By Philidia on samedi 6 février 2021
Category: News

Nettoyage du client : 2020 et suite du programme

Nous récapitulons la progression de 2020 et parlons de nos projets pour 2021.

NETTOYAGE DU CLIENT : 2020 et suite du programme - League of Legends

Nous vous avons promis de vous parler régulièrement de notre travail en coulisses pour améliorer la performance et la fiabilité du client de League of Legends.

Aujourd'hui, il s'agit du sixième article de la série. (Voir le premier, le deuxième, le troisième, le quatrième et le cinquième article ici.)

Pour résumer : tout au long de 2020, nous avons amélioré le temps de démarrage du client, son architecture, la sélection des champions, l'écran de fin de partie, les fuites de mémoire, les plantages et corrigé des bugs. Nous sommes en train d'établir le planning du 1er trimestre 2021 autour de l'amélioration du panneau social et de la stabilité générale du client.

Résumé de 2020Saisissez un titre

Notre équipe s'est formée fin 2019, et beaucoup de nos premières missions consistaient à comprendre l'état du client de League of Legends. Dans le cadre de ce travail, nous avions décidé de nous concentrer sur les parties du client dont les joueurs (vous tous !) se plaignaient le plus pour déterminer les axes d'amélioration. Il nous reste du travail, mais en nous repenchant sur 2020, nous avons pu apporter des améliorations conséquentes au client.

Comme mentionné, nous avons utilisé vos réponses dans le sondage mondial sur le client pour guider nos efforts. Les améliorations ci-dessus représentent le progrès dans les domaines dont vous vous plaigniez le plus, mais cela ne sert à rien si vous ne trouvez pas que tout va dans le bon sens. Voilà pourquoi nous sommes heureux, en plus des mesures en jeu, d'avoir constaté des tendances positives dans le sondage sur tous les domaines, ce qui signifie que les joueurs sont de plus en plus nombreux à connaître une expérience de client plus satisfaisante !

Moins frustrante. Nous avons encore beaucoup de choses à accomplir cette année et nous continuerons de vous en informer.

Fonctionnalités peu utilisées de la sélection des champions

Si vous avez eu l'occasion de lire notre article précédent, nous avions envisagé de supprimer certaines fonctionnalités peu utilisées de la sélection des champions pour améliorer la performance globale. Après avoir évalué les favoris, les missions et les emotes, nous avons décidé de n'en supprimer aucun et allons plutôt les optimiser. Nous avons déjà corrigé un problème avec les emotes et travaillons à ce que les favoris et les missions fonctionnent comme prévu.

Quel est le programme ?

Nous finissons actuellement le planning du premier trimestre, mais voici les prochains problèmes que nous souhaitons régler dans le client de League :

Panneau social

Nous avons vu une augmentation des problèmes concernant le panneau social au cours de l'an passé. En décembre, nous avons corrigé un problème avec les fenêtres d'information pour les amis en jeu, qui n'affichaient pas le type de jeu ou le champion. Voici les prochains problèmes que nous comptons régler :

  1. Panneau social non connecté
  2. Liste d'amis qui ne se charge pas, statut incorrect affiché, liste d'amis non renseignée
  3. Le joueur ne reçoit pas de demande d'ami si sa liste d'amis est pleine
  4. Les informations de classement disparaissent de la fenêtre d'information lorsqu'un joueur est dans une partie normale
  5. La messagerie tremble lorsque vous tapez des messages en succession rapide
  6. Les dossiers se réordonnent entre les sessions
  7. Les dossiers LoR et Valorant disparaissent lors des classements par « Grouper les jeux et les serveurs »
  8. Cliquer sur « Montrer les dates » dans la fenêtre de messagerie entraîne la superposition des champs de texte
  9. La notification de demande d'ami n'apparaît que lorsque l'option est désactivée et vice-versa

Nous allons abandonner un vieux cadre en Javascript (nous reparlerons de JS) et déplacer le panneau social vers des applications Ember. Cette transition est une bonne occasion de nettoyer des nœuds de problèmes dans le code, ce qui donnera davantage de fiabilité et moins de bugs.

Stabilité du client

Nous allons introduire deux nouveaux sujets d'amélioration pour la stabilité du client de League : les plantages de client et les erreurs Javascript qui peuvent avoir tout un tas d'effets, dont… des plantages de client. Au lieu de nous concentrer sur une portion spécifique du client pour ce sujet (par exemple la sélection des champions, le démarrage du client), nous adoptons une approche plus large du client. Avec le travail de stabilisation que nous prévoyons déjà, voici les quatre domaines différents :

Nous sommes reconnaissants pour vos commentaires au sujet du client et nous restons à l'écoute ! Nous avons passé une bonne année 2020 et nous allons conserver cet élan pour améliorer le client pour nos joueurs !

Leave Comments