By Philidia on mardi 8 mars 2016
Category: News

Monter jusqu'au niveau 30 en deux fois moins de temps

 
En septembre 2015, Riot a lancé une expérimentation sur les serveurs russes, qui n'a pas été très remarquée. Elle était pourtant intéressante, et consistait à réduire de 50% l'expérience nécessaire pour monter un compte niveau 30. Il faut dire que monter un compte niveau 30 est une chose plutôt longue pour un jeu comme League of Legends, où il y a finalement assez peu, pour ne pas dire presque aucune nouveauté à chaque niveau. Et c'est donc assez logique que les résultats de l'expérimentation aient été bons, et que Riot veuille finalement appliquer ce changement de manière globale, comme l'explique Meddler.
 
Environ 50% d'XP en moins pour le niveau 30
 
Les résultats de l'expérimentation russe sont donc bons, mais Riot a dû apporter quelques ajustements. En effet, le plus gros problème venait de l'augmentation brutale de l'expérience nécessaire d'un niveau à l'autre. Riot a donc voulu réduire cette différence. Le résultat devrait cependant rester autour de 50% d'expérience en moins à accumuler pour passer du niveau 1 à 30, et il est probable que cette modification soit mise en place dès le prochain patch (6.5).
 
D'autres améliorations à effectuer
 
Réduire l'expérience nécessaire pour arriver au niveau 30 est une bonne chose pour les nouveaux joueurs, mais ce n'est pas le seul aspect à améliorer pour que cette phase de montée en niveau soit plus agréable, et surtout plus instructive. En effet, le système de maîtrises, de runes, et de sorts d'invocateur peut s'avérer déroutant pour les novices. Riot en est bien conscient, mais une quelconque amélioration significative de ces systèmes nécessiterait le nouveau client, toujours en développement, même si on s'approche du début de son alpha. Ce problème sera donc examiné plus tard, une fois que les fonctionnalités pour améliorer ces systèmes seront en place.
 
Qui plus est, certaines choses perçues comme des problèmes par les joueurs sont bénéfiques pour Riot. Ainsi, la disponibilité de certains sorts d'invocateurs comme le châtiment au niveau 10 résulte du fait qu'il est très difficile de jouer jungler en tant que débutant, dans la mesure où c'est très différent d'un laning classique, et où seuls certains champions sont de bons choix. Le même raisonnement s'applique au flash, disponible à partir du niveau 8, dans la mesure où cela permet aux nouveaux joueurs de se concentrer davantage sur le gameplay relatif aux champions qu'ils jouent plutôt que sur l'importance d'un sort d'invocateur comme le flash. C'est surement frustrant pour monter des smurfs, mais Riot estime la chose nécessaire pour les débutants.
 
Leave Comments