By Pepszoid ! on mercredi 21 juin 2017
Category: News

Partitions disponibles dès maintenant

 
Pour célébrer la fête de la musique, un article sur la musique de League Of Legends est sorti !
 
 
Partitions disponibles dès maintenant
 
 
COMPOSITION D'ÉQUIPE : FAITES DE LA MUSIQUE AVEC LES PARTITIONS ANNOTÉES
 
Chez Riot, nous avons beaucoup de chance – nous pouvons composer de la musique pour des projets géniaux, des champions exaltants et des événements e-sport excitants. Nous cherchons à créer des chansons qui suscitent de l'émotion afin de constituer une bande-son digne de l'amour que portent les joueurs à League of Legends.
 
Et parfois, les joueurs de League of Legends veulent que notre musique prennent vie sous leurs propres doigts. (En tant que compositeurs, il n'y a rien de plus gratifiant que d'entendre les musiciens du monde entier réinterpréter les airs que nous avons créés.) Mais nous avons été tellement occupés à écrire de nouvelles mélodies que nous n'avons pas vraiment pris le temps de vous aider à accéder à celles qui sont déjà sorties. Certains d'entre vous ont fait des efforts surhumains pour déchiffrer notre travail (parfois complexe) et, même si nous apprécions l'effort, nous aimerions vous faciliter la tâche en partageant plus de choses avec vous.
 

 
 
Nous pensons qu'il était grand temps de mettre les partitions à votre disposition. Alors, au lieu de perdre du temps à les nettoyer, nous avons décidé de vous offrir les partitions originales utilisées pendant nos sessions d'enregistrement.
 
Ces partitions sont celles qui ont été utilisées par nos musiciens, nos chefs d'orchestre, nos ingénieurs et toutes nos équipes. Certaines sont plutôt propres et d'autres semblent avoir été écrites à la hâte (c'est le cas). Certaines comportent des erreurs et d'autres sont presque parfaites. Certaines ont même été modifiées pendant la session d'enregistrement (« On devrait peut-être baisser les trompettes d'un octave ? Et si on faisait durer ce ''la'' deux mesures de plus ? Les violoncelles devraient faire un mezzo forte ''plus'', pas un forte. »), mais ces changements n'ont pas été retranscrits sur papier. Si quelque chose vous semble étrange, essayez de découvrir ce qu'il s'est passé pendant la session en écoutant l'enregistrement !
 
Nous allons essayer de vous fournir plus de partitions, du même type ou sous un autre format. Nous ne pouvons pas vous promettre quand ni comment celles-ci seront disponibles, mais nous ferons de notre mieux pour vous en proposer un maximum.
 
Amusez-vous bien !
 
Kled, Cavalier colérique
 
 
PARTITION DE LA MUSIQUE DE KLED
 
Kled fait partie de ces projets dont l'exécution musicale a été claire dès le premier jour. J'ai décidé de sortir l'artillerie lourde (une grosse section de cuivres et de vents très présente avec un ensemble de violoncelles) opposée à un assortiment d'instruments de bluegrass (guitares, dobro, mandoline, banjo, etc.).
 
Malgré la simplicité de Kled, j'ai essayé d'apporter une certaine subtilité à sa musique, notamment en alternant la densité des voix pendant les différentes phrases musicales. Nous avons enregistré les cuivres et les vents séparément des violoncelles, ce qui nous a permis de faire ressortir la complexité des cordes.
 
Pour finir, j'aimerais vous dire à quel point j'apprécie de travailler sur un jeu qui me donne l'opportunité de composer un solo au tuba ! C'est tellement rare de nos jours !
 
- Ed the Conqueror
 
Camille, Ombre d'acier
 
 
PARTITION DE LA MUSIQUE DE CAMILLE
 
À l'origine, la mélodie principale du thème de Camille a été développée sur un synthé en recherchant des textures électroniques, mais elle a finalement été adaptée au violon. Une grande partie de l'air nous est venue en utilisant la molette de modulation d'un clavier, chose que j'aurais sûrement évitée si j'avais su que nous finirions par utiliser un violon. Mais il en a résulté un thème intéressant et angulaire, assez représentatif de sa précision chirurgicale et bondissante.
 
Nous avons beaucoup expérimenté avec l'équilibre des instruments acoustiques et électroniques pour accentuer le contraste entre la femme et la machine. À un certain moment, la texture du morceau a commencé à ressembler un peu trop à « PROJET ». De nombreux éléments électroniques et moteurs des sections les plus fortes ont donc été réécrits pour le violoncelle, ce qui a ainsi renforcé la nature élitiste de Camille et a rendu la musique encore plus excitante ! La section intermédiaire, plus baroque, en a également découlé, et nous nous sommes beaucoup amusés en l'écrivant.
 
J'ai volontairement omis les indications d'archet sur la partition car je voulais voir les options que nous pourrions explorer pendant la session. J'ai vaguement annoté les triples cordes du violon dans la dernière grande section et j'ai demandé au musicien d'improviser avec les techniques d'archet pour obtenir un son plus fort. Le violoncelliste a joué cette partie de la même façon, mais un octave plus bas.
 
Je remercie tout particulièrement Mark Robertson, David Low et Michelle Packman pour leur incroyable talent !
 
- Chemicalseb
 
Tahm Kench, Roi des rivières
 
 
PARTITION DE LA MUSIQUE DE TAHM KENCH
 
Le cœur du thème de Tahm Kench réside dans cette partition de guitare. J'ai l'impression que la mélodie est vraiment née quand j'ai pénétré dans une petite boutique de guitares vintage un après-midi et que j'ai déniché une guitare National Resonator Robert Johnson de 1930. On aurait dit que l'instrument était vivant et qu'il me fixait – je n'avais jamais utilisé le slide auparavant mais, avec cette guitare, je jouais comme Ry Cooder (OK, j'exagère :b). Quoi qu'il en soit, c'était vraiment étrange ! On aurait dit une mini-légende à la croisée des chemins, ce qui collait parfaitement à l'histoire de Tahm et à son identité de démon.
 
Les couches d'ambiance sombres de la mélodie sont le fruit de plusieurs airs traités à la guitare en collaboration avec Lustmord (le maître des ambiances sombres). Les fredonnements ont été interprétés par l'incroyable Dug Pinnick de King’s X.
 
- ProtoShredanoid
 
L'ascension de Demacia
 
 
PARTITION DE LA MUSIQUE DEMACIA RISING
 
Cette partition donne un aperçu du processus de rédaction qui se produit fréquemment suite aux enregistrements. Après avoir écouté les bandes, nous avons décidé de supprimer plusieurs mesures dans l'introduction et nous avons ajouté un chant en solo et des parties au violoncelle afin de d'accentuer l'intérêt mélodique et structurel. Je tiens d'ailleurs à préciser que le thème principal de ce morceau a, en réalité, été composé pour un autre projet – un champion qui n'est pas de Demacia. Étonnamment, cela arrive souvent avec la musique : lorsque nous travaillons sur un projet, il nous arrive de composer une mélodie efficace mais qui ne correspond pas exactement au thème en question. Parfois, ces mélodies abandonnées trouvent une seconde vie dans des endroits surprenants.
 
- Scherzo
 
Par Ed The Conqueror
 
Leave Comments