Nouvelle mise à jour sur le PBE. Kai'Sa débarque sur le PBE, accompagnée par beaucoup de contenus cosmétiques. Chromas, skins, icônes, comme à chaque début de nouveau cycle PBE. L'équilibrage est lui aussi important.
Kai'Sa, fille du néant
Pour survivre parmi des prédateurs, Kai'Sa est devenue l'une d'eux. Isolée sans espoir de secours pendant des années, Kai'Sa a survécu grâce à sa force de volonté et à une seconde peau symbiotique, qui est en réalité une créature du Néant. Aujourd'hui, la Fille du Néant revient en prédatrice, déchirée entre deux mondes : celui qui l'a vue naître et celui qui l'a vue grandir.
Statistiques
PV : 554.4 (+80 par niveau)
Régénération de PV / sec : 1.24 (+0.15 par niveau)
Mana : 344 (+28 par niveau)
Dégâts d'attaque : 62.46 (+1 par niveau)
Vitesse d'attaque : 0.644 (+1.8 par niveau)
Portée d'attaque : 500
Armure : 33.04 (+3 par niveau)
Résistance magique : 30
Vitesse de déplacement : 335
Compétences
Substance caustique : Les attaques de base de Kai'Sa appliquent un effet Plasma sur les ennemis, infligeant [(7-12) + 10% AP] + [ [(1-9) + 5% AP] par stack] dégâts magiques supplémentaires. Après quelques attaques successives, le Plasma éclate et inflige [15-20] + [2.5 par 100 points de puissance]% des PVs manquants de la cible (maximum : 400 contre les monstres).
Les effets immobilisant des alliés proches appliquent des effets Plasma.
Arme vivante : Le symbiote de Kai'Sa s'adapte à son style d'attaque. Il fait évoluer ses compétences en fonction des bonus permanents octroyés par les objets de la boutique et par les gains de niveau de Kai'Sa.
Kai'Sa tire 6 projectiles répartis également entre les ennemis proches infligeant chacun 45/61.25/77.5/93.75/110 (+40% AD bonus) (+30% AP) dégâts physiques. Les coups additionnels sur une même cible infligent 30% de dégâts (dégâts maximal sur une cible : 113/153/194/234/275 (+100% AD bonus) (+75% AP) )
Les effets immobilisants des alliés proches appliquent des effets Plasma.
Arme vivante : Passé 100 points d'attaque supplémentaires, Pluie d'Icathia tire 12 missiles
Les minions ayant moins de 35% de leur vie maximum subissent 200% des dégâts
Coût en mana : 55
Délai de récupération : 10/9/8/7/6sec
Kai'Sa tire un rayon d'énergie du Néant, révélant le premier ennemi touché, infligeant 20/45/70/95/120 (+1.5 AD total)(+65% dégâts magiques et appliquant des effets Plasma.
Arme vivante : Passé 100 points de puissance, Rayon du Néant applique 3 effets de Plasma et réduit de 50% son délai de récupération en touchant un champion.
Coût en mana : 55/60/65/70/75
Délai de récupération : 22/20/18/16/14sec
Kai'Sa charge pendant 1.5 seconde son énergie, ce qui augmente brièvement sa vitesse de déplacement de 40% et l'empêche d'attaquer. Après la charge, Kai'Sa dégaine ses armes lourdes pour augmenter sa vitesse d'attaque de 40% pendant 5 secondes.
Les attaques de base réduisent le délai de récupération de Surpresseur de 0.5 seconde.
Arme vivante : Passé 100% de vitesse d'attaque supplémentaire, Surpresseur octroie une invisibilité totale pendant 0.5 seconde.
Le temps d'incantation de Surpresseur et son bonus de vitesse de déplacement s'améliore avec la vitesse d'attaque.
Coût en mana : 30
Délai de récupération : 16/15.5/15/14.5/14sec
Instinct meurtrier (Ultime)
Kai'Sa effectue une ruée à grande vitesse et à longue portée jusqu'à un champion ennemi marqué par Plasma, s'entourant brièvement d'un bouclier absorbant 75/100/125 (+100% AD total)(+75% AP) pendant 3 secondes.
Coût en mana : 100
Délai de récupération : 110/90/70sec
Portée : 1500/2000/2500
Skin : Bullet Angel Kai'Sa
Nouveau skin : Resistance Illaoi (1350RP)
Sans trop de surprise puisqu'il s'agit d'un skin qui a été choisi par la communauté et dont toute la conception a été dévoilée au fur et à mesure qu'elle se faisait, resistance Illaoi est arrivée sur le PBE !
Nouveaux Chromas
De nouveaux chromas sont également arrivés !
Bullet Angel Kai'Sa
Battlecast Cho'Gath
Resistance Illaoi
Nouvelle icône d'invocateur
Pas encore de détails sur son utilité ou la manière de l'obtenir.
Nouveau sur le client : Open Party
Une nouvelle fonctionnalité est arrivée sur le client, à savoir les open party. Vous avez déjà été dans un cas où vous aimeriez faire un groupe pour une partie, mais que vous aviez la flemme d'envoyer des dizaines d'invitations, et que vos amis invités partent afk au lieu d'inviter plus de monde ? Eh bien cette fonctionnalité est là pour aider dans ce genre de situations.
Une open party permet à n'importe qui dans votre liste d'amis ou dans la liste d'amis des personnes déjà dans le lobby de rejoindre votre partie. Si vous êtes dans la liste d'un ami qui fait une open party, vous devriez le voir grace à un ruban vert qui apparaitra à côté de l'ami concerné. Il y aura des informations sur le lobby dans son message de statut, ainsi vous pourrez savoir quel mode ils prévoient de faire, et combien de personnes sont déjà présentes.
Si vous passez votre curseur sur l'ami en question, vous verrez plus d'informations, ce qui vous permettra d'éviter des personnes avec lesquelles vous ne voulez pas jouer, par exemple.
Pour rejoindre la partie, passez votre curseur sur un ami avec une open party, et cliquez sur le bouton pour la rejoindre.
Pour contrôler l'ouverture ou la fermeture de votre open party, si vous êtes le propriétaire d'un lobby, vous pouvez utiliser le bouton qui active/désactive l'open party en haut à droite du lobby. Une fois votre open party activée ou désactivée, ce réglage sera mémorisé pour vos prochaines parties jusqu'à ce que vous le modifiez. De cette manière, vous n'avez pas à vous soucier des open party si vous n'en voulez pas, et vous pouvez les laisser activée si vous voulez attirer plus de vos amis.
Et voilà à quoi cela ressemble lorsque l'open party est désactivée :
Notez que seul le propriétaire du lobby peut activer ou désactiver les open party.
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Champions
- Horion de la justice (E)
- Délai de récupération augmenté à 16/14/12/10/8sec au lieu de 12/11/10/9/8sec
- Linceul des ténèbres (Z/W)
- Nouveau : Effraie les monstres à l'activation. Les monstres effrayés, tout comme le blocage des compétences, doublent le bonus passif de vitesse d'attaque de linceul des ténèbres
- Paranoia (Ultime)
- Durée de la réduction de vision des adversaires augmentée à 6sec au lieu de 4sec
- Frappes vicieuses (Z/W)
- Durée du bonus de vitesse d'attaque et de vol de vie augmenté à 7sec au lieu de 6sec
- Ragnarok (Ultime)
- Armure et résistance magique bonus augmentés à 20/35/50 au lieu de 20/30/40
- Durée de l'effet augmenté à 7sec au lieu de 6sec
- Dégâts d'attaque bonus augmentés à 40/70/100 au lieu de 40/60/80
- Général :
- Portée d'attaque réduite à 525 au lieu de 550
- Tir rapide (A/Q)
- Vitesse d'attaque supplémentaire augmentée à 70/80/90/100/110% au lieu de 30/50/70/90/110%
- Durée de l'actif réduite à 3/4/5/6/7 secondes au lieu de 7 secondes
- Tir à impact (Ultime)
