Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant le contenu de la présaison, du contenu cosmétique, et de l'équilibrage
Nouvelle mise à jour sur le PBE. La présaison a débarqué sur le PBE, et on y retrouve beaucoup de contenu. Nouveaux objets, nouveaux skins, nouvelle boutique, etc... Préparez vous pour une longue lecture !
Nouveaux skins
Images : KateyKhaos
Vidéos : SkinSpotlights
Odyssey Kha'Zix (1350RP)
Odyssey Twisted Fate] (1350RP)
Odyssey Karma (1350RP)
Odyssey Sivir (1350RP)
Odyssey Aatrox (1350RP)
Tales from the Rift Amumu (1350RP)
Tales from the Rift Fizz (1350RP)
Tales from the Rift Elise (1350RP)
Hextech Kassadin (Artisanat Hextech)
Présaison : Mise à jour des objets
Objets mythiques de tireur :
Force du vent
Mobilité
3 400 PO
+55 dégâts d'attaque
+20 % de vitesse d'attaque
+20 % de chances de coup critique
Propriété active - Bourrasque du Zéphyr : vous vous ruez vers la direction ciblée et tirez trois projectiles sur l'ennemi ayant le moins de PV près de votre destination (champions en priorité). Inflige un total de 105-300 (niveaux 1-18) (+30 % dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts magiques. Ces dégâts sont augmentés contre les cibles avec peu de PV jusqu'à 50 % contre les cibles à 30 % de PV. (90 secondes de récupération)
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +3 % de vitesse de déplacement.
Tueur de Kraken
Anti-tank
3 400 PO
+60 dégâts d'attaque
+25 % de vitesse d'attaque
+20 % de chances de coup critique
Harpon : toutes les trois attaques, une attaque est améliorée et inflige 80-120 (niveaux 1-18) (+30 % dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts bruts supplémentaires.
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +10 % de vitesse d'attaque.
Arc-bouclier immortel
Rafale de survie
3 400 PO
+50 dégâts d'attaque
+15 % de vitesse d'attaque
+20 % de chances de coup critique
+12 % Vol de vie
Lien vital : si des dégâts sont censés vous laisser moins de 30 % de vos PV max, vous gagnez un bouclier de 150-650 (niveaux 1-18) PV pendant 3 secondes. En outre, vous augmentez votre Vol de vie de 20 % pendant 8 secondes. (90 secondes de récupération)
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +8 armure et +8 résistance magique
Objets mythiques de tank
Égide solaire
Dégâts croissants
3 200 PO
+450 PV
+30 armure
+30 résistance magique
+15 d'accélération de compétence
Immolation : inflige 20-40 (niveaux 1-18) (+1 % des PV supplémentaires) pts de dégâts magiques par seconde aux ennemis proches (augmentés de 50 % contre les sbires et les monstres). Blesser un champion ennemi ou un monstre épique avec Immolation ajoute un effet, ce qui augmente les prochains dégâts d'Immolation de 12 % pendant 5 secondes (effet cumulable 6 fois).
Rayonnement : au maximum d'effets cumulés, vos attaques de base explosent autour de vous et brûlent les ennemis proches en leur infligeant vos dégâts d'Immolation pendant 3 secondes.
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5 d'accélération de compétence.
Gantelet polaire
Ralentit les ennemis
3 200 PO
+350 PV
+50 armure
+30 résistance magique
+15 d'accélération de compétence
Immolation : inflige 20-40 (niveaux 1-18) (+1 % des PV supplémentaires) pts de dégâts magiques par seconde aux ennemis proches (augmentés de 50 % contre les sbires et les monstres).
Polaire : les attaques créent un champ de givre qui ralentit les ennemis de 30 % (+4 % tous les 1 000 PV supplémentaires) pendant 1,5 seconde. (4 secondes de récupération)
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +100 PV et +7,5 % de taille.
Tenue de Berzerker
Initiation
3 200 PO
+350 PV
+30 armure
+50 résistance magique
+15 d'accélération de compétence
Propriété active - Poursuite : confère +75 % de vitesse de déplacement lorsque vous vous approchez des ennemis ou des tourelles ennemies pendant 4 secondes. Une fois près d'un ennemi (ou après 4 secondes), une onde de choc est émise, ce qui diminue la vitesse de déplacement des champions ennemis proches de 75 % pendant 2 secondes. (90 secondes de récupération)
Immolation : inflige 20-40 (niveaux 1-18) (+1 % des PV supplémentaires) pts de dégâts magiques par seconde aux ennemis proches (augmentés de 50 % contre les sbires et les monstres).
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5 % de ténacité et de résistance au ralentissement.
Objets mythiques d'assassin AD
Épée vespérale de Draktharr
Éliminations multiples en combat d'équipe
3 200 PO
+55 dégâts d'attaque
+18 létalité
+25 d'accélération de compétence
Crépuscule : attaquer un champion ennemi inflige 50-150 (niveaux 1-18) (+30 % des dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts physiques supplémentaires et le ralentit de 99 % pendant 0,25 seconde (15 secondes de récupération). Lorsqu'un champion que vous avez blessé il y a moins de 3 secondes est tué, le délai de récupération est réinitialisé et vous devenez invisible pendant 1,5 seconde.
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5 d'accélération de compétence.
Éclipse
Duel
3 200 PO
+55 dégâts d'attaque
+18 létalité
+10 % omnivampirisme
Frappe lunaire : frapper un champion avec 2 attaques ou compétences distinctes en moins de 1,5 seconde inflige des dégâts physiques supplémentaires équivalents à 16 % de leurs PV max. Vous recevez +30 % de vitesse de déplacement ainsi qu'un bouclier de 150 (+80 % des dégâts d'attaque supplémentaires) PV (100 (+60 % des dégâts d'attaque supplémentaires) PV pour les champions à distance) pendant 2 secondes. (6 secondes de récupération, 12 secondes pour les champions à distance)
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5 % de pénétration d'armure.
