Nouvelle mise à jour sur le PBE. Kha'Zix reçoit un nouveau skin en rapport avec Shurima, Cassiopeia reçoit carrément une refonte de son gameplay et une mise à jour de son modèle et de ses texture, et bien d'autres changements encore !
Note de Philidia :
La mise à jour n'est pas aussi bien documentée que d'habitude. Il y a tellement de monde sur le PBE actuellement qu'il faut au minimum 5 joueurs pour lancer une partie personnalisée, ce qui réduit considérablement les possibilités pour prendre des screenshots de ce qui nous intéresse IG !
Nouveau skin : Kha'Zix gardien des sables
Ce nouveau skin de Kha'Zix sera à 975RP ! Cela exclut donc le placeholder qu'on avait vu dans la mise à jour précédente comme annonçant un skin ultime pour lui. Dommage ! Il faudra chercher ailleurs. Peut-être du côté de Xerath ?
En attendant, ce skin est basé sur la thématique d'un scarabée, a des effets de jade, et une nouvelle animation de rappel. Le skin n'est pas encore disponible à cause d'un bug, mais devrait l'être dans la prochaine mise à jour.
Commentaires de ZenonTheStoic sur Azir
Après l'arrivée récente d'Azir sur le PBE, ZenonTheStoic a partagé quelques commentaires sur le champion, et exposé ce qui va arriver dans cette mise à jour et dans les suivantes
- Azir assassine complètement les tours à l'heure actuelle. Il paye un prix pour cela, puisque les soldats durent moins longtemps lorsqu'ils sont proches d'une tour, mais ce n'est pas un prix suffisant. La version qui va être bientôt testée permettra de faire apparaître un soldat directement sur la tour, ce qui infligera des dégâts à cette dernière. Les soldats ne pourront plus infliger des dégâts aux tours en attaquant par contre. Azir devra utiliser son invocation sur une tour, et sera donc à portée de cette dernière. ZenonTheStoic espère que ce coût et le risque pris seront suffisants. L'idée est de permettre à Azir de pouvoir pusher rapidement, mais cela l'exposera au danger.
- Azir a une phase de laning très faible à l'heure actuelle, et décolle en milieu de partie, en général quand il obtient 40% de réduction des temps de recharge. C'est une chose qui plaît à Riot globalement, mais il est préférable pour Zenon de lisser un peu cette courbe de montée en puissance. Les modifications vis-à-vis de ce point devraient arriver dans la mise à jour suivante sur le PBE. Azir recevra donc un buff encore inconnu pour l'heure, qui pourrait être une amélioration des dégâts ou du ralentissement de Sables conquérants (A/Q), ou une amélioration des dégâts de Dresse-toi ! (Z/W). Par contre, le passif est une cible potentielle pour un nerf, du fait de la puissance de la vitesse d'attaque obtenue par la réduction des temps de recharge.
- Même si cela ne s'est pas (Encore ?) vu sur le PBE, en test interne, Azir était souvent devant son adversaire en lane, car il réduit considérablement la capacité de l'adversaire à jouer, et c'est très ennuyeux. Le problème venait en test interne de la portée d'attaque des soldats, qui est de 400. C'est quelque chose qui sera donc surveillé de près.
Nouveautés sur la nouvelle faille de l'invocateur
Des créatures d'ambiances sont apparues dans un 2ème patch PBE de la nuit précédente, mais par manque de temps, elles sont placées dans cette mise à jour !
Elles sont visibles à divers endroit dans la nouvelle faille, mais restent assez discrètes :
Riot a également ajouté l'effet demandé aux débuts de la nouvelle faille, qui fait apparaître des petites éclaboussures sur la rivière :
Refonte de Cassiopeia, et mise à jour de son modèle
Cassiopeia reçoit comme Renekton, quelques améliorations visuelles de son modèle et de ses textures, mais aussi une refonte de son kit ! Stashu a donné des détails sur ce qui change dans ce nouveau kit.
La refonte de gameplay
Hey ! Avec les autres sorties et changements relatifs à Shurima, nous avons une mise à jour pour Cassiopeia. Elle a toujours eu de bonnes choses dans son kit, et nous avons vu une bonne opportunité de l'améliorer et le peaufiner pour accentuer ses forces les plus intéressantes. Voici ce que nous espérons accomplir avec ces changements :
- Améliorer le potentiel de carry de Cassiopeia : Cassiopeia a toujours été pensée comme l'une des plus grande sources potentielle de dégâts sur League of Legends, donc nous avons saisi l'opportunité de la pousser vraiment dans ce rôle. Cela lui donne un rôle unique et puissant pour les fin de partie. Jetez un œil à son nouveau passif pour plus d'informations !
- Améliorer sa fiabilité : La mécanique de Morsure fatale (E) donne souvent l'impression de ne pas fonctionner correctement, même quand elle fonctionne réellement. Donc, nous avons procédé à quelques ajustement pour rendre ce sort plus fiable, et de ce que nous avons pu voir, même avec d'aussi petits ajustements, cela change beaucoup de choses !
