By Philidia on jeudi 23 mai 2013
Category: News

Nouvelle vague de sanctions

Le banhammer a de nouveau frappé ce jeudi. La raison est cette fois les reports abusifs. Riot n'avait plus communiqué de vague de ban sur le sujet, même si elles avaient eu lieu. Certains comptes ont donc été bannit pour avoir abusé de la fonction de report. Voici le communiqué d'Ymir :
  
Bonjour à tous,
 
Nous avons effectué un audit des joueurs sur le serveur EUW et avons appliqué des restrictions de messagerie et des suspensions temporaires aux comptes des joueurs ayant abusé de la fonction report. Ces joueurs sont à la fois parmi les 0.5% des joueurs les plus toxiques et parmi les 0.5% des joueurs abusant le plus de la fonction report. Certains de ces joueurs ont systématiquement report tous les joueurs - ennemis comme alliés - avec qui ils ont joué dans de nombreuses parties. En outre, les reports de ces joueurs n’auront plus aucun poids auprès du Tribunal jusqu’à ce qu’ils prouvent qu’ils peuvent utiliser la fonction report de manière responsable et ne report que les joueurs réellement toxiques en jeu.
 
Le tribunal ne tolère pas les joueurs qui utilisent la fonction report et la menace de report comme moyen de chantage et d’intimidation. Nous sommes actuellement en train de mener d’autres audits et appliquerons de nouvelles limitations de messageries et des suspensions de compte dans les semaines à venir si nécessaire.
 
L’immense majorité des joueurs n’a aucune raison de s’inquiéter à ce sujet. Nous encourageons les Invocateurs à signaler les joueurs toxiques, mais leur demandons aussi de considérer chaque signalement avec précaution. Un signalement ne doit jamais être utilisé pour se venger d’un joueur et les abus seront traités sévèrement.
 
Cette vague de ban ne cible que très peu de joueur, comme d'habitude, afin d'éviter une condamnation abusive. Riot cible donc le pire parmis le pire. Une vague qui est plutôt la bienvenue dans une période où les joueurs se plaignent du fait que certains report pour tout et n'importe quoi. Espérons que ça en calmera !
Leave Comments