Nouvelle mise à jour sur le PBE. Un nouveau cycle démarre, avec un sacré lot de nouveau contenu. Skins, skin de ward, émotes, etc... Tout est là pour le solstice !
Nouveaux skins
De nouveaux skins sont arrivés, et ce sont ceux du solstice !
Santa Draven (1350 RP)
Ambitious Elf Jinx (1350 RP)
Snow Fawn Poppy (1350 RP)
Hextech Kog'Maw (Exclusif à l'artisanat Hextech)
Nouvelles émotes
De nouvelles émotes sont disponibles pour le solstice !
Nouveau skin de ward
Un nouveau skin de ward est également disponible. Il se nomme "Dearest Deer Ward"
Écran de login des All Stars
L'écran de login des All Stars est arrivé sur le PBE !
Nouveau mode de jeu : Snow Battle ARURF
Un nouveau mode de jeu est en approche sur le PBE. Son nom laisse deviner qu'il s'agira du mode URF en All Random, sur une map différente. La description, elle, suggère l'utilisation des boules de neige, et d'une sélection de champions.
À cette occasion deux nouveaux poros sont arrivés sur le PBE ! Le Poro Baron et le Poro Renne rejoignent tous les poros déjà présent dans le mode de jeu. Pour l'instant aucune information sur leur obtention mais on peut voir à quoi ils ressemblent :
Changements sur les barres de PV, 3e version
Riot continue sa refonte des barres de PV afin de les rendre plus lisibles. Voici le point fait par Rayven :
- Ressenti :
- Familier mais meilleur (pas de ré-apprentissage, pas de changements à des éléments de base comme la mécanique de "last hit")
- Moins de changements ressentis à l'échelle d'une partie
- L'interaction avec les objectifs est plus satisfaisante
- L'interaction avec les fenêtres défensives (soins, boucliers etc....) est plus satisfaisante
- Démolir vos ennemis est plus satisfaisant que jamais
- Gameplay
- Plus facile de suivre le flux d'un combat
- Des actions/contres plus intuitifs autour des fenêtres défensives
- Des actions/contres plus intuitifs autour des mécaniques uniques (PV supplémentaires, inarrêtable...)
- Gains immense en lisibilité pour les spectateurs et audience des streams
- Changements pour la 3e version
- Retour du système de munitions (Jhin, Corki, Annie...) au système actuel (un changement sur le PBE affichait les munitions comme ceci)
- Beaucoup d'ajustements de coloration, quelques ajustements de taille
- Beaucoup d'ajustements d'animation
- Animations pour les dégâts soudains aux tours, destruction partielle et anéantissement total implémentées
- Une option pour retirer les animations de destruction partielle va être rajoutée
- La barre de vie du Baron reste maintenant en place au lieu de sautiller de partout
- Meilleur visibilité autour de l'état de résurection
- Améliorations futures
- Soins sur la durée
- Dégâts sur la durée
- Code couleur pour la prise d'objectif
- Séries meurtrières
- État camouflé et invisible
Rayven nous propose d'ailleurs une petit vidéo en mode spectateur pour voir à quoi ressemblent tous ces changements à ce jour (même si il nous précise bien qu'il existe certains bugs comme le fait que la vie du Dragon s'affiche en gris et qu'il faut "essayer d'ignorer ces derniers <.<")
Quelques questions/remarques intéressantes sont posées auxquelles Rayven répond et qui donnent un peu plus d'éléments :
- La police/le texte (comme par exemple l'affichage du niveau) demande encore un peu de travail.
- Pas de changements pour le mode daltonien, donc pas de rétrogradation par rapport au serveur live
- On ne risque pas de voir une barre de patience pour le Dragon avant au moins l'année prochaine
- Il ne devrait pas y avoir de perte de performance suite à la mise à jour des barres de PV
- Une remarque concernant le fait que les barres de vie des monstres de la jungle sont rouges (c'est-à-dire de la même couleur qu'une des deux équipes en mode spectateurs) a fait tilter Rayven.
- Le système de munition retravaillé est pour l'instant abandonné mais pourrait revenir en option si assez de personnes veulent le voir
Changements sur le client
Il existe à présent une option dans le client pour cacher les pages de runes pré-faites :
Pour l'instant cette option ne cache les pages pré-faites que dans l'onglet de collection, elles sont toujours accessibles en sélection des champions.