- Délai de récupération diminué à 100 secondes à tous les rangs au lieu de 120/110/100 secondes
Objets
Épée vespérale de Draktharr
- Dégâts réduits à 50-220 au lieu de 65-320
- Propriété passive UNIQUE - Black-Out : les attaques de mêlées détruisent instantanément les balises révélées
- Propriété passive UNIQUE - Traqueur Nocturne : les attaques à distance infligent désormais autant de dégâts que les attaques mêlées (dégâts changés à 50-220 au lieu de 45-300)
[Retour] Songe de Shurelya
- Coût : 2100 d'or
- Confère 40 de puissance
- Donne 200 points de vie
- UNIQUE : 10% de réduction des délais de récupération
- Passif UNIQUE : +8% de vitesse de déplacement
- Actif UNIQUE : confère à vos alliés ainsi qu'à vous-même +40% de vitesse de déplacement pendant 3 secondes
Objets de support
Ces changements font partie du cycle 8.6 de tentative de ré-équilibrage des items de supports
- Passif UNIQUE - Tribut : Effet modifié à "Tuer un minion ou un monstre non-épique désactive la génération et l'utilisation de charges de Tribut, ainsi que la génération d'or pendant 12 secondes" au lieu de "Tuer un minion ou un monstre non-épique ralentit la génération de charges de Tribut"
- [Supprimé] Ne confère plus Bandit
- Passif UNIQUE - Tribut
- Or conféré augmenté à 20 au lieu de 15
- Effet modifié à "Tuer un minion ou un monstre non-épique désactive la génération et l'utilisation de charges de Tribut, ainsi que la génération d'or pendant 12 secondes" au lieu de "Tuer un minion ou un monstre non-épique ralentit la génération de charges de Tribut"
- [Supprimé] Ne confère plus Bandit
- Passif UNIQUE - Tribut : Or conféré augmenté à 20 au lieu de 15
- [Supprimé] Ne confère plus Bandit
- Passif UNIQUE - Faveur : [Nouveau] Tuer un minion désactive la chute de pièce ainsi que la génération d'or pendant 12 secondes
- [Supprimé] Ne confère plus Bandit
- Passif UNIQUE - Faveur
- Or par pièce augmenté à 45 au lieu de 40
- Taux de drop des pièces diminué à 8.5 toutes les 10 minutes au lieu de 9 toutes les 10 minutes
- [Nouveau] Tuer un minion désactive la chute de pièce ainsi que la génération d'or pendant 12 secondes
- [Supprimé] Ne confère plus Bandit
- Passif UNIQUE - Faveur : Or par pièce augmenté à 45 au lieu de 40
- [Supprimé] Ne confère plus Bandit
- Passif UNIQUE - Butin de guerre : [Nouveau] Tuer un minion ou un monstre sans charge ou allié à proximité désactive la génération et l'utilisation de charges de Butin de Guerre ainsi que la génération d'or pendant 12 secondes
- [Supprimé] Ne confère plus Bandit
- Or toutes les 10 secondes augmentée à 4 au lieu de 2
- Passif UNIQUE - Butin de guerre : [Nouveau] Tuer un minion ou un monstre sans charge ou allié à proximité désactive la génération et l'utilisation de charges de Butin de Guerre ainsi que la génération d'or pendant 12 secondes
- [Supprimé] Ne confère plus Bandit
Vestige des Manifestations
- Or toutes les 10 secondes augmentée à 4 au lieu de 2
- [Supprimé] Ne confère plus Bandit
Runes
Nouveau : Conquerer (Arbre de précision - Rune fondamentale)
- Après 4sec en combat, votre première attaque contre un champion adverse vous donne 10-60 dégâts d'attaque, en fonction de votre niveau, pendant 4sec, et convertis 20% de vos dégâts infligés aux champions en dégâts bruts pendant toute la durée de l'effet.
- Champion en mêlée uniquement : Infliger des dégâts à un champion adverse rafraichi cet effet
Jungle
- Vitesse de déplacement octroyée modifiée à +2/4/6%, triplée hors combat au lieu de +25/50/75 hors combat