Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage sur la faille et sur TFT
Nouvelle mise à jour sur le PBE. L'équilibrage continue !
Équilibrage
Champions
Karthus
Mur de douleur (Z/W)Durée du ralentissement augmentée à 5sec au lieu de 4sec
Nouveau : Les ennemis dans le mur sont inertes (Les ennemis inertes ne peuvent pas utiliser de compétence de déplacement)
Nouveau : Les ennemis utilisant un dash qui passe àtravers le mur sont stoppés et ralentis de 20% supplémentaire
Objets
Totem Baliseur
- Délai avant obtention d'une charge réduit à 175-120sec au lieu de 240-120sec
Explications :
Ce changement est plus complexe qu'il n'y parait. J'ai lu le message du Rioter qui a expliqué le changement, et c'est très difficile à comprendre, donc je vous fais une version Philidia, qui sera plus compréhensible j'espère.
Concrètement, sur les serveurs lives, si vous prenez le trinket jaune en début de partie, et que vous posez une balise, vous avez le délai de récupération de 240sec qui s'enclenche. Désormais, il sera d'environ 260sec. Riot s'est arrangé pour que ça soit similaire aux valeurs actuelles, parce qu'il y a un changement caché avec ça. Le délai de récupération "seul" du trinket jaune est bien à 175sec, mais Riot a ajouté une sorte de délai de récupération de trinket générique à tous les trinkets pour la première utilisation (Le jaune et le rouge donc, le bleu n'est disponible qu'au niveau 9). Cela signifie, et c'est le principal changement, que si vous posez une ward au tout début de la partie, et que vous passez du trinket jaune au trinket rouge, le délai que vous aurez avant de pouvoir utiliser le trinket rouge sera bien plus grand qu'actuellement (Environ +85sec de ce que j'ai constaté en testant la différence, ça colle avec ce qu'a dit le Rioter). Ce changement vise principalement les junglers qui tiraient avantage de la possibilité de ward leur propre jungle avant d'aller invade celle de l'adversaire avec un trinket rouge, et donc plus de sécurité quant au fait qu'ils soient vus ou non. Avec ce changement, il faudra choisir entre voir ce qu'il se passe dans sa propre jungle, et envahir en toute sécurité celle de l'adversaire.
Je n'ai pas modifié le changement indiqué ici car l'infobulle du trinket jaune a bien ces valeurs-là (Visible sur les screens juste en dessous). Mais une manière plus exacte de retranscrire ces changements serait de dire que le trinket rouge reçoit désormais un délai supplémentaire avant utilisation si vous faites l'échange en début de partie après avoir posé la première ward avec le trinket jaune. Le reste est inchangé ou presque.
Si malgré tout c'est pas clair, voici comment ça marche sur le live, en admettant que vous prenez le trinket jaune au début, que vous posez la ward tout de suite, et que vous passez au trinket rouge :
Et la même situation, mais sur le PBE :
TFT
- Sniper
- (2/4) : Dégâts bonus par hexagone de distance avec la cible augmenté à 12/20% au lieu de 10/18%
- Êtres célestes
- (2/4/6) : Soins augmentés à 20/50/150% des dégâts infligés au lieu de 15/40/99%
- Cyborgs
- (3/6) : Bonus de dégâts réduit à 35/70 au lieu de 40/75
- Sorciers
- (4/6) : Bonus de puissance réduit à 40/70% au lieu de 45/75%
- Jhin
- Vitesse d'attaque augmentée à 0.9/0.95/1.2 au lieu de 0.85/0.9/1.1
- Jarvan IV
- Bonus de vitesse d'attaque de compétence augmenté à 75/85/95% au lieu de 65/75/85%
- Karma
- Dégâts absorbés par le bouclier augmentés à 300/450/900 au lieu de 250/400/800
- Bonus de vitesse d'attaque augmenté à 70/90/150% au lieu de 50/75/125%
- Aurelion Sol
- Mana drainé réduit à 10/20/50 au lieu de 15/25/50
- Urgot
- La compétence cible désormais l'unité la plus lointaine plutôt que l'unité la plus lointaine à portée d'attaque d'Urgot
- La compétence s'arrête désormais à la première unité sur son chemin au lieu de toujours touché la cible voulue
- Portée d'attaque réduite à 420 (2 hexagones) au lieu de 660 (3 hexagones)
- L'exécution peut désormais être empêchée par l'ange gardien
- Délai pour ramener la cible à Urgot ajusté à 3/2/1sec (En fonction du nombre d'étoiles) au lieu de 1.5sec à tous les niveaux
- Mana ajusté à 50/100 au lieu de 40/90
- Réduction du mana par lancement de compétence augmentée à 20/30/100 au lieu de 10/20/90