- Réduire la puissance de sa phase de laning : Historiquement, quand Cassiopeia a été très forte, sa phase de laning était oppressante, au point de devenir problématique. Nous avons cherché à corriger ce problème en réduisant une partie de sa puissance en début de partie, et en lui donner plus de possibilités en fin de partie
- Canaliser son potentiel de dégâts dans son Morsure fatale (E) : Nous prévoyons de donner à Cassiopeia beaucoup de puissance pour les fins de parties, notamment avec ses sorts de zone spammables. Ne vous inquiétez pas cependant, Bombe nocive (A/Q) et Miasmes (Z/W) resteront des sorts impactants, mais nous allons transférer une partie de leurs dégâts en quelques chose de plus utilitaire, pour permettre à Cassiopeia un meilleur accès à Morsure fatale (E)
Les changements spécifiques
Une fois les objectifs présentés, Stashu a donné les changements spécifiques :
Cadence mortelle (Passif)
- Ancien passif supprimé
- Nouveau passif : Cassiopeia gagne une charge d'aspect du serpent pour chaque seconde qu'un champion ennemi passe empoisonné, et pour chaque unité empoisonnée qu'elle tue, sa puissance augmente de 1% toutes les 25 charges, jusqu'à un maximum de 375 charges.
- 50 charges : Morsure fatale (E) soigne Cassiopeia de 6/8/10/12/16 (+0.1AP)
- 150 charges : Cassiopeia gagne 30% de réduction des temps de recharge
- 375 charges : Le bonus en puissance de l'aspect du serpent est doublé
Bombe nocive (A/Q)
Donne désormais à Cassiopeia plus de vitesse de déplacement en fin de partie, mais inflige moins de dégâts en conséquence.
- Dégâts totaux réduits à 70/105/140/175/210 au lieu de 75/115/155/195/235
- Ratio AP réduit à 0.35 au lieu de 0.8
- Vitesse de déplacement ajustée à 10/15/20/25/30% au lieu de 15/17.5/20/22.5/25%
- Temps de recharge augmenté à 4sec au lieu de 3sec
- Coût en mana ajusté à 40/45/50/55/60 au lieu de 35/45/55/65/75
- Délai avant l'application du poison augmentée de 0.05sec
Miasmes (Z/W)
Le ralentissement est désormais plus puissant, mais le sort a un temps de recharge plus long et inflige moins de dégâts
- Dégâts par seconde réduits à 10/15/20/25/30 au lieu de 25/35/45/55/65
- Ratio AP des dégâts par seconde réduit à 0.1 au lieu de 0.15
- Coût en mana réduit à 40/50/60/70/80 au lieu de 70/80/90/100/110
- Ralentissement augmenté à 15/22.5/30/37.5/45% au lieu de 15/20/25/30/35%
Morsure fatale (E)
Le sort est désormais BEAUCOUP plus fiable quand il vérifie les cibles empoisonnée et possède un ratio AP plus élevé en fin de partie. Il rend également du mana lorsqu'il tue une unité.
- Dégâts ajustés à 55/80/105/130/155 au lieu de 50/85/120/155/190
- Ratio AP ajusté à 0.4/0.45/0.5/0.55/0.6 au lieu de 0.55 à tous les rangs
- Coût en mana réduit à 30/45/60/75/90 au lieu de 50/60/70/80/90
- Rend désormais son coût en mana + 3% du mana total de Cassiopeia lorsque la compétence tue une unité
- Vérifications supplémentaires ajoutées pour vérifier si la cible a été empoisonnée
Regard de la Méduse (Ultime)
Temps de recharge réduits, mais dégâts réduits aussi
- Dégâts réduits à 150/250/350 au lieu de 200/325/450
- Ratio AP réduit à 0.5 au lieu de 0.6
- Temps de recharge réduit à 120/110/100sec au lieu de 130/120/110sec
Explications sur les changements
La fiabilité améliorée de Morsure fatale (E) ne doit pas être sous estimée. Elle a un impact considérable sur le potentiel de dégâts de Cassiopeia. Et une Morsure fatale (E), avec un ratio plus grand = plus de dégâts. Pour tous ceux qui sont habitués à jouer Cassiopeia, vous noterez immédiatement la différence.
Beaucoup de son kit a été restructuré pour rendre Morsure fatale plus accessible. Avec 30% de réduction des temps de recharge, le buff de vitesse de déplacement sur Bombe nocive (A/Q), le ralentissement amélioré sur Miasmes (Z/W), et un temps de recharge réduit sur Regard de la Méduse (Ultime), cela donne une combinaison qui rend les dégâts de Cassiopeia plus souvent disponibles. Par ailleurs, la restitution de PV sur le nouveau passif permet à Cassiopeia de rester plus longtemps dans un combat, un peu comme le vol de vie le permet aux carry AD. Cela signifie que Cassiopeia sera plus libre d'infliger des dégâts au cours d'un combat.
Enfin, l'aspect du serpent donne à Cassiopeia une quantité significative d'AP en fin de partie. Cela aidera à Riot pour équilibrer ses dégâts, mais donnera aussi à Cassiopeia plus de dégâts qu'avant avec un build complet.
La mise à jour visuelle
Skin de base
Cassiopeia sirène
Cassiopeia mythique
Cassiopeia desperada
Nouvel artwork pour Akali
Écran de chargement + icône
Nouvelles voix pour Xerath
Xerath reçoit de nouvelles voix avec cette mise à jour !
Nouvelle animation d'attaque pour Urgot
L'attaque de base d'Urgot a été mise à jour !
Icones de Shurima en boutique
Les icônes vues dans la mise à jour précédente ont commencé à apparaître dans la boutique. Elles n'apparaissent pas toute correctement, mais celle qui apparaît bien a un prix en PI, et sera donc disponible pour 250RP, ou 1400PI !
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Encore une fois aujourd'hui, pas de changement en dehors de la refonte de Cassiopeia !