Un oiseau, une reine de glace et une épée entrent dans un bar...
Notes de patch 10.9 de Teamfight Tactics
Salutations aux futurs joueurs de Chrononautes ! Cette semaine, nous lançons le patch 10.9, ce qui signifie que de nouvelles galaxies arrivent ! Elles sont accompagnées de plusieurs ajustements apportés aux champions et aux types, d'une modification du système d'objets et enfin de nouvelles arènes aux couleurs de l'Odyssée ! Nous rendons les champions 3 étoiles de palier 1 un peu plus simples à obtenir et plus rentables. Nous espérons que cela favorisera la formation d'équipes toujours plus fantastiques. Nous réduisons également la puissance des types majeurs les plus puissants tout en augmentant celle de plusieurs types mineurs, afin de vous permettre de créer des synergies plus intéressantes. Mais le changement le plus intéressant reste la refonte des Chrononautes. Désormais, ce type de champion confère toujours un bonus de 15% en vitesse d'attaque toutes les quelques secondes, et le premier déclenchement de ce bonus a lieu au début du combat. Ajouter plus de Chrononautes à votre équipe augmentera maintenant la fréquence à laquelle vos champions reçoivent le bonus, au lieu d'augmenter le pourcentage de vitesse. Passez par ce portail si vous cherchiez les notes de patch de LoL ! C'est tout pour l'intro !
TEMPS FORTS
NOUVELLES ARÈNES DE L'ODYSSÉE
SYSTÈMES
Chances d'obtention des champions dans la boutique
- Niveau 3 : 70/30/0/0/0% ⇒ 75/25/0/0/0%
- Niveau 4 : 50/35/15/0/0% ⇒ 60/30/10/0/0%
- Niveau 5 : 35/40/20/5/0% ⇒ 40/35/20/5/0%
- Niveau 6 : 20/35/35/10/0% ⇒ 25/35/30/10/0%
- Niveau 7 : 14/30/40/15/1% ⇒ 19/30/35/15/1%
Changements des objets et des butins
- Les joueurs ne peuvent désormais plus vendre de champion si la vente entraînerait la suppression d'un objet.
- Les joueurs ne peuvent désormais plus ouvrir d'orbe de butin si leur inventaire est plein.
- Désormais, tous les joueurs reçoivent au moins 1 petit orbe au cours des 3 premières manches JcE.
Nouvelles galaxies
- Coffre au trésor : tous les sbires et monstres du jeu lâchent un orbe de butin.
- Amas d'étoiles : tous les champions de palier 1/2/3 présents dans le carrousel sont des unités 2 étoiles.
Chances d'apparition des galaxies
- Coffre au trésor - 12,5% des parties
- Amas d'étoiles - 12,5% des parties
- Le Neekovers - 7,5% des parties
- Nébuleuse lilas - 7,5% des parties
- Moyennes légendes - 7,5% des parties
- Galaxie super dense - 7,5% des parties
- Secteur commercial - 10% des parties
- Normale - 35% des parties
TYPES
Changements d'équilibrage
Nous réduisons la puissance des types majeurs les plus puissants tout en augmentant celle de plusieurs types mineurs, afin de vous permettre de créer des synergies plus intéressantes.
- Maître des lames - Chances de déclenchement : 30/60/100% ⇒ 30/55/100%
- Atomiseur - Attaques supplémentaires : 3/6 ⇒ 3/5
- Bagarreur - PV supplémentaires : 300/700 ⇒ 350/650
- Être céleste - Soins : 15/40/65% des dégâts infligés ⇒ 15/35/60% des dégâts infligés
- Cyborg : 350 PV et 35 dégâts d'attaque/750 PV et 75 dégâts d'attaque ⇒ 350 PV et 35 dégâts d'attaque/700 PV et 70 dégâts d'attaque
- Pulsar sombre - Dégâts d'attaque et puissance des sorts : 25/30/35 ⇒ 20/25/35
- Infiltrateur - Bonus en vitesse d'attaque : 50/80/125⇒50/75/120
- Infiltrateur : les éliminations réinitialisent désormais la durée à tous les niveaux.
- Protecteur - Bouclier : 20/30/45% ⇒ 25/30/40%
- Rebelle - Bouclier : 150/225/350 ⇒ 150/210/330
- Sorcier - Puissance des sorts : 20/45/80/125 ⇒ 20/40/75/120
- Gardien des étoiles - Mana : 30/60 ⇒ 30/50
- Initiateur - Armure : 60/250 ⇒ 125/250
- Vaisseau : 20 pts de mana par seconde ⇒ 40 pts de mana par seconde
- Valkyrie - Seuil des coups critiques : 50% ⇒ 40% ou moins
Changements génériques et autres ajustements
- Maître des lames : la vitesse des attaques supplémentaires a été augmentée.
