By Philidia on jeudi 5 juin 2014
Category: News

Morello discute de la refonte de Soraka

 
Les refontes continuent, et c'est cette fois de Soraka dont Morello a parlé. Soraka est l'éternel sujet qui fâche, le soigneur dédié qui rend les lanes passives. Mais qu'est-ce qui est prévu pour elle ?
 
Un nerf nécessaire
 
Les récents nerfs de Soraka visaient surtout sa capacité en solo lane. Pour Morello, il s'agissait de la bonne décision, et Soraka était un hard counter à beaucoup de mages, et pas seulement un simple counter. Par ailleurs, sont ratio de victoire de 58% a fait que Riot s'est posé des questions quant aux décisions à prendre.
 
Effet secondaire : Une Soraka support détruite
 
Malheureusement, ce nerf s'est également fait au détriment de son côté support. Elle était déjà faiblarde sur le sujet, et ça n'a fait qu'amplifier les choses, même si Morello affirme vouloir s'intéresser davantage au personnage.
 
Une refonte en préparation
 
Soraka est du coup une mauvaise expérience pour ceux qui veulent la jouer, et il faut corriger ce problème. Mais son kit ne permet pas actuellement un jeu puissant et sain à la fois. C'est d'ailleurs à cause de ça que cette refonte a été priorisée pour cette année. Le principal but étant de conserver son côté soigneur, même si cela nécessitera des changements majeurs sur le reste de son kit.
 
Un soigneur : Réellement possible ?
 
Avec tous les problèmes que posent les soigneurs dédiés, on peut se demander si Riot réussira le challenge de conserver l'identité de Soraka tout en concevant un nouveau kit sain. Pour Morello, c'est possible. Toutefois, si jamais ça ne l'était pas, les choix seraient les suivants :
 
Évidemment, ce ne sont pas des choix dont les joueurs ont envie. Espérons que Riot trouvera un kit adapté à la situation !
 
Leave Comments