Griffe du Rôdeur
Assassinat
3 200 PO
+65 dégâts d'attaque
+21 létalité
+10 d'accélération de compétence
Propriété active - Tapi dans l'obscurité : vous foncez sur un champion ennemi, lui infligeant 100-200 (niveaux 1-18) (+45 % des dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts physiques et réduisant son armure de 30 % pendant 3 secondes. (60 secondes de récupération)
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +6 létalité.
Objets mythiques des champions AP (mana)
Affliction de Liandry
Anti-tank
3 400 PO
+80 puissance
+600 mana
+25 d'accélération de compétence
Tourment : vos sorts brûlent les ennemis, infligeant 60 (+10 % puissance) (+4 % des PV max de la cible) pts de dégâts magiques pendant 4 secondes et réduisant leur résistance magique de 5 % par seconde pendant 4 secondes (jusqu'à 25 %).
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5 d'accélération de compétence.
Tempête de Luden
Salve de dégâts
3 400 PO
+80 puissance
+600 mana
+10 d'accélération de compétence
+10 pénétration magique
Écho : blesser un ennemi avec une compétence inflige 100 (+15 % puissance) pts de dégâts magiques supplémentaires à votre cible et 3 ennemis proches et vous octroie 30 % de vitesse de déplacement pendant 3 secondes. (8 secondes de récupération)
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5 pénétration magique.
Gel éternel
Ralentit les ennemis
3 400 PO
+80 puissance
+200 PV
+600 mana
+10 d'accélération de compétence
Propriété active - Projection glacée : inflige 100 (+30 % puissance) pts de dégâts dans un cône, ce qui ralentit les ennemis de 65 % pendant 1,5 seconde. Les ennemis situés au centre du cône sont immobilisés. (45 secondes de récupération)
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +15 puissance.
Objets mythiques des champions AP (sans mana)
Ceinture-roquette Hextech
Mobilité
3 200 PO
+80 puissance
+250 PV
+15 d'accélération de compétence
Propriété active UNIQUE - Orbe de feu : vous vous ruez dans une direction et tirez une salve de missiles qui infligent 250-350 (niveaux 1-18) pts de dégâts magiques. Vous gagnez ensuite 75 % de vitesse de déplacement en direction des champions pendant 1 seconde. (40 secondes de récupération)
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5 pénétration magique.
Folie d'Axamuk
Vampirisme magique
3 200 PO
+80 puissance
+15 d'accélération de compétence
+150 PV
+10 % omnivampirisme
Corruption : pour chaque seconde dans un combat contre des champions, vous infligez 3 % de dégâts supplémentaires (15 % maximum). Lorsque cet effet est à son maximum, vos dégâts supplémentaires infligent des dégâts bruts.
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5 % pénétration magique.
Moisson nocturne
Éliminations multiples en combat d'équipe
3 200 PO
+80 puissance
+250 PV
+15 d'accélération de compétence
La récolte : blesser un champion ennemi inflige 150-250 (niveaux 1-18) pts de dégâts magiques et vous octroie 25 % de vitesse de déplacement pendant 1,5 seconde. (60 secondes de récupération par champion)
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5 d'accélération de compétence.
Objets mythiques de combattants AD
Force de la trinité
Salve de dégâts
3 333 PO
+33 dégâts d'attaque
+33 % de vitesse d'attaque
+200 PV
+15 d'accélération de compétence
Coups rapides : vos attaques vous octroient +25 de vitesse de déplacement et (5 % des dégâts d'attaque de base) pts de dégâts d'attaque de base pendant 3 secondes. L'augmentation des dégâts d'attaque de base est cumulable jusqu'à 6 fois.
Lame enchantée : après avoir utilisé une compétence, votre prochaine attaque inflige (200 % des dégâts d'attaque de base) pts de dégâts physiques supplémentaires. (1,5 seconde de récupération)
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +15 % de vitesse d'attaque.
Goredrinker
Duel
3 300 PO
+45 dégâts d'attaque
+400 PV
+15 d'accélération de compétence
+150 % régénération de base des PV
Propriété active - Taillade avide : inflige (110 % des dégâts d'attaque totaux) pts de dégâts physiques aux ennemis autour de lui. Vous récupérez (20 % des dégâts d'attaque totaux) PV + 12 % des PV manquants pour chaque champion touché. (15 secondes de récupération, peut être réduite par l'accélération de compétence)
Agression : vous recevez 1 % de dégâts d'attaque supplémentaire tous les 5 % de vos PV manquants (15 % de dégâts d'attaque maximum à 75 % des PV manquants).
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +3 d'accélération de compétence et +5 dégâts d'attaque.
Brise-élan
Ralentit les ennemis
3 300 PO
+50 dégâts d'attaque
+20 % de vitesse d'attaque
+300 PV
+10 d'accélération de compétence
Agilité : infliger des dégâts physiques vous octroie +20 de vitesse de déplacement à l'impact pendant 2 secondes. La vitesse de déplacement augmente jusqu'à 60 si l'attaque tue l'unité.
Propriété active - Taillade avide : vous vous ruez en avant sur une courte distance et infligez (110 % des dégâts d'attaque totaux) pts de dégâts physiques aux ennemis autour de vous, infligeant un ralentissement de 60 % qui diminue en 2 secondes. (20 secondes de récupération)
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +3 % de vitesse de déplacement.
Dévoreur divin
Anti-tank
3 300 PO
+40 dégâts d'attaque
+400 PV
+25 d'accélération de compétence
Lame enchantée : après avoir utilisé une compétence, votre prochaine attaque inflige des dégâts physiques supplémentaires équivalents à 6 % de vos PV max. (1,5 seconde de récupération, dégâts minimum équivalents à 150 % des dégâts d'attaque de base)
Festin : lorsque Lame enchantée touche un champion, vous vous soignez de 60 % des dégâts infligés.
