que le monstre perde toute sa "Patience"
Si un monstre perd toute sa patience, il va se réinitialiser, en perdant son intérêt pour vous, et en commençant à se régénérer. Ils deviennent alors impossibles à engager jusqu'à ce qu'ils soient à un certain pourcentage de leurs PV max (90% actuellement)
Les monstres de chaque camp ont leur propre zone de contrôle. La zone avant que la patience ne commence à baisser est maintenant calculée via la distance parcourue plutôt qu'à vol d'oiseau
Les actions qui feront perdre de la "Patience" aux monstres
Si la cible actuelle du monstre est très loin du camp, et qu'il n'y a pas d'autre cible valide à proximité
Si le monstre doit changer de cible, et qu'il passe d'une cible à une autre à répétition
Si le monstre est trèèèèèèèèès loin de son camp. Vraiment très loin
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Enchantement : Dévoreur rassasié
Propriété passive UNIQUE - Coup Fantôme
Les champions à distance déclenchent désormais l'effet une fois toutes les 4 attaques, au lieu d'une fois toutes les 2 attaques (C'est toujours une fois toutes les deux attaques pour les champions en mélée)
Sceptre abyssal
Il y a eu des changements sur l'objet, mais ils ne sont probablement pas intentionnel, vu ce qu'indique l'aura. Il ne s'agit cependa tpas de la refonte qu'on avait l'habitude de voir revenir à chaque cycle. J'indique les changements, au cas où.
Recette modifiée : Tome d'amplification + Cristal de rubis + Manteau de négatron + 815PO au lieu de Baguette explosive + Manteau de négatron + 730PO