- Chrononaute - Vitesse d'attaque : +15/35/75% toutes les 4 secondes ⇒ +15% toutes les 8/4/2 secondes
- Chrononaute : le premier déclenchement a lieu désormais au début du combat.
- Pilote de mecha - Mana rendu aux pilotes à la mort du mecha : 25 ⇒ 0
- Pilote de mecha - PV de base : 1800 ⇒ 1500
- Pilote de mecha - Part des PV des pilotes : 50% ⇒ 45%
CHAMPIONS
Champions de palier 1
- Fiora - Étourdissement de Riposte : 1,5/1,5/1,5 ⇒ 1,5/1,5/3 secondes
- Graves - Durée d'aveuglement de Grenade fumigène : 4/4/4 ⇒ 3/4/5 secondes
- Kha'Zix - Dégâts de Goût de la peur : 175/250/400 ⇒ 200/275/500
- Leona - Réduction des dégâts d'Éclipse : 40/80/120 ⇒ 40/80/200
- Malphite - Bouclier d'énergie : 40%/45%/50% ⇒ 40%/45%/60%
- Twisted Fate - Dégâts d'Atouts : 200/300/500 ⇒ 200/300/550
- Ziggs - Dégâts de Bombe ! : 250/325/550 ⇒ 300/400/700
Champions de palier 2
- Annie - PV : 600 ⇒ 700
- Lucian : si sa cible principale meurt lorsque Lucian fait sa ruée, ses deux tirs ciblent désormais l'ennemi le plus proche.
- Sona - Purge d'Aria de persévérance : tous les debuffs ⇒ uniquement les étourdissements
- Sona - Soins d'Aria de persévérance : 100/150/200 ⇒ 150/200/300
- Rakan - Ciblage d'Entrée triomphale : l'unité la plus éloignée dans un rayon de 3 hexagones ⇒ l'unité la plus éloignée à portée d'attaque + 1 hexagone
- Yasuo - Ciblage de Dernier soupir : l'unité qui a le plus d'objets ⇒ l'unité la plus éloignée à portée d'attaque + 2 hexagones
Champions de palier 3
- Maître Yi - Soins de l'Élu : 8%/10%/15% ⇒ 12% à tous les niveaux
- Rumble - Dégâts de Lance-flammes : 250/400/800 ⇒ 350/500/1000
Champions de palier 4
- Jinx - Dégâts magiques de la roquette : 100/175/750 ⇒ 125/200/750
Champions de palier 5
- Aurelion Sol - Mana : 30/80 ⇒ 40/120
- Gangplank - Mana : 75/175 ⇒ 100/175
- Gangplank - Amélioration Impact rapide : délai de 1 seconde ⇒ délai de 0,3 seconde
- Xerath - Dégâts de Bombardement abyssal : 350/450/2500 ⇒ 300/400/2500
- Xerath - Dégâts de zone de Bombardement abyssal (% des dégâts de base) : 50% ⇒ 25%
OBJETS
- Mercure - Durée du bouclier : 15 secondes ⇒ 10 secondes
CORRECTIONS DE BUGS
- Gardien des étoiles (3) est désormais un bonus de niveau Bronze.
- Correction d'un problème à cause duquel Xerath continuait de tirer ses météores pendant sa réanimation avec Ange gardien si son incantation avait débuté juste avant sa mort.
- Correction d'un problème à cause duquel Xerath perdait sa forme transformée lorsque l'Ange gardien s'activait.
- Correction d'un problème à cause duquel Xerath se retrouvait coincé dans son animation d'inactivité s'il se faisait étourdir sous sa forme transformée.
- Ahri attend désormais que son premier orbe revienne avant d'en envoyer un autre.
MOBILE
- Équiper des objets sur l'écran d'équipement en dehors des parties se fait désormais beaucoup plus rapidement.
- Suppression du diapason. Les effets sonores liés à une connexion réussie sont désormais joués correctement.
- Votre équipement ne change désormais plus lorsque vous vous déconnectez de l'application.
- Les icones des skins d'arène ne sont plus zoomés à fond et affichent désormais entièrement l'apparence du skin.
- Vous pouvez désormais retirer un ami de votre liste d'amis. On est tous passés par là.
- Si vous ne sélectionnez pas l'option « Rester connecté », vous ne restez désormais plus connecté. C'est dingue.
- Le panneau de l'indicateur de phase n'est désormais plus bancal si vous vous êtes rendu lors de parties précédentes.
- La rareté des petites légendes est désormais affichée dans le panneau d'équipement.
- Plusieurs corrections visuelles ont été apportées à l'indicateur du test d'AFK et au panneau social. Ces deux éléments devraient désormais être plus épurés.
- Du balai ! Les missions expirées n'apparaissent plus dans le panneau des missions.
- Les joueurs se connectant via un réseau social peuvent désormais accéder à leur inventaire et jouer dès leur première connexion.
- Le jeu ne plante plus lorsque vous ouvrez le panneau d'un type de champion dans l'organisateur d'équipe (oups !).