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +100 PV.
Objets mythiques pour les enchanteurs
Chant de guerre de Shurelya
Mobilité d'équipe
2 600 PO
+300 PV
+25 d'accélération de compétence
+10 % de vitesse de déplacement
Propriété active - Inspiration : vous et vos alliés proches gagnez 40 % de vitesse de déplacement (bonus décroissant) pendant 4 secondes et 60-100 (niveaux 1-18) pts de dégâts magiques supplémentaires sur les 3 prochaines attaques ou compétences contre des champions.
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +3 % de vitesse de déplacement.
Médaillon de l'Iron Solari
Rafale de survie
2 600 PO
+150 PV
+25 d'accélération de compétence
+30 résistance magique
+30 armure
Propriété active - Intervention : vous et vos alliés proches gagnez un bouclier de 260-430 (niveaux 1-18 des alliées) PV qui diminue en 2,5 secondes. (90 secondes de récupération)
Aura d'acier : octroie aux alliés proches +5 armure et résistance magique.
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +2 armure et résistance magique à l'effet d'Aura d'acier.
Régénérateur de pierre de lune
Soin sur la durée
2 600 PO
+150 PV
+25 d'accélération de compétence
+100 % régénération de base du mana
Flux vital : lorsque vos attaques ou compétences touchent des champions en combat, vous soignez l'allié proche le plus blessé de 30-60 (niveaux 1-18) PV (2 secondes de récupération). Chaque seconde passée au combat contre des champions augmente l'effet de soin de 25 % (max 100 %).
Propriété passive mythique : confère à tous les autres objets légendaires +5 d'accélération de compétence.
Nouveaux objets légendaires
Le collectionneur
3 000 PO
+45 dégâts d'attaque
+20 % de chances de coup critique
+18 létalité
Tueur à gages : si vous infligez des dégâts qui laisseraient moins de 5 % de PV à un ennemi, vous le tuez instantanément. Les éliminations vous octroient 25 PO supplémentaires.
Prestelame navori
3 400 PO
+60 dégâts d'attaque
+20 % de chances de coup critique
+30 d'accélération de compétence
Frappes agiles : les coups critiques de vos attaques réduisent de 20 % le délai de récupération restant de vos compétences (hors ultimes).
Force de la nature
2 900 PO
+350 PV
+55 résistance magique
+7 % de vitesse de déplacement
Rythme d'Ionia : subir des dégâts de compétence vous octroie +6 vitesse de déplacement et +4 résistance magique pendant 5 secondes (cumulable jusqu'à 5 fois, 1 effet cumulé par compétence unique).
Crochet de serpent
2 800 PO
+60 dégâts d'attaque
+18 létalité
Briseur de boucliers : vous infligez 300 % de dégâts supplémentaires aux boucliers.
Concentration lointaine
3 000 PO
+100 puissance
Tir concentré : blesser un champion avec une compétence à plus de 850 unités de distance ou l'immobiliser révèle la cible et augmente les dégâts que vous lui infligez de 15 % pendant 6 secondes.
Volonté cosmique
3 000 PO
+60 puissance
+200 PV
+30 d'accélération de compétence
Essor de sort : infliger des dégâts avec des compétences vous octroie 10 (+20 % d'accélération de compétence) de vitesse de déplacement pendant 4 secondes.
Étreinte démoniaque
3 000 PO
+80 puissance
+400 PV
Compétence passive - Regard d'azakana : infliger des dégâts de compétence à un champion lui fait subir 2 % de ses PV max en dégâts magiques chaque seconde pendant 4 secondes. Vous recevez +20 d'armure et de résistance magique tant que les ennemis sont touchés (+5 pour chaque champion supplémentaire touché).
Revanche de Serylda
3 000 PO
+50 dégâts d'attaque
+30 % pénétration d'armure
+20 d'accélération de compétence
La revanche : vos compétences qui infligent des dégâts appliquent un ralentissement de 30 % pendant 1 seconde.
Jambières de fil d'argent
3 000 PO
+35 dégâts d'attaque
+200 PV
+35 résistance magique
Propriété active - Mercure : dissipe tous les contrôles de foule et augmente de 40 % la ténacité et la résistance aux ralentissements pendant 3 secondes. (90 secondes de récupération)
Épée dentelée chimico-punk
2 700 PO
+45 dégâts d'attaque
+200 PV
+15 d'accélération de compétence
Malédiction : infliger des dégâts physiques applique 40 % d'Hémorragie aux champions ennemis pendant 2 secondes. Cet effet passe à 60 % d'Hémorragie si la cible a moins de 50 % de ses PV.
Fumigateur techno-chimique
2 100 PO
+45 puissance
+15 d'accélération de compétence
+100 % régénération de base du mana
Malédiction : infliger des dégâts magiques applique 40 % d'Hémorragie aux champions ennemis pendant 2 secondes. Immobiliser des champions ennemis applique 60 % d'Hémorragie à la place pendant 2 secondes.
Bâton des flots
2 100 PO
+60 puissance
+15 % efficacité des soins et boucliers
+150 % régénération de base du mana
Contre-courant : soigner ou octroyer un bouclier à un allié vous octroie à tous les deux 15 % de vitesse de déplacement et 20-40 (niveaux 1-18 de l'allié) puissance pendant 3 secondes.
Pierre runique antique
1 000 PO
Niveau 13 requis pour l'achat.
Contrôle : cet objet peut stocker jusqu'à 3 balises de contrôle achetées.
Visions d'Ixtal : si vous avez placé 20 balises camouflées, cet objet se transforme en Pierre de balise ixtali.
Pierre de balise ixtali
Transformation de Pierre runique antique
+25 d'accélération de compétence
Contrôle : cet objet peut stocker jusqu'à 3 balises de contrôle achetées.
Visions d'Ixtal : augmente votre capacité de stockage des balises camouflées et balises de contrôle de 1.
