Nouvelle mise à jour sur le PBE. Le nouveau mode de jeu est déjà présent sur le PBE, et vous aurez - si tout va bien - une vidéo de présentation du mode. On a également de l'équilibrage !
Nouveau mode de jeu : Legend of the Poro King
Aussitôt annoncé, aussitôt sur le PBE ! Petit rappel de l'annonce
Le solstice de cette année vient avec notre prochain mode de jeu temporaire... Et une légende : "Legend of the Poro King". Nous avons dramatiquement changé ce à quoi vont ressembler les combats dans l'abîme hurlant, donc, voyons voir les règles.
Joué sur l'abîme hurlant, Legend of the Poro King est une partie en 5v5, en mode draft, où votre but est toujours de détruire le Nexus adverse. Cependant, vous aurez des compagnons poros avec vous à jeter sur l'adversaire, afin de travailler ensemble pour invoquer l'aide du légendaire roi des poros.
Nouveaux sorts d'invocateurs
Quand vous jouez dans ce mode, vos sorts d'invocateurs classiques sont remplacés par deux nouveaux, conçus spécialement pour ce mode.
1) Poro Toss / Poro Dash (20sec de récupération)
Envoie un poro à longue distance, qui inflige des dégâts bruts au premier ennemi touché. Cette compétence peut être réactivée pendant 3sec après qu'un ennemi ait été touché pour lancer un Poro Dash, qui vous amènera sur le champion touché par le Poro Toss. Utiliser Poro Dash réduit le temps de recharge de Poro Toss de 5sec.
2) To the King! (10sec de récupération)
Passif : Toucher un champion ennemi avec un Poro donne à votre équipe une marque de Poro. Lorsque vous atteignez 10 marques de Poros, votre équipe invoque le roi des Poros pour combattre à vos côtés. Tant que le roi des Poros est en vie, aucune marque de Poro ne peut être récupérée par les deux équipes.
Actif : Vous vous déplacez rapidement jusqu'au roi des Poros. Ne peut être lancé que lorsque le roi des Poro a été invoqué par votre équipe.
Le roi des poros
Le roi des Poros est bienveillant et aidera l'équipe qui l'a invoqué. Il peut être renvoyé, mais seulement quand il a offert suffisamment de faveurs. En tant que sbire de siège, il apporte un boost de puissance considérable à l'équipe qu'il aide. Ses pouvoirs incluent :
- Un sbire de siège tanky avec BEAUCOUP de PV. Laissez-le être en première ligne !
- Le roi des Poros absorbe tous les poros lancés qui sont à sa portée par l'équipe adverse, ce qui en fait une grande force de push
- Le roi des poros soignera tous les champions alliés proches chaque 5sec, leur rendant des PV et un petit montant de mana, basé sur le niveau moyen de l'équipe.
- Toutes les 5sec, le roi des Poros enverra des Poros sous forme d'arc autour de lui, infligeant des dégâts magiques aux ennemis où atterrissent les Poros.
Comme pour tous les modes temporaires, il a sa propre file
Lancer de Poro + Dash Poro !
{mp4}20141125/LancerDePoro{/mp4}
Quand le roi Poro entre en scène !
{mp4}20141125/KingPoro{/mp4}
Il a un modèle différent pour chaque équipe
{mp4}20141125/KingPoroEnnemy{/mp4}
Contrairement aux poros normaux, le roi ne résiste pas à un passage sous la fontaine...
{mp4}20141125/KingPoroFountain{/mp4}
La partie se termine de la même manière que d'habitude, avec une destruction de Nexus !
{mp4}20141125/FinDePartie{/mp4}
D'autres images arriveront plus tard. Une présentation du mode en vidéo sera faite sous peu pour couvrir l'ensemble du mode :)
L'avis de Philidia :
Avis à chaud, ce mode est original, mais l'utilité du roi Poro est très limitée car il est très lent à se déplacer, et n'a au final pas tant de PV que ça. Il est facile à ignorer en milieu/fin de partie. Les deux nouveaux sorts d'invocateurs, notamment celui qui permet de dash sur le champion que vous avez touché avec votre lancer de Poro, apportent un atout stratégique considérable, qui permet à des champions à sorts/ultime de Zone qui ont besoin d'être au contact (Galio, Amumu, Alistar, etc...) de s'approcher facilement et à très longue distance. Pas sûr que ça suffise à les rendre populaire dans ce mode, mais c'est en tout cas très intéressant.
Est-ce que ce mode va rencontrer un grand succès ? Je ne pense pas qu'il en aura un énorme, et c'est à mon sens bien plus pour le délire avec les Poros qu'autre chose. Toutefois, le mode draft permettra de bannir les champions les plus pénibles.
Icônes Poros en boutique
Toutes les icônes Poro qu'on avait pu voir dans les mises à jour précédentes sont en boutique pour 250RP (Le prix de 1PI est spécifique au PBE)
En plus d'être de jolies icônes d'invocateurs, chacune de ces icône change le modèle des Poros qui vous suivent sur le mode Legend of the Poro King, et que vous pouvez lancer avec le sort d'invocateur spécial.
Mise à jour du créateur d'équipe
Des améliorations sur le créateur d'équipe ont été annoncée par Blackrook :
- Vous pouvez désormais jouer votre dernier champion, position, et rôle joué immédiatement en commençant une nouvelle partie en créateur d'équipe. L'information est conservée même si vous vous déconnectez.
- Les capitaines et leurs amis (Ou premades si vous préférez) peuvent désormais changer leur lane/position/champion même si le capitaine a déjà lancé la recherche de joueurs solos
Nouvelles icônes pour les tours
Les tours ont deux nouvelles icônes, illustrant leurs nouvelles capacités apportées par la présaison.
Une icône pour le bouclier généré par les tours intérieures, et une pour le laser des tours inhibiteurs et Nexus
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Fiddlesticks
- Terreur (A/Q)
- Mise à jour de l'infobulle pour indiquer que le sort applique Effroi (Passif)
Explications :
Le passif de Fiddlesticks a été retravaillé dans la mise à jour du 21/11. Les compétences de Fiddlesticks réduisant la résistance magique de la cible, au lieu de l'aura classique, c'est en toute logique qu'il est précisé que Terreur applique aussi ce passif.
Kennen
- Surtension (Z/W)
- L'actif frappe désormais toutes les cibles présentes dans la zone de Maelström (Ultime), en plus des cibles marquées par Marque de tempête (Passif) à portée.
- Maelström (Ultime)
- Temps entre chaque frappe de la compétence réduit à 0.25sec à tous les rangs au lieu de 0.5/0.4/0.33sec
- La compétence peut toujours toucher un champion adverse jusqu'à 3 fois, mais ne peut pas le toucher plus d'une fois toutes les 0.5sec
Armure sanguine du suzerain (Dominion/3c3)
- PV rendus en cas de kill/assist augmenté à 300 au lieu de 200
Brassard de Targon
- Propriété passive UNIQUE - Butin de guerre
- L'exécution des sbires se fait désormais à partir de 400PV, au lieu de 200PV
Explications :
Voir les changements sur le visage de la montagne, plus basEnchantement : Dévoreur
- Dégâts magique bonus à chaque attaque réduits à 25 au lieu de 40
Explications :
N'oubliez pas, la présaison est une période d'équilibrage agressif. L'enchantement a su montrer sa (trop) grande efficacité sur les junglers qui ont une bonne synergie avec de la vitesse d'attaque, c'est donc une réponse logique.
Sabre de l'escarmoucheur
- Le châtiment éclairé permet désormais, en plus de ses effets actuels, d'infliger avec vos attaques de base des dégâts bruts sur 3sec pendant 6sec (Les dégats ne sont pas précisés)
Explications :
Je jetterai un œil plus tard sur les dégâts. Je suppose qu'ils sont en fonction du niveau du champion.
Sceptre abyssal
- Recette modifiée : Se fait désormais à partir d'un manteau de négatron + une baguette explosive au lieu de 2 capes du néant + une baguette explosive
Explications :
Le manteau de Négatron est revenu avec la mise à jour du 21/11. Il se fabrique à partir d'une cape de néant +300PO pour un coût total de 800POVisage de la montagne
- Propriété passive UNIQUE - Butin de guerre
- L'exécution des sbires se fait désormais à partir de 400PV, au lieu de 200PV
Explications :
Un redpost (Que je ne retrouve plus) avait parlé d'un probable changement sur l'objet, car une fois le midgame atteint, il devenait difficile pour les support possédant cet objet de se vider de leurs charges.