La présaison est sur le point de se finir. Le système de ligues va bientôt recevoir les changements prévus pour le début de la saison, mais un point qui avait été abordé pendant la présaison reste malgré tout en suspend. Ce point, ce sont les runes, que nous avons déjà vu dans le passé comme un point retardé, du fait d'incertitudes sur le sujet.
Ricklessabandon a signalé sur les forums que les changements sont toujours d'actualité. Les discussions et les détails ne devraient plus trop tarder à arriver, et que ce serait pour le patch 4.3, soit dans deux patchs (Donc courant février).
Des runes effacées ?
C'est possible. Mais si cela arrive, leurs propriétaires seront remboursés de leur valeur en PI (C'est ce qui a été fait avec les runes d'esquive par exemple). Et il est probable que les runes qui les remplaceront soient au même prix.
Faut-il arrêter d'acheter des runes pour l'heure ?
Selon Ricklessabandon, cela dépend de la raison pour laquelle vous aimeriez les acheter. Si c'est parce que vous pensez que vous en aurez besoin pour jouer ADC, alors vous devriez attendre de voir les détails. Si en revanche vous jouez des champions qui jouent sur le vol de vie, et/ou que votre style de jeu bénéficie beaucoup de ce genre de statistiques (Comme les phases prolongées de farm sur une lane), alors vous ne devriez pas avoir de problème.
Des runes "trop" nécessaires
D'après Ricklessabandon, le principal objectif de cette modification sur les runes, est de faire en sorte qu'il n'y ait pas de runes impératives pour un rôle. Il faut donc s'attaquer aux runes qui sont obligatoires (Ce qui explique en partie pourquoi il dit qu'il faut se méfier des runes pour ADC)
Le meilleur exemple serait les sceaux d'armure. Ce sont des sceaux nécessaires pour les carry AD, mais aussi pour d'autres rôles. La solution est donc soit de nerfer ces sceaux, soit d'augmenter l'armure de base des champions, soit de buffer les autres sceaux, soit la combinaison des trois !
Évidemment, le but n'est pas de les rendre inutiles, mais simplement de donner des alternatives viables aux joueurs.
Les changements sur les runes ont donc pris du retard, mais ces derniers ne semblent pas être les plus impactant du lot de la présaison. Espérons que les modifications permettront comme prévus de ne plus avoir de runes obligatoires pour certains rôles.