Une couturière et un tatou sont les stars du patch 11.8 !
Bonjour à tous !
Pensez à bien lire ces notes de patch, car il y en aura pour tout le monde ! Si vous n'avez pas peur de jouer avec des objets coupants, nous ne pouvons que vous aiguiller vers Gwen et ses grands ciseaux. Vous en avez déjà assez du disco galactique ? Rammus est prêt à sauter dans tous les sens après avoir donné un coup de neuf à sa fidèle carapace. Vous avez déjà fait votre ménage de printemps et vous rêvez de nouveaux jouets bien brillants ? C'est parfait, car nous avons ajusté certains objets mythiques, ce qui devrait ravir nos enchanteurs. Ou peut-être rêvez-vous de pouvoir rejouer certains champions sur leur voie d'origine, comme un certain docteur un peu violet ou un yordle tout feu tout flamme.
On dirait qu'il va falloir lire la suite pour découvrir tout ça en détail ! On vous revoit dans deux semaines !
Franchissez ce portail pour lire les notes de patch de TFT avant que cet ensemble ne disparaisse et que le Jugement ne s'abatte sur la Convergence !
TEMPS FORTS DU PATCH
CHAMPIONS
GWEN
Couturière sacrée
Gwen arrive dans la Faille avec ses grands ciseaux le 15 avril.
- Détails des compétences de Gwen
- Histoire de Gwen
- Aperçu de Gwen
- Bande-annonce de Gwen
- Bande-annonce de gameplay de Gwen
Les illustrations de Gwen sont disponibles en haute résolution dans League Displays !
ANNIE
Le coût du Z a été augmenté en début de partie.
Depuis quelque temps, Annie réduit tous ses ennemis en cendres. Avec l'augmentation du coût de son Z, elle devra être plus prudente et décider si elle préfère brûler les sbires ou brûler les champions adverses.
Z - INCINÉRATION
APHELIOS
La létalité de la compétence passive a été augmentée. Les effets du R ont été renforcés pour chaque arme principale.
Aphelios fait pâle figure depuis que ses interactions avec le Tueur de krakens ont été nerfées lors du patch 11.2. Vu le retard qu'il a pris par rapport aux autres tireurs de fin de partie, nous renforçons la létalité qu'il gagne via sa compétence passive, qui est faible depuis la sortie du champion. De plus, nous renforçons les effets des armes lors de son ultime. Avec tout ça, il devrait pouvoir viser la lune !
COMPÉTENCE PASSIVE - LE TUEUR ET L'ORACLE
R - VEILLE AU CLAIR DE LUNE
CASSIOPEIA
Le coût du E varie désormais avec le rang.
Cass dépend depuis longtemps de la Larme de la déesse, car elle a tout particulièrement besoin de son mana lors des combats en milieu et fin de partie. Cette dépendance l'a fait souffrir tant en termes de puissance qu'en termes de choix d'objets. Nous avons donc décidé de réduire cette dépendance.
E - MORSURE FATALE
DR. MUNDO
La régénération des PV max de la compétence passive a été augmentée.
À l'heure actuelle, Dr. Mundo écrase la jungle, mais se fait écraser sur la voie du haut. Nous comptons régler ce problème en réduisant la vitesse à laquelle il peut tuer les monstres, sans toutefois l'empêcher de jouer dans la jungle. Puis nous nous occupons du docteur sur la voie du haut en lui donnant plus de régénération. Il pourra enfin devenir le sac de PV qu'il a toujours rêvé d'être.
COMPÉTENCE PASSIVE - POUSSÉE D'ADRÉNALINE
A - COUPERET SOUILLÉ
E - MASOCHISME
GNAR
Le bonus du Z en vitesse de déplacement a été réduit.
Nous avons fait une erreur en lâchant trop la bride à Gnar, ce qui lui a permis de faire ses caprices explosifs aux quatre coins de la carte. Il est temps de faire marche arrière.
Z - AGITATION
LEBLANC
Les dégâts de base et les dégâts totaux du A ont été augmentés.
LeBlanc est une maîtresse de la ruse, capable d'apparaître et de disparaître en quelques secondes. Ces derniers temps, son burst est toutefois devenu plus fourbe que mortel.
A - SCEAU DE MALVEILLANCE
LEE SIN
Le délai de récupération du E a été réduit.
