By Philidia on lundi 22 août 2016
Category: News

Objets : Des statistiques défensives trop efficaces

 
Les objets défensifs sont la source de problèmes depuis un bon moment. Leur efficacité fait qu'ils sont parfois faits sur des champions qui n'ont à l'origine pas pour priorité d'avoir des statistiques défensives, une chose qu'on a également pu voir avec les objets pour supports. Riot connaît bien le problème, et c'est Meddler qui en a récemment parlé...
 
Des statistiques trop universelles
 
De par leur efficacité, les statistiques défensives sont universelles, et ne sont pas plus efficaces sur certaines classes qui devraient en bénéficier de manière significative. Ce côté universel donne lieu à des choses comme les builds Fizz tank, Ekko tank, ou plus récemment Yasuo tank. Ce défaut ne se retrouve pas sur les statistiques offensives, qui sont bien plus focalisées, à quelques exceptions près.
 
Selon Meddler, il faudra travailler sur ce problème à un moment ou à un autre, même si cela ne nécessite pas de gros changements, comme la manière dont les objets fonctionnent, les statistiques existantes, etc... Ou des changements sur les champions qui devraient en bénéficier (Plus de ratio en fonction de l'armure, la résistance magique, ou les PV).
 
Pas de changement dans l'immédiat
 
Quoiqu'il en soit, de tels changements ne sont pas pour tout de suite. Meddler a indiqué qu'à court terme, pour les patchs des championnats du monde, aucun changement drastique sur les objets n'est prévu. Quelques-uns sont prévus lors de la mise à jour des assassins, mais il y a peu de chance qu'il s'agisse des objets défensifs. Les objets pour assassins ne nécessiteront de toute façon pas autant de changements que ce fut le cas pour la mise à jour des tireurs et des mages. Aussi, il ne faut pas s'attendre forcément à voir de nouveaux objets, même si cela reste possible.
 
Leave Comments