Amélioration de la Pierre de balise ixtali
2 100 PO
+40 d'accélération de compétence
+10 % de vitesse de déplacement
Contrôle : cet objet peut stocker jusqu'à 3 balises de contrôle achetées.
Visions d'Ixtal : augmente votre capacité de stockage des balises camouflées et balises de contrôle de 1.
Objets légendaires mis à jour
Lame d'infini
3 400 PO
+80 dégâts d'attaque
+20 % de chances de coup critique
Précision infinie : vous octroie +8 % de dégâts des coups critiques supplémentaires pour chaque 20 % de chances de coup critique.
Lame enragée de Guinsoo
3 200 PO
+50 % de vitesse d'attaque
+20 % de chances de coup critique
Exil de Guinsoo : les attaques infligent 40 pts de dégâts magiques à l'impact tous les 20 % de chances de coup critique, mais ne peuvent plus infliger de coup critique.
Chaos de Guinsoo : toutes les 3 attaques, une attaque applique deux fois ses effets à l'impact.
Salutations de Dominik
3 000 PO
+30 dégâts d'attaque
+20 % de chances de coup critique
+30 % pénétration d'armure
Tueur de géants : inflige jusqu'à 20 % de dégâts physiques supplémentaires contre des champions qui possèdent plus de PV max que vous (bonus maximal à 2 000 PV max de différence).
Faux spectrale
2 900 PO
+40 dégâts d'attaque
+20 % de chances de coup critique
+20 d'accélération de compétence
Lame enchantée : après avoir utilisé une compétence, votre prochaine attaque inflige (100 % des dégâts d'attaque de base) (+40 % des dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts supplémentaires et restaure 3 % de votre mana max. (1,5 seconde de récupération)
Danseur fantôme
2 900 PO
+40 % de vitesse d'attaque
+20 % de chances de coup critique
+7 % de vitesse de déplacement
Valse spectrale : les attaques vous rendent fantomatique et vous octroient +7 % de vitesse de déplacement pendant 2 secondes. Attaquer 5 fois déclenche Valse spectrale et octroie également 40 % de vitesse d'attaque.
Lithoplastron de gargouille
3 300 PO
+60 armure
+60 résistance magique
+15 d'accélération de compétence
Propriété active - Monolithe : vous octroie un bouclier de 100 (+100 % des PV supplémentaires) PV qui diminue en 2,5 secondes. (90 secondes de récupération)
Force de la pierre : augmente votre armure et votre résistance magique supplémentaires de 3 % pendant 6 secondes, lorsqu'un champion vous inflige des dégâts (cumulable jusqu'à 5 fois, 1 fois par ennemi).
Visage spirituel
2 900 PO
+450 PV
+40 résistance magique
+10 d'accélération de compétence
Volonté implacable : augmente les soins reçus de 25 % et les boucliers reçus de 15 %.
Masque abyssal
2 700 PO
+350 PV
+60 résistance magique
Ruine : immobiliser un champion ennemi réduit son armure et sa résistance magique de 25 % pendant 4 secondes.
Cœur gelé
2 700 PO
+80 armure
+400 mana
+20 d'accélération de compétence
Étreinte de l'hiver : réduit de 15 % la vitesse d'attaque des ennemis proches.
Roc inébranlable : réduit les dégâts subis jusqu'à (7 par 1 000 PV totaux) pts de dégâts, limités à 40 % des dégâts de l'attaque.
Présage de Randuin
2 700 PO
+250 PV
+80 armure
+10 d'accélération de compétence
Propriété active : ralentit brièvement les ennemis proches et réduit leurs dégâts d'attaque de 10 % et leurs dégâts des coups critiques de 20 % pendant 4 secondes. (20 secondes de récupération)
Roc inébranlable : réduit les dégâts subis jusqu'à (7 par 1 000 PV totaux) pts de dégâts, limités à 40 % des dégâts de l'attaque.
Hydre titanesque
3 300 PO
+30 dégâts d'attaque
+550 PV
Titanesque : vous recevez (1,5 % des PV totaux) dégâts d'attaque supplémentaires.
Fendoir : vos attaques de base infligent 5 (+1,5 % de vos PV supplémentaires) pts de dégâts physiques supplémentaires à votre cible et 40 (+3 % de vos PV supplémentaires) pts de dégâts physiques supplémentaires aux autres ennemis à l'impact dans une zone conique. Les dégâts de Fendoir s'appliquent également aux structures.
Hydre vorace
3 300 PO
+65 dégâts d'attaque
+20 d'accélération de compétence
+15 % vampirisme physique
Voracité : le vampirisme physique s'applique également aux dégâts bruts que vous infligez.
Fendoir : vos attaques infligent jusqu'à (60 % des dégâts d'attaque totaux) pts de dégâts physiques aux autres ennemis proches (12 % des dégâts d'attaque totaux minimum aux ennemis les plus éloignés).
Couperet noir
3 300 PO
+40 dégâts d'attaque
+300 PV
+25 d'accélération de compétence
Déchirure : infliger des dégâts physiques à un champion ennemi réduit son armure de 4 % pendant 6 secondes (max 24 %).
Écrasement : vos attaques et vos compétences contre les ennemis qui ont subi l'effet maximal de Déchirure infligent des dégâts physiques supplémentaires équivalents à 5 % de leurs PV manquants (2 % d'effets de dégâts sur la durée). (0,5 seconde de récupération)
Gage de Sterak
3 100 PO
+50 dégâts d'attaque
+400 PV
Rage : après avoir subi ou infligé des dégâts à un champion ennemi, vous récupérez (3% des PV totaux) PV pendant 6 secondes.Cet effet est cumulable et se réinitialise pour chaque champion, jusqu'à 5 fois.