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Champions
- Général
- Régénération de PV augmentée à 1.5 au lieu de 1.08
- Don du gardien (Z/W)
- Nombre de sanctuaires actifs à la fois ajusté à 2/3/4/5/6 au lieu de 3 à tous les rangs
- Portée augmentée à 900 au lieu de 800
- Protection modulable (Passif)
- Durée du bouclier augmentée à 2 secondes au lieu de 1.5 secondes
- Protocole de précision (A/Q)
- Délai pour relancer la compétence gratuitement augmenté à 3.5 secondes au lieu de 3 secondes
- Général
- Dégâts d'attaque réduits à 59 au lieu de 63
- Hémorragie (Passif)
- Dégâts du saignement augmentés à 13-30 au lieu de 10-27
- Bonus de dégâts de la volonté de Noxus augmentés à 30-230 au lieu de 30-200
- Horion de la justice (E)
- Délai de récupération réduit à 12/11/10/9/8 secondes au lieu de 14/13/12/11/10 secondes
- Bouclier de Durand (Z/W)
- (Maintenir) : Ratio AP augmenté à 5% au lieu de 4%
- (Au relachement): [Nouveau] Inflige désormais [20/30/40/50/60 (+20% AP)] à 60/90/120/150/180 (+60% AP)] dégâts (tout comme la réduction des dégâts et la durée de provocation, les dégâts augmentent avec le temps passé en position défensive)
- Rappel de rideau (Ultime)
- Dégâts ajustés à [60/130/200 (+30% AD total)] au lieu de [50/115/180 (+20% AD total)]
- Durée du ralentissement augmentée à 0.75 secondes au lieu de 0.50 secondes
- Délai minimum entre chaque tir augmenté à 1.25 secondes au lieu de 1 seconde
- Général
- Régénération du mana par 5 secondes augmentée à +11.5 au lieu de +8.5
- Régénération du mana par niveau réduite à +0.4 au lieu de +0.8
- Siphon d'âme (Passif)
- N'octroie plus 10/15/20% sort vampirique
- [Nouveau] : Lorsque Morgana inflige des dégâts aux champions, aux sbires canons et aux gros monstres avec ses sorts, elle se soigne pour 15/20/25/30/35/40% (aux niveaux 1/4/7/10/13/16) des dégâts infligés
- Terre maudite (Z/W)
- [Nouveau] : Lorsque Siphon d'âme est activé, le délai de récupération de Terre maudite est réduit de 5%
- Ailes brisées (A/Q)
- Dégâts augmentés à 15/35/55/75/95 au lieu de 10/30/50/70/90
- Hymne à la bravoure (A/Q)
- Coût en mana augmenté à 60/65/70/75/80 au lieu de 45/50/55/60/65
- Dégâts magiques supplémentaires réduits à [10/15/20/25/30 (+30% AP)] au lieu de [20/30/40/50/60 (+20% AP)]
- Général
- Armure réduite à 40 au lieu de 45
- Général
- Jardin de ronces (Passif)
- Portée pour faire pousser des plantes réduite à 900 au lieu de 1300
- Durée des plantes augmentée à 8 secondes à tous les rangs au lieu de 5-7.5 secondes (en fonction du niveau)
- Durée des graines générées par le passif réduites à 30 secondes au lieu de 45 (ceci n'affecte pas
- Durabilité des plantes modifiée
- PV augmentés à 8 au lieu de 4
- Dégâts des attaques de base des champions distance augmentés à 4 au lieu de 2
- Dégâts des attaques de base des champions mêlées augmentés à 8 au lieu de 2
- Dégâts des sorts sur une seule cible augmentés à 8 au lieu de 4
- Dégâts des sorts de zone augmentés à 4 au lieu de 2
- Dégâts des sorts infligeant des dégâts sur la durée (poison etc...) diminués à 1 au lieu de 2
- Dégâts des sbires canonniers et grands monstres augmentés à 2 au lieu de 1
- Or reçu lors du kill d'une plante réduit à 3 au lieu de 5
- Croissance incontrôlée (Z/W)
- [Supprimé] : les plantes de Zyra ne gagnent plus 10/20/30/40/50% de PV max
- [Nouveau] : lorsque Zyra tue un ennemi le cooldown de Croissance incontrôlée est réduit de 20%, jusqu'à 100% contre des champions, sbires canonniers et grands monstres.
Runes
Arbre Précision :
- La troisième attaque ne profite plus des dégâts amplifiés de Attaque soutenue
Jeu de jambes
- [Nouveau] : lorsque le soin est appliqué sur un coup critique celui-ci est augmenté de une fois votre modificateur de dégâts critiques
Note d'AliasTcherki : ceci voudrait dire qu'un coup critique permettrait d'obtenir un soin deux fois plus puissant et deux fois et demi plus puissant avec une Lame d'Infini.
Tempo mortel
- Cooldown réduit à 6 secondes au lieu de 10 secondes
Triomphe
- Soin réduit à 12% au lieu de 15%
Présence d'esprit
- Durée augmentée à 7 secondes au lieu de 5 secondes
Coup de grâce
- Dégâts réduits à 9% au lieu de 10%
Arbre Domination :
Arracheur d'oeil
- Dégâts d'attaque bonus octroyés à la complétion des 20 stacks réduits à 3 au lieu de 6
- Puissance octroyée à la complétion des 20 stacks réduite à 5 au lieu de 10
Arbre Volonté :
Revitalisation
- [Nouveau] : les effets s'appliquent désormais également aux soins et boucliers reçus