Riot a publié une vidéo dévoilant le travail sur la refonte de Mordekaiser. On y découvre sa nouvelle apparence et son compétences en action, avec notamment un ultime qui reprend un concept abandonné à l'époque de la refonte de Fiora, et qui sera finalement utilisé sur lui, à savoir la possibilité de provoquer un duel dans un monde à part avec un champion adverse, sans que ses alliés ne puissent intervenir.
Compétences
Passif - Vortex de ténèbres
Les attaques de base de Mordekaiser infligent des dégâts magiques supplémentaires. Après trois sorts ou attaques contre un champion, Vortex de ténèbres blesse les ennemis proches et accélère les déplacements de Mordekaiser jusqu'à ce qu'il quitte le combat.
Mordekaiser abat sa massue, infligeant des dégâts de zone ou des dégâts supplémentaires à un ennemi isolé.
Le souverain maléfique absorbe 25% des dégâts reçus et infligés. À la première activation, il génère un bouclier à hauteur de cette valeur. Mordekaiser peut réactiver la compétence pour consommer 50% de son bouclier et regagner des PV.
Propriété passive : Mordekaiser gagne 25% de pénétration magique
Propriété active : Une griffe mortelle attire les ennemis jusqu'à lui, infligeant des dégâts.
Mordekaiser entraîne un champion ennemi dans le royaume des morts pour un duel sans pitié de 7 secondes. Il vole également un pourcentage de ses stats de base. S'il tue sa cible, il consomme son âme et conserve ses stats jusqu'à la réapparition du champion.