Lien vital : si des dégâts sont censés vous laisser moins de 30 % de vos PV, vous gagnez un bouclier absorbant jusqu'à 200 pts de dégâts, plus un bouclier de (7,5 % des PV totaux) PV par effet Rage cumulé pendant 8 secondes. (90 secondes de récupération)
Danse de la mort
3 100 PO
+50 dégâts d'attaque
+40 armure
+15 d'accélération de compétence
Neutralisation de la douleur : 35 % des dégâts physiques subis (15 % pour les dégâts à distance) sont infligés pendant 3 secondes.
Défi : l'élimination d'un champion vous octroie 30 % de vitesse de déplacement pendant 2 secondes, supprime les dégâts restants de Neutralisation de la douleur et vous soigne (20 % des PV totaux) PV sur la durée.
Au bout du rouleau
3 100 PO
+40 dégâts d'attaque
+40 % de vitesse d'attaque
+40 résistance magique
Malédiction : vos attaques de base infligent 15-80 (niveaux 1-18) pts de dégâts magiques supplémentaires à l'impact et vous octroie +20 de vitesse de déplacement pendant 2 secondes.
Lame du roi déchu
2 900 PO
+40 dégâts d'attaque
+30 % de vitesse d'attaque
+15 % Vol de vie
Lame déchue : les attaques infligent des dégâts physiques supplémentaires à l'impact équivalents à 10 % (8 % pour les attaques à distance) des PV actuels de la cible. (60 pts de dégâts supplémentaires max contre les sbires et les monstres)
Siphonnage : attaquer un champion 3 fois lui vole 25 % de vitesse de déplacement pendant 2 secondes. (20 secondes de récupération)
Convergence de Zeke
2 400 PO
+300 PV
+30 armure
+250 mana
+20 d'accélération de compétence
Propriété active - Conduit : désigne un complice. (60 secondes de récupération)
Convergence : lorsque vous immobilisez un ennemi, les attaques et les sorts de votre complice inflige 25-50 (niveaux 1-18) (+1,25 % des PV totaux) pts de dégâts magiques supplémentaires à cet ennemi pendant 4 secondes, une fois par attaque ou sort par ennemi.
Les champions ne peuvent être liés que par une Convergence de Zeke à la fois.
Vœu du chevalier
2 300 PO
+400 PV
+200 % régénération de base des PV
+10 d'accélération de compétence
Propriété active - Pacte : désigne un allié comme Digne. (60 secondes de récupération)
Vœu : lorsque votre Digne allié est proche, vous redirigez vers vous 15 % des dégâts que les ennemis infligent à votre allié et s'il a moins de 50 % de PV, vous recevez 35 % de vitesse de déplacement lorsque vous vous dirigez vers eux.
Les champions ne peuvent être liés que par un seul Vœu du chevalier à la fois.
La redirection des dégâts s'arrête si vous avez moins de 30 % de PV.
Bénédiction de Mikael
2 100 PO
+30 % efficacité des soins et boucliers
+200 PV
+15 d'accélération de compétence
+150 % régénération de base du mana
Propriété active - Cadeau du mercure : dissipe tous les contrôles de foule d'un champion allié et le soigne de 100-200 (niveaux 1-18) PV. (120 secondes de récupération)
Rappel mortel
2 700 PO
+20 dégâts d'attaque
+25 % de vitesse d'attaque
+20 % de chances de coup critique
+7 % de vitesse de déplacement
Malédiction : infliger des dégâts physiques applique 40 % d'Hémorragie aux champions ennemis pendant 2 secondes. Infligez 3 attaques consécutives à un champion ennemi pour augmenter l'effet et lui appliquer 60 % d'Hémorragie jusqu'à la fin de l'effet.
Cotte épineuse
2 700 PO
+350 PV
+60 armure
Malédiction : lorsqu'une attaque vous touche, vous infligez 10 (+10 % d'armure supplémentaire) pts de dégâts magiques à l'attaquant et appliquez 40 % d'Hémorragie pendant 2 secondes s'il s'agit d'un champion. Immobiliser des champions ennemis applique également 60 % d'Hémorragie pendant 2 secondes.
Morellonomicon
2 500 PO
+70 puissance
+250 PV
Malédiction : infliger des dégâts magiques applique 40 % d'Hémorragie aux champions ennemis pendant 2 secondes. Cet effet passe à 60 % d'Hémorragie si la cible a moins de 50 % de ses PV.
Muramana
Transformation de Manamune
+35 dégâts d'attaque
+750 mana
+15 d'accélération de compétence
Effroi : vous octroie (3 % du mana max) dégâts d'attaque.
Choc : les attaques et compétences à cible unique lancées sur des champions infligent (5 % du mana max) pts de dégâts physiques supplémentaires.
Étreinte du séraphin
Transformation du Bâton de l'archange
+80 puissance
+750 mana
Effroi : vous octroie (3 % du mana max) puissance.
Empyréen : augmente votre mana max de 5 % (+2,5 % tous les 100 pts de puissance).
Objets légendaires améliorés
« Les objets ci-dessous ont évolué en certains objets mythiques ci-dessus. »
- Cape solaire (Égide solaire)
- Gloire du juste (Tenue de Berzerker)
- Gantelet givrant (Gantelet polaire)
- Épée vespérale de Draktharr
- Tourment de Liandry (Affliction de Liandry)
- Écho de Luden (Tempête de Luden)
- Protoceinture Hextech 01 (Ceinture-roquette Hextech)
- Force de la trinité
- Songe de Shurelya (Chant de guerre de Shurelya)
- Médaillon de l'Iron Solari
Objets légendaires supprimés
« Les effets de ces objets étaient améliorables, trop dépassés pour pouvoir les adapter, trop similaires à d'autres options ou simplement nécessaires parce que le système d'objets ne soutenait globalement pas correctement ses utilisateurs. »
- Casque adaptatif
- Graal impie d'Athene
- Maillet gelé
- GLP Hextech 800
- Pistolame Hextech
- Attrape-sorts
- Poignard de Statikk
- Ombres jumelles
- Objets de jungler - voir la section en bas de la page !
