By Philidia on dimanche 21 juin 2015
Category: E-sport

Nouvelle politique anti-tampering et anti-poaching

 
Le poaching, ou le fait d'approcher un joueur sous contrat avec une équipe autre que la sienne afin de lui faire une proposition pour qu'il la quitte, et le tampering, ou le fait d'approcher un joueur sous contrat pour le pousser à rejoindre une équipe autre que celle chez qui il est actuellement, sont deux pratiques qui ont déjà fait l'objet de sanctions de la part de Riot. Et dans la mesure où les transferts interrégionaux sont devenus une pratique courante (Autorisée cette fois), Nick Allen, a publié la nouvelle politique de Riot vis-à-vis du poaching, et du tampering.
 
L'annonce
 
Les protections contre le poaching sont importantes à la fois pour la stabilité des organisations et pour éviter les situations où des contrats légitimes sont fragilisés par des offres compétitives d'autres équipes pendant la saison sans l'accord de toutes les parties, à savoir le joueur, les managers effectifs, et l'employeur qui cherche à recruter le joueur.
 
C'est pourquoi, à partir d'aujourd'hui, nous commençons à étendre nos protections contre le poaching de niveau régional à un niveau global, à travers notre politique interrégionale anti-poaching et anti-tampering. Formellement, il n'y avait pas de protections interrégionales sur le sujet, mais comme les transferts interrégionaux deviennent une norme, il est maintenant important que tous les transferts se passent d'une manière qui n'affecte pas la stabilité créée par les contrats légitimes. Vous pouvez trouver notre politique complète, ainsi qu'un contexte additionnel, et une base de données des contrats protégés ici.
 
Les contrats actuellement protégés se conforment tous aux standards régionaux de la league, prévus pour protéger les joueurs, comme une indemnisation minimale.
 
Pourquoi le poaching et le tampering sont des problèmes ?
 
Pendant la saison, il est important que les joueurs ne soient pas distraits pendant leur préparation, ou soient tentés de ne plus jouer à leur maximum du fait d'offres d'emploi d'équipes rivales.
 
Quand les joueurs et les équipes signent un contrat, ils scellent un accord qui dit qu'un joueur jouera pour l'équipe pendant une période de temps définie, et sera dûment indemnisé. Les joueurs qui mettent un terme à leur contrat brutalement en raison de discussions et d'offres d'emploi avec les autres équipes pendant la saison créent un environnement chaotique pour les équipes et les joueurs et fragilisent la stabilité des équipes et de leurs compétiteurs.
 
Cela ne signifie pas que nous ne voulons pas que les joueurs changent d'équipe ou trouvent l'équipe qui leur plaît le plus. Les joueurs se réservent toujours la possibilité d'appliquer leurs clauses de rachats qui peuvent exister dans leurs contrats, de discuter de la possibilité d'être échangés à une autre équipe avec leur management, ou simplement d'attendre jusqu'à ce que leur contrat actuel soit terminé avant d'engager des négociations. Finalement, les contrats sont utiles pour les deux parties. Pour les joueurs, les contrats offrent une stabilité et la promesse d'une rémunération. Pour les équipes, les contrats garantissent que les joueurs sous contrats joueront pour leur équipe, et que si un joueur veut quitter l'équipe, le management sera une part nécessaire de la discussion. C'est une dynamique importante à préserver, et les protections contre le poaching sont une manière de la conserver.
 
Vous pouvez en apprendre plus sur notre nouvelle politique globale, qui entre en application immédiatement sur notre page relative aux règles.
 
Leave Comments