La phase de groupes des OGN Summer (le championnat coréen) s'étant terminée hier, il est temps de faire le point sur les performances des équipes présentes, et des affrontements qui auront lieu en quart de finale.
EDIT 16/07 : Mea culpa, le planning que j'ai mis précédemment était faussé, le 1er quart s'est joué le 16/07 et le suivant est le 18. Le planning de l’article est maintenant corrigé.
Les forces en présence :
On y retrouve d'office les équipes coréennes majeures avec les champions du monde en titre SKT T1 K, NaJin White Shield 2e des OGN Spring, ainsi que les 3 grosses structures coréennes Samsung Galaxy (avec Blue, vainqueur des OGN Spring), KT Rolster et CJ Entus.
D'autres grosses équipes sont passées par les qualifiers pour participer à ces OGN comme NaJin Black Sword, SKT T1 S, et les 2 structures Incredible Miracle et Jin Air Green Wings.
Les groupes :
Les matchs de groupes coréens offrent toujours du niveau de jeu très élevé au vu des équipes participantes, un suspense constant car le danger d'une élimination est réel pour toutes les équipes, et des surprises. La plus grosse surprise ici vient des 2 équipes CJ Entus qui se font éliminer dès la phase de groupe, alors que Blaze a fini 4e des OGN Spring, et que Frost éliminée en quart, avait remporté la NLB (sorte de "ligue 2" coréenne) et semblait sur une pente ascendante. L'autre surprise vient de NaJin White Shield, 2e des OGN spring et qui n'arrive pas à s'imposer contre une seule des 3 équipes de son groupe, avec 3 égalités et une position très incertaine jusqu'au dernier match. Mais Black Sword, en s'imposant 2-0 contre Jin Air Falcons au dernier match s'offre une 1ère place ainsi qu'un ticket à leur équipe sœur. A noter aussi la déchance complète de KT Rolster Bullets, une des meilleures team coréenne en saison 3, en perte de vitesse depuis le début de la saison 4 et qui sombre complètement ici.
Les playoffs :
Comme à chaque fois, ce tableur promet des matchs intenses de très haut niveau, à commencer par le quart entre SG White et SKT T1 K, qui pourrait donner un autre match énorme en demi, une finale avant la finale, si SG Blue passe son quart aussi. A savoir que tous ces matchs sont des BO5.
L'ordre des matchs n'est pas encore clairement établi, mais le planning l'est déjà :
16/07 (12h) : NaJin White Shield - KT Rolster Arrow
18/07 (12h) : NaJin Black Sword - SKT T1 S
23/07 (12h) : Samsung Galaxy White - SKT T1 K
25/08 (12h) : Samsung Galaxy Blue - Jin Air Green Wings Stealths
30/07 (12h) : KT Rolster Arrow - SKT T1 S
01/08 (12h) : Samsung Ozone White - Samsung Ozone Blue
A venir (12h) : 3e place
A venir (12h) : finale
18/07 (12h) : NaJin Black Sword - SKT T1 S
23/07 (12h) : Samsung Galaxy White - SKT T1 K
25/08 (12h) : Samsung Galaxy Blue - Jin Air Green Wings Stealths
30/07 (12h) : KT Rolster Arrow - SKT T1 S
01/08 (12h) : Samsung Ozone White - Samsung Ozone Blue
A venir (12h) : 3e place
A venir (12h) : finale
(horaires en heure française)
La dernière ligne droite avant le championnat du monde promet donc encore des matchs passionnants, ce sont en effet les dernières chances pour les équipes présentes de marquer des points en vue d'une qualification pour le championnat du monde. L'intérêt est donc double !