Objets légendaires maintenus
« Ces objets vont être équilibrés (et leurs stats vont certainement changer) mais leurs effets ne changeront pas de sorte que vous puissiez les utiliser comme vous saviez déjà le faire. Nous ajoutons simplement cette section pour les gens qui veulent CTRL+F certains objets légendaires. »
Encensoir ardent, Voile de la banshee, Soif-de-sang, Plaque du mort, Manteau de la nuit, Ange gardien, Fléau de liche, Gueule de Malmortius, Voleur d'âmes de Mejai, Cimeterre mercuriel, Dent de Nashor, Coiffe de Rabadon, Canon ultrarapide, Rédemption, Ouragan de Runaan, Sceptre de Rylai, Épée sanglante, Lame tempête, Glaive d'ombre, Bâton du vide, Armure de Warmog, Lame spectre de Youmuu, Sablier de Zhonya
Objets de jungler
« Nous nous inspirons de la refonte des objets de support de l'année dernière, qui a permis de rediriger l'investissement des PO des supports vers un seul achat en début de partie. Les junglers choisiront un de ces deux objets de départ qui, après quelques Châtiments, disparaîtra de leur inventaire. L'objet appliquera de façon permanente ses effets comme compétence passive et améliorera le Châtiment en Châtiment glacial ou Châtiment éclairé. »
Cœur-foyer de Doran
350 PO
+10 % omnivampirisme contre les monstres
Bec et ongles : blesser des monstres leur applique une brûlure qui inflige (2 % des PV supplémentaires) (+10 % de la puissance) (+5 % des dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts magiques pendant 5 secondes. Les monstres censés mourir de leurs brûlures meurent immédiatement.
Chemin cendreux : utiliser 5 fois Châtiment consume cet objet, améliore votre Châtiment en Châtiment éclairé et octroie les effets de cet objet de façon permanente.
Chasseur : tuer un grand monstre vous octroie 60 pts d'expérience supplémentaires. Le premier grand monstre que vous tuez vous octroie 150 pts d'expérience supplémentaires.
Pèlerin ancestral : dans la jungle ou la rivière, vous régénérez jusqu'à 8-15 (niveaux 1-18) pts de mana par seconde selon votre mana manquant.
Grésil de Doran
350 PO
+10 % omnivampirisme contre les monstres
Bec et ongles : blesser des monstres leur applique une brûlure qui inflige (2 % des PV supplémentaires) (+10 % de la puissance) (+5 % des dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts magiques pendant 5 secondes. Les monstres censés mourir de leurs brûlures meurent immédiatement.
Chemin gelé : utiliser 5 fois Châtiment consume cet objet, améliore votre Châtiment en Châtiment glacial et octroie les effets de cet objet de façon permanente.
Chasseur : tuer un grand monstre vous octroie 60 pts d'expérience supplémentaires. Le premier grand monstre que vous tuez vous octroie 150 pts d'expérience supplémentaires.
Pèlerin ancestral : dans la jungle ou la rivière, vous régénérez jusqu'à 8-15 (niveaux 1-18) pts de mana par seconde selon votre mana manquant.
Présaison : Mise à jour de la boutique
Pour accompagner la refonte des objets, une mise à jour de la boutique a donc été mise en place. Pas besoin d'une vidéo, bien que totalement revue, les changements sont faciles à comprendre, et ne nécessitent pas d'explications pointues. Commençons par la base, l'ouverture de la boutique...
Sur la gauche, de petits volets donnent accès aux balises, aux consommables, et aux bottes :
Les sets d'objets, ainsi que les logiciels permettant des les créer, seront supportés. Bien évidemment, je n'ai pas de set sur le PBE, mais un onglet leur est en tout cas dédié :
La recherche d'objets est toujours là, et fonctionne toujours comme avant, y compris avec les abréviations. Mais Riot ne l'a pas mise en avant, normal, personne ne veut perdre son temps à écrire dans un champ de recherche dans la boutique, il fallait des options modernes et rapides !
Et parmi ces options, on trouve la possibilité de classer les objets selon la classe de votre personnage. Quelques exemples :
Si vous vous posez la question, les deux flèches en haut à droite servent à inverser le classement. Les objets complets et chers en premier, donc.
On note que Riot a changé le système permettant de voir les évolutions possible d'un objet. C'est plus pratique que la flèche permettant de défiler de gauche à droite qu'on a actuellement, mais pas sûr que ça soit la solution la plus efficace. Mais c'est peut-être la seule :
Les objets sont donc classés par catégories (Mythiques, légendaires, etc...). Une chose bien plus fonctionnelle que le fouillis actuel classé par prix, surtout quand il est combiné au filtre de classe :
Et pour terminer, la catégorie "Recommandé", qui est censée afficher les objets les plus couramment fait sur des joueurs de haut niveau, et conseiller ainsi des builds plus adaptés que les objets recommandés actuels. Ce système devrait d'ailleurs s'adapter aux changements qui surviennent d'un patch à un autre. Cette catégorie ne fonctionne pas pour l'heure sur le PBE cependant :
Nouveaux chromas
Nouvelles émotes
Nouvelles icônes d'invocateurs
Nouvelles petites légendes
Il s'agit de variantes destinées à récompenser les joueurs en file classée.
Divers
Ma boutique est de retour sur le PBE !
Équilibrage
Général
- Dégâts des coups critiques réduits à 175% au lieu de 200%
- Chances de coup critique par objet réduites à 20% au lieu de 25%
- Les sbires canons de la voie du milieu rapportent désormais 10PO de moins lors des 14 premières minutes
- Les sbires canons gagnent désormais un bonus de vitesse d'attaque de 30% lorsqu'ils attaquent les tours
- La larme de la déesse est désormais un objet de départ. Cela permet de la charger plus tôt en préparant un objet mythique, et de le compléter ensuite par une Muramana ou un Séraphin. Il y a cependant un prix à payer, dans la mesure où l'objet est moins efficace en laning.