Lee Sin pourra faire sa jungle plus facilement afin de pouvoir garder un œil sur les autres junglers plus efficaces.
E - TROMBE
ORIANNA
Le bonus du E en résistances a été réduit en début de partie.
La Demoiselle mécanique est devenue le mage essentiel de la voie du milieu chez les joueurs professionnels. Entre son début de partie très sûr et sa puissance lors des combats d'équipes en milieu et fin de partie, elle est une source fiable d'effets utilitaires et de dégâts sans aucune contrepartie. Afin d'équilibrer tout ça, nous réduisons ses chances de survie en début de partie.
E - ORDRE : PROTECTION
MISE À JOUR RAMMUS
Les dégâts de base du A ont été réduits en fin de partie. La durée du Z est désormais prolongée par les attaques de base. La durée de la provocation du E a été réduite. Refonte du R : désormais, Rammus bondit, retombe violemment au sol, ralentit les ennemis et provoque des secousses. Mises à jour des effets visuels et sonores des compétences.
Afin de célébrer sa sortie dans Wild Rift, Rammus reçoit une mini-refonte visuelle ! En plus de recevoir de nouveaux effets visuels et sonores, le Tatou blindé reçoit également une toute nouvelle compétence ultime qui le récompense lorsqu'il fonce à toute vitesse sur les ennemis avant de sauter et de s'écraser sur eux.
A - DÉMOLISSEUR
Z - BOULE DÉFENSIVE
E - PROVOCATION FRÉNÉTIQUE
R - FRAPPE ASCENDANTE
RUMBLE
La résistance magique de base et la stat de croissance en résistance magique ont été réduites. Compétence passive : les dégâts supplémentaires de Surchauffe ont été réduits ; les dégâts supplémentaires de Surchauffe varient désormais selon les PV max de la cible ; Surchauffe octroie un bonus en vitesse d'attaque. Le E réduit désormais la résistance magique de la cible.
Bien que Rumble se débrouille plutôt bien sur la voie du milieu, il semble avoir du mal à se refaire une place sur la voie du haut. Nous préférons faire en sorte que notre yordle mécano puisse exister de manière viable sur les deux voies. Nous coupons donc la poire en deux en permettant à Rumble de faire fondre les cibles plus résistantes sur la voie du haut, tandis qu'il devient plus vulnérable sur la voie du milieu, particulièrement contre les mages.
STATS DE BASE
COMPÉTENCE PASSIVE - TITAN DE BRIC-À-BRAC
E - HARPON ÉLECTRIQUE
THRESH
Le délai de récupération du E a été augmenté et varie désormais selon le rang.
Thresh est toujours l'un des meilleurs supports du moment. Son outil le plus polyvalent reçoit donc un nerf.
E - FAUCHAGE
VLADIMIR
Le délai de récupération du A a été réduit en fin de partie.
Avec l'ancien système d'objets, Vlad avait tendance à se procurer le plus vite possible des composants qui donnaient de la réduction des délais de récupération. Mais depuis l'arrivée des objets mythiques, il souffre beaucoup de tous ces changements. Pour compenser cela, nous réduisons le délai de récupération de son A.
A - TRANSFUSION
YORICK
Les dégâts des Goules de Brume ont été réduits. E : les dégâts du bond initial ont été réduits ; augmente désormais les dégâts des 8 prochaines attaques d'une Goule de Brume contre la cible. Les tourelles ciblent désormais les sbires avant la Vierge de la Brume.
Nous l'avons fait. Nous avons réveillé Yorick et l'avons ramené à la vie à force d'équilibrages. Un peu trop même. Pour corriger ça, nous souhaitons retirer une partie des dégâts que nous lui avons offerts lors du patch 11.6. Mais pas de panique, nous n'allons pas l'enterrer une nouvelle fois ! Nous effectuons également la deuxième partie des changements que nous avions prévus afin d'aider sa Vierge à rester en vie. Plutôt que de passer son temps à la sauver, notre split-pusher pourra désormais se concentrer sur la destruction des tourelles avec ses petits potes de Brume.
COMPÉTENCE PASSIVE - BERGER DES ÂMES
E - BRUME ENDEUILLÉE
R - ÉLÉGIE DES ÎLES
ZAC
Les dégâts du Z ont été augmentés.
