Depuis l'arrivée de sa refonte, Ryze a les capacités pour montrer facilement aux joueurs à quoi ressemble la prison à perpétuité. Bien qu'il s'agisse là d'un concept très éducatif, il n'en reste pas moins peu amusant quand vous êtes celui qui fait l'objet de cette peine. Sur le sujet, Meddler et Repertoir ont discuté de ce point particulier de la refonte, qui semble avoir été sous-estimé...
Réduire la disponibilité de la prison runique
Le problème est donc assez évident, et vient de la prison runique (Z/W). C'est pour cela que Riot expérimente en interne actuellement des changements pour réduire la disponibilité de cette compétence, surtout en début et milieu de partie. Les changements devraient être plus détaillés sous peu, et incluent une combinaison d'ajustements sur ce sort et sa durée lorsqu'il est maximisé en premier, et la cadence à laquelle il peut être lancé pendant que le passif est actif dans les débuts de parties.
Que Ryze puisse lancer deux fois cette compétence ne semble pas être un problème. En revanche, les actuelles 4 à 5 fois sont plus de l'overkill qu'autre chose.
Un impact sur les fins de parties
Ces changements devraient également avoir un impact sur les fins de parties, permettant aux adversaires d'avoir un peu plus d'options contre Ryze, qu'il s'agisse de se regrouper avec son équipe, de prendre de la ténacité, ou simplement de continuer à surveiller le déclenchement du passif, tout comme les joueurs peuvent déjà le faire avec des personnages comme Gnar.
Le cycle PBE en cours est proche de sa fin, il est donc peu probable que ces changements arrivent avant le prochain patch. Il faudra attendre le milieu de la semaine.