- L'orbe de l'oubli applique désormais l'effet d'hémorragie (Ce qui évite de faire le Morellonomicon complet pour l'avoir)
- La brillance n'apporte plus de mana et ne se fait plus à partir d'un cristal de mana en conséquence. Cela devrait ouvrir l'objet à plus de champions. Les champions qui utilisaient l'objet pour son mana auparavant devraient recevoir un léger buff de mana en compensation.
- L'anneau de Doran rend désormais des PV si votre champion n'utilise pas de mana à chaque unité tué, afin de l'ouvrir à d'autres champions utilisant la puissance.
- Quelques ajustements de runes sont à prévoir. Rien d'exceptionnel, mais les changements sur la réduction des délais de récupération en nécessitent quelques uns.
- Les champions suivants ont leur mana / niveau augmenté de 20 : Camille, Darius, Fiora, Hecarim, Illaoi, Irelia, Jax, Kayn, Nasus, Olaf, Udyr, Vi, Warwick, Xin Zhao, Yorick.
Champions
Anivia
- Lance de glace (A/Q)
- Coût en mana réduit à 60/70/80/90/100 au lieu de 80/90/100/110/120
- Tempête glaciale (Ultime)
- Coût en mana réduit à 60 au lieu de 75 (Coût / sec inchangé à 40/50/60)
Caitlyn
- Tir dans la tête (Passif)
- Les tirs dans la tête gagnent 25% de dégâts bonus en moins des chances de coup critique
Cassiopeia
- Morsure fatale (E)
- Coût en mana réduit à 50/45/40/35/30 au lieu de 50
Ekko
- Général
- Mana de base augmenté à 330 au lieu de 280
- Régénération de mana / 5sec augmentée à 8 au lieu de 7
Elise
- Morsure venimeuse (A/Q forme araignée)
- Applique désormais les effets à l'impact
Fizz
- Général
- Mana de base augmenté à 400 au lieu de 317
- Régénération de mana / 5sec augmentée à 7 au lieu de 6
Jhin
- Murmure (Passif)
- Réduction des dégâts critiques réduite à 14% au lieu de 25% (Dégâts inchangés à 150%)
- Bonus de dégâts d'attaque par chance de coup critique réduit à 3% tous les 10% de chances de coup critique au lieu de 4% tous les 10% de chances de coup critique
Katarina
- Voracité (Passif)
- La frappe de Katarina lorsqu'elle ramasse une dague applique désormais les effets à l'impact à toutes les unités touchées
- Shunpo (E)
- Applique désormais les effets à l'impact
- Lotus mortel (Ultime)
- Les dégâts sont désormais divisés entre (Dégâts de base + Ratio AP) magiques et (Dégâts d'attaque + Ratio de vitesse d'attaque) physiques. Applique désormais les effets à l'impact pour 33% de leur efficacité à toutes les unités touchées (Chaque unité subit les effets à l'impact 3x au total pendant les 2.5sec de canalisation)
Kayle
- Ascension divine (Passif)
- Gain progressif de vitesse d'attaque augmenté à 6% + 2% / 100 de puissance au lieu de 6% (30% + 10% / 100 de puissance à 5 charge au lieu de 30%)
Ornn
- Forgeron ambulant (Passif)
- Tous les objets améliorés par Ornn ont été mis à jour. Ornn ne peut désormais améliorer que les objets mythiques. Chaque amélioration vaut environ 1000PO en statistiques.
Senna
- Général
- Vitesse d'attaque par niveau réduite à 2.5% au lieu de 4%
- Absolution (Passif)
- Vitesse d'attaque obtenue par Senna sur son total de vitesse d'attaque bonus augmentée à 32% au lieu de 20%
- Réduction des dégâts critiques réduite à 14% au lieu de 35% (Dégâts infligés par un coup critique augmentés à 150% au lieu de 130%)
- Chances de coup critique bonus obtenues toutes les 20 âmes réduites à 10% au lieu de 15%
- Conversion des chances de coup critique au delà des 100% en vol de vie augmentée à 50% au lieu de 35%
- Malédiction de la brume noire (E)
- Bonus de vitesse de déplacement augmenté à 20% (+3% / 100 de puissance) au lieu de 20%
- Ténèbres aveuglantes (Ultime)
- Ratio AP augmenté à 80% au lieu de 50%
Sylas
- Général
- Mana de base augmenté à 350 au lieu de 280
Tryndamere
- Vague de violence (Passif)
- Chances de coup critique par point de fureur ajustées à 0.3-0.6% au lieu de 0.35-0.5%
Twisted Fate
- Général
- Mana par niveau augmenté à 29 au lieu de 19
Viktor
- Glorieuse évolution (Passif)
- Viktor ne démarre plus avec un prototype de cœur Hextech, et n'a plus d'améliorations à acheter.
- Viktor gagne désormais un point d'évolution à chaque fois qu'il complète un objet mythique ou légendaire. Chaque point d'évolution améliore une compétence, et lui donne +10% de puissance de façon permanente.
- Rayon de la mort (E)
- Coût en mana réduit à 50/60/70/80/90 au lieu de 70/80/90/100/110
- Ratio AP du laser augmenté à 70% au lieu de 60%
- Ratio AP de l'explosion du sillage réduit à 60% au lieu de 70%
Volibear
- Tempête impitoyable (Passif)
- Ajout d'un ratio AP de +4% / 100 de puissance sur le bonus de vitesse d'attaque
- Coup fulgurant (A/Q)
- Ajout d'un ratio AP de +3% / 100 de puissance sur le bonus de vitesse de déplacement (Doublé lors du déplacement vers les champions)
- Foudroiement (E)
- Délai de récupération réduit à 15/14/13/12/11sec au lieu de 15sec à tous les rangs
- Maximum de dégâts contre les sbires et les monstres augmenté à 150/300/450/600/750 au lieu de 150/250/350/450/550
Yasuo
- Voie du vagabond (Passif)
- Bonus de chances de coup critique augmenté à +150% au lieu de +100%
- Réduction des dégâts critiques augmentée à 15% au lieu de 10%
Yone
- Voie du chasseur (Passif)
- Bonus de chances de coup critique augmenté à +150% au lieu de +100%
- Réduction des dégâts critiques augmentée à 15% au lieu de 10%
Zilean
- Général
- Mana par niveau augmenté à 45 au lieu de 30
Zoe
- Voleuse de sorts (Z/W)
- PBE Uniquement : Les nouveaux actifs d'objet ne fonctionnent pas avec la compétence. La compétence sera évidemment opérationnelle avant la sortie de la présaison.
Objets
Runes
- Statistiques : La réduction des délais de récupération a été transformée en +8 ability haste (En fonction du niveau)
Chasseur vorace (Domination - Tier 4)
- Effet modifié : Soigne pour un pourcentage des dégâts infligés. Le soin est de 1% + 2% par effet de chasseur vorace. Les effets d'obtiennent la première fois que vous obtenez une élimination sur chaque champion. Soin réduit à 33% contre les non-champions.
Conquérant (Précision - Rune fondamentale)
- Force adaptative augmentée à 2-5 au lieu de 1.7-4.2
- Soins réduits à 10% au lieu de 15% (6% au lieu de 8% pour les champions à distance)
Présence d'esprit (Précision - Tier 2)
- Nouvel effet : Infliger des dégâts à un champion adverse augmente votre régénération de mana de 1.5-11 pendant 4sec (Effet réduit à 80% pour les champions à distance). Les utilisateurs d'énergie gagnent 1.5 d'énergie à la place. Les éliminations restaurent 15% de votre maximum de mana ou d'énergie
Légende : Destructeur (Précision - Tier 3)
- Vous gagnez 2% d'armure et de résistance magique bonus pour chaque effet légende cumulé (10 effets maximum). Gagnez des effets pour chaque élimination, monstre épique tué, grand monstre tué, et sbire tué.
Légende : Sangsue (Précision - Tier 3)
- Nombre d'effets max réduits à 15 au lieu de 20
Transcendance (Sorcellerie - Tier 3)
- Nouvel effet : Vous gagnez des bonus à certains niveau :
- Niveau 5 : +5 ability haste
- Niveau 8 : +5 ability haste
- Niveau 11 : À chaque élimination, réduit le délai de récupération restant de vos compétences de base de 20%
Savoir cosmique (Inspiration - Tier 4)
- Effet modifié : +15 haste sur les sorts d'invocateurs, +10 haste sur les objets.
Jungle
- Résistance des camps
- Tous les camps ont désormais 20 d'armure et de résistance magique. Ces valeurs progressent avec leur niveau. Les PV sont ajustés pour que chaque camp oppose la même résistance. Riot n'a pas choisi des valeurs à 0 pour que les dégâts bruts conservent un certain intérêt, tout comme les pénétrations d'armure/magique.
- Buff rouge/bleu : 1800-3150 au lieu de 2100-3675
- Gromp : 1650-2640 au lieu de 2100-3450
- Grand loup : 1200-2220 au lieu de 1300-2275
- Petit loup : 480-888 au lieu de 450-788
- Grand corbin : 800-1760 au lieu de 700-1225
- Petit corbin : 425-723 au lieu de 400-680
- Grand Krug : 1050-1785 au lieu de 1250-2188
- Krug moyen : Inchangé
- Petit Krug : Inchangé
- Carapateur : 1000-2134 (+Bouclier de 60% de ses PV max) au lieu de 1200-2560
- Buff rouge/bleu : 1800-3150 au lieu de 2100-3675
- Divers
- Carapateur
- Dispose désormais d'un bouclier absorbant 60% de ses PV max au lieu de 60 armure et résistance magique. Le bouclier disparaît si le carapateur subit un contrôle. Ne rend plus de PV et de mana à son tueur.
- Gromp
- Les 3 premières attaques n'ont plus une vitesse d'attaque plus grande, et n'infligent plus 50% de dégâts en plus
- Gromp rend désormais des PV et du mana à son tueur
- Les dégâts de Gromp ont été ajustés légèrement (Comme il inflige des dégâts magiques, ces derniers avaient un scaling trop grand par rapport aux autres camps)
- Dégâts d'attaque de base augmentés à 80 au lieu de 70
- Multiplicateur de dégâts réduit à 1x-3.16x au lieu de 1x-3.7x (Toujours du niveau 1 à 18)
- Krugs
- Petit
- Expérience augmentée à 18-24.3 au lieu de 14-18.9
- PO augmentées à 12 au lieu de 9
- Moyen
- Expérience réduite à 10-13.5 au lieu de 18-24.3
- PO réduites à 7 au lieu de 13
- Grand
- Inchangé
- Vitesse des camps
- Vitesse de tous les camps augmentée pour réduire l'efficacité du kiting
- Loups : 525 au lieu de 450
- Grand corbin : 450 au lieu de 350
- Petit corbin : 525 au lieu de 450
- Buff bleu : 275 au lieu de 180 (Le buff rouge est déjà à 275)
- Grand Krug : 250 au lieu de 185
- Krug moyen : 350 au lieu de 285
- Petit Krug : 400 au lieu de 335
TFT
- Divin
- (4/6/8) : Réduction des dégâts augmentée à 30/40/50% au lieu de 25% à tous les rangs
- Sélénite
- Ajout d'un nouveau rang (5) : 2 champion gagnent un niveau (Toujours 1 à (3))
- Diana
- Nombre d'orbes réduits à 4/5/6/8 au lieu de 4/5/6/10
- Fiora
- Durée de l'étourdissement augmentée à 2/3/4 au lieu de 1.5/2/3
- Nidalee
- Bonus de dégâts par case de distance augmenté à 20% au lieu de 10%