Entre les changements apportés aux PV des camps de la jungle (lors de la saison 10) et ceux apportés aux Cendres de Bami, Zac ne tue plus les monstres aussi vite qu'avant en milieu de partie. Le blob gagne donc quelques dégâts et ses builds de puissance seront plus efficaces.
Z - MATIÈRE INSTABLE
CHANGEMENTS DES CHAMPIONS DE LA JUNGLE
Certains junglers moins célèbres et d'autres champions très populaires vont maintenant pouvoir s'attaquer à la jungle avec plus de facilité. Bien que nous ayons déjà essayé cela sur certains de ces champions, nous pensons que ces changements devraient cette fois leur donner des avantages considérables qui les rendront attrayants pour les plus curieux d'entre vous.
DARIUS
DIANA
MORDEKAISER
ZED
MORGANA
OBJETS
Objets mythiques de support
Vu que le Régénérateur de pierre de lune était le seul objet mythique à vraiment remplir les attentes des enchanteurs, ces derniers n'avaient pas vraiment de choix lors de la composition de leurs builds. Afin de leur offrir plus de choix, nous avons ajusté les objets suivants pour que les enchanteurs puissent s'adapter selon les situations : le Régénérateur lorsqu'il faut plus de soins et de boucliers, et le Shurelya pour aller plus vite et être plus agressif. Nous ne voulons pas encombrer le jeu avec trop d'objets donnant de la vitesse de déplacement, alors le Bâton des flots va désormais donner un bonus en puissance à la place.
RÉGÉNÉRATEUR DE PIERRE DE LUNE
CHANT DE GUERRE DE SHURELYA
BÂTON DES FLOTS
CŒUR GELÉ
Le Cœur gelé a été largement délaissé parmi les objets de tank. Donnez donc un peu d'amour à ce petit cœur (il vous le rendra en armure !).
PUTRIFICATEUR TECHNO-CHIMIQUE
Nous cherchons à rendre le Putrificateur techno-chimique plus attrayant pour les supports en le rendant utile dans plus de situations. Tout d'abord, vous devrez désormais cibler un allié pour recevoir ses effets (comme pour l'Encensoir ardent ou le Bâton des flots). La possibilité d'appliquer le buff sur soi ne semblait pas avoir d'impact réel sur la puissance de l'objet, mais elle a créé d'étranges interactions imprévues (avec le Chasseur vorace par exemple). De plus, l'objet reçoit un léger buff, car il reste trop peu utilisé comparé aux autres options.
BOTTES DE LUCIDITÉ
Ces bottes sont devenues très populaires chez les joueurs pros, éclipsant quelque peu les autres options dans la jungle. Elles coûteront désormais un peu plus cher, puisque leur faible coût a en partie permis la montée en puissance de la méta actuelle dans la jungle (vider rapidement les camps et faire des ganks rapides, le tout à faible coût).
CEINTURE-ROQUETTE HEXTECH
Le Moissonneur nocturne est plus souvent acheté que la Ceinture-roquette Hextech, même par les champions qui cherchent à assassiner des cibles seules et qui devraient par conséquent préférer la Ceinture-roquette. Cette dernière reçoit donc un bon coup de pouce afin de souligner les différences entre ces deux objets.
HYDRE TITANESQUE
Cet objet ne sera plus centré sur le début de partie et les builds à faibles PV.
MISE À JOUR DE LA BOUTIQUE EN JEU
- Acheter un objet mythique depuis l'onglet Tous les objets cache désormais la ligne des objets mythiques. Vous ne pouvez de toute façon pas en acheter deux, alors on fait un peu de place !
- Correction d'un problème à cause duquel l'affichage de la boutique était déformé si vous changiez l'échelle de l'interface.
- Diverses améliorations des performances et corrections de bugs. Maintenant, si vous perdez, ce ne sera plus à cause de la boutique !
CLASH DE SHURIMA
Dressez-vous avec votre équipe à l'occasion de ce tournoi sur le thème de Shurima ! Le premier week-end se déroulera les 17 et 18 avril. Le second week-end se déroulera les 1er et 2 mai. La formation des équipes pour le premier week-end sera possible à partir du 12 avril.
CHROMAS HONNEUR 5 DE LA SAISON 2021
Chaque saison, nous ajoutons de nouveaux chromas aux skins Twitch médiéval et Warwick gris afin de continuer à récompenser les joueurs de League qui font preuve de fair-play et atteignent le niveau d'Honneur 5 saison après saison.
Quand vous ouvrirez votre capsule d'Honneur 5, vous recevrez un jeton d'Honneur 5 que vous pourrez échanger contre Twitch médiéval, Warwick gris, l'un des nouveaux chromas ou l'un des chromas sortis les années précédentes. Il est nécessaire de posséder Twitch médiéval ou Warwick gris pour pouvoir déverrouiller l'un de leurs chromas, mais vous n'avez pas besoin de posséder les deux. Les capsules d'Honneur 5 contiennent aussi une emote ou un skin de balise aléatoire.
ÉQUILIBRAGES EN ARAM
11.8 - Buffs
11.8 - Nerfs
CORRECTIONS DE BUGS/AMÉLIORATIONS
- CLIENT DE LEAGUE OF LEGENDS : correction d'un problème à cause duquel le panneau Social clignotait constamment pendant le chargement du client.
- CLIENT DE LEAGUE OF LEGENDS : correction d'un problème à cause duquel les joueurs ne pouvaient pas voir les statistiques de certains champions dans leur profil.
- La réactivation du E - Valse guerrière de Rakan déclenche désormais correctement Invocation d'Aery.
- Le R - Assaut inarrêtable de Sion projette désormais correctement dans les airs les très grandes cibles.
- Correction de la bulle d'aide du E - Gatling de Corki pour qu'elle indique les valeurs exactes.
- Correction d'un bug à cause duquel les effets visuels du Z - Surtension de Kennen continuaient jusqu'à sa mort.
- Alistar peut désormais générer des effets de son E - Piétinement contre le E - Bouclier noir de Morgana et la compétence passive - Plan du Néant de Malzahar.
- Correction d'un bug à cause duquel le Z - Frénésie de Loup (Kindred) n'attaquait pas le carapateur si la compétence avait été lancée avant d'entrer dans la zone respective de celle-ci.
- Le Z - Royaume gelé de Trundle augmente désormais correctement les soins provenant de l'omnivampirisme.
- Correction d'un bug à cause duquel Jarvan IV pouvait quitter l'arène de son R - Cataclysme s'il activait l'Estropieur en même temps que sa compétence ultime.
- Correction de la bulle d'aide du E - Ordre : Protection d'Orianna : les valeurs des dégâts et celles du bouclier étaient inversées.
- Yuumi ne peut désormais plus déclencher le Régénérateur de pierre de lune en lançant son Z2 - Changement de plan de manière répétée sur un allié hors de portée se trouvant en combat.
- Correction d'un problème à cause duquel les propriétés passives du Fouet des Pics-de-fer, de l'Éviscérateur et de l'Estropieur ne supprimaient pas les boucliers antisorts des champions ennemis.
- Correction d'un bug à cause duquel Rafale de sable, la propriété passive des Griffes du rôdeur, appliquait quand même ses dégâts et son malus sur les cibles protégées par un bouclier antisorts.
- Sacrifice, la propriété passive du Vœu du chevalier, redirige désormais correctement vers l'utilisateur les dégâts infligés au champion allié associé, même si l'utilisateur est impossible à cibler.
- Quand Kayle possède un Tueur de krakens et utilise son E - Lame de feu stellaire en guise de troisième attaque, elle inflige désormais correctement des dégâts bruts.
- Quand Jayce possède un Tueur de krakens, il inflige désormais toujours des dégâts bruts à sa troisième attaque avec Canon Mercury, et non plus seulement lorsqu'il inflige un coup critique.
- Les répliques de Diana des eaux sombres s'activent désormais correctement lorsqu'elle lance son A - Croissant lunaire.
- Les répliques liées au Z - Piège-yordle de Caitlyn de l'Académie du combat se déclenchent désormais depuis l'emplacement de Caitlyn, et non pas celui du piège. Les répliques liées à l'activation de son R - Tir chirurgical sont désormais entendues par tous les joueurs, alliés comme ennemis.
- Les répliques liées au R - Défi suprême de Fiora se déclenchent désormais depuis l'emplacement de Fiora, et non pas celui de sa cible.
SKINS ET CHROMAS À VENIR
Les skins suivants sortiront au cours de ce patch.
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :