By Philidia on mercredi 31 juillet 2013
Category: Patchnotes

Patchnote 3.10

 
Le nouveau patch est arrivé ce 31 juillet. Si vous êtes en train de le télécharger, prenez le temps de consulter les modifications que ce dernier apporte !
 

Patchnote 3.10

 
Champions
 

 
Ashe
 
En dépoussiérant la compétence passive d'Ashe, nous avons découvert un petit bug qui octroyait des effets Concentration injustifiés. On a donc ganké ce bug et buffé légèrement Concentration pour compenser.
 
Concentration
 
 

 
Elise
 
Les araignées sont maintenant globalement moins tanky, surtout contre les champions qui ont de la pénétration d'armure. Après Suspension, les araignées retomberont après Elise, ce qui signifie que si Elise lance Suspension quand elle est ciblée par une tourelle, elle sera attaquée dès qu'elle atterrira s'il n'y a aucun sbire allié à proximité (auparavant, les tourelles ciblaient d'abord les araignées car celles-ci retombaient les premières). Suspension ne permet plus à Elise d'aller au-delà de la portée indiquée.
 
Elise était un choix capital dans les matchs de compétition en raison de la force globale de son kit. Nous nous sommes demandé s'il fallait réduire les dégâts de certaines de ses compétences, mais il a semblé plus urgent de nous pencher d'abord sur ses aspects les plus frustrants. Plus précisément, nous voulions réduire la résistance des araignées d'Elise et leur capacité à absorber les dégâts. Avec ces changements, nous pouvons offrir davantage de contres possibles à ses adversaires, ce qui veut dire que les joueurs d'Elise devront utiliser de manière plus réfléchie sa compétence passive Horde d'araignées.
 
L'autre élément que nous voulions modifier, c'est Suspension et sa portée bien trop longue. À l'origine, nous avions conçu Suspension de manière à ce qu'Elise puisse aller un peu plus loin que la portée indiquée, mais rétrospectivement, cela a rendu la compétence extrêmement frustrante pour les adversaires. Avec ces changements, l'indicateur circulaire va désormais montrer plus précisément sur qui Elise peut retomber.
 
Araignées
 
Araignée explosive
 
Suspension
 
 

 
Fiddlesticks
 
Rafale de corbeaux
 
 

 
Fizz
 
Joueur/Filou
 
 

 
Karthus
 
Dévastation
 
Souillure
 
 

 
Malzahar
 
Appel du Néant
Invocation d'être du Néant
 
 

 
Maître Yi (refonte)
 
Résumé : Maître Yi a fait l'objet d'une refonte de son modèle et de ses compétences. Pour tout savoir sur les changements apportés à la Fine lame Wuju, cliquez ici.
 
Général
Coup double
Assaut éclair
Méditation
Style Wuju
Highlander
 
 

 
Nami
 
Prison aqueuse
 
 

 
Poppy
 
Charge héroïque
 
 

 
Ryze
 
La portée des sorts de Ryze est réduite dans ce patch, mais sa vitesse de déplacement de base et le bonus en vitesse de déplacement octroyé par Puissance désespérée sont augmentés pour compenser.
 
Avec la portée de ses sorts et ses dégâts élevés en fin de partie, Ryze pouvait annihiler les champions fragiles à distance tout en étant capable de tanker comme une bête (avec le build adéquat). Nous voulions recentrer Ryze sur ce qu'il est vraiment : un mage à moyenne portée. Cela signifie que son positionnement et sa proximité avec les ennemis sont encore plus importants qu'avant, et que sa vitesse devrait lui permettre d'approcher des cibles prioritaires pour les réduire en miettes.
 
Court-circuit
Prison runique
Flux envoûtant
Puissance désespérée
 
 

 
 
Thresh
 
La réduction des PV et de l'armure de base de Thresh le rend plus vulnérable aux premiers niveaux, mais les âmes collectées octroient maintenant un bonus fixe sans rendement décroissant.
 
Nous voulions que l'échange de coups sur une voie soit un peu plus risqué pour Thresh, car il a beaucoup de contrôles de foule via Peine capitale et Fauchage. Par ailleurs, collecter des âmes est essentiel en début de partie mais avait tendance à devenir négligeable en fin de partie, en raison du rendement décroissant. Avec un bonus fixe sur chaque âme, la compétence passive de Thresh devrait conserver de l'importance tout au long de la partie.
 
Général
Damnation
 
 

 
Twisted Fate
 
Résumé : Dé pipé n'octroie plus de PO bonus à toute l'équipe. Désormais, il offre à Twisted Fate de 1 à 6 PO bonus par ennemi tué. Bonne pioche a également fait l'objet d'un changement pour que TF ait moins de temps pour lancer sa carte après l'avoir verrouillée, au lieu d'avoir beaucoup de temps pour verrouiller et lancer la carte.
 
Dé pipé offrait à Twisted Fate et à son équipe beaucoup de puissance cachée sans que l'effet individuel semble avoir de l'impact. Ce changement correspond mieux au thème et au kit de TF, et il permet à cette compétence passive d'être plus visible en offrant à TF plus de PO en moyenne durant la partie.
Les changements apportés à Bonne pioche ont pour but de créer plus de contres possibles à cette compétence, car de nombreux joueurs verrouillaient leur carte en une ou deux secondes pour ensuite la laisser en suspens dans l'unique but d'intimider les ennemis. Les joueurs de TF auront maintenant plus de temps pour gérer Bonne pioche, mais ils auront moins de temps pour lancer la carte verrouillée.
 
Dé pipé (refonte)
Bonne pioche
 
 

 
Udyr
 
 

 
Vayne
 
Condamnation
Combat ultime
 
 

 
Warwick
 
Contrainte infinie
 
 

 
Zac
 
Fronde
 
 
 
Changements généraux sur les champions
 
 
 
Objets
 
Objets de résistance magique
 
Un nouvel objet de résistance magique a été ajouté au jeu sous la forme d'un objet intermédiaire qui débouche sur Visage spirituel et Voile de la banshee.
 
Nous voulions refaire de la résistance magique une statistique personnelle et non une statistique d'aura (voir ci-dessous la mise à jour du Pavois runique). Avec ces changements, nous voulions créer davantage d'options d'objets contres les dégâts magiques de masse en milieu de partie et plus de possibilités pour les tanks contre les équipes favorisant le poke en fin de partie.
 
Nouvel objet : Manteau de spectre
 
Visage spirituel
 
Voile de la banshee
 
Ange gardien
 
 
Pavois runique et Médaillon de l'Iron Solari
 
Pavois runique a été supprimé du jeu. Égide de la légion permet désormais de construire Médaillon de l'Iron Solari.
 
Nous voulions réduire le fardeau que représente l'achat de l'Égide/Pavois à chaque partie. En combinant l'Égide et le Médaillon, nous pouvons plus clairement les pousser dans leur niche stratégique (les objets de réduction des dégâts de zone en combat d'équipes).
 
Égide de la légion
 
Pavois runique
 
Médaillon de l'Iron Solari
 
Lame du roi déchu
 
Mailles du gardien
 
Présage de Randuin
 
Cœur gelé
 
Nouveaux icones

Les objets suivants ont reçu de nouveaux icones :

 
Cartes
 
Faille de l'invocateur
 
Monstres dans la jungle
 
Tous les campements hors campements de buff apparaissent désormais plus tard dans la partie. Un peu d'expérience a été ôtée de l'ancien golem et de l'ancien lézard et rendue au jeune lézard, de sorte que les junglers devront nettoyer intégralement le campement pour atteindre le niveau 2, et pas seulement le monstre détenteur du buff.
 
Notre première modification de la jungle dans la mise à jour 3.8 n'a pas suffi à apporter le changement que nous visions, nous allons donc pousser davantage les délais d'apparition tout en parant certains effets secondaires indésirables.
Les junglers pouvaient totalement paralyser leur homologue ennemi (surtout en début de partie) sans risque de confrontation en lançant Châtiment sur le buff et en s'échappant, ou en tuant leur adversaire avec la prise de niveau immédiate. Nous apprécions les débuts de partie agressifs, mais nous souhaitons que cela ne se fasse pas sans un minimum de risques.
 
Spectres

Loups

Golems

Ancien golem

Ancien lézard

Jeune lézard

 
Baron Nashor
 
Le baron Nashor subit désormais moins de dégâts physiques et magiques des cibles affectées par Corrosion vorace (le debuff à cible unique qu'il inflige à quiconque vient le tanker) au lieu de réduire directement les dégâts d'attaque.
 
Pour quelques champions, attaquer Nashor en solo avec des dégâts magiques élevés était trop facile. Ce changement permet de rendre les choses plus égales. Parmi les effets secondaires, les équipes qui initient le combat contre Nashor seront moins désavantagées lorsqu'elles seront attaquées par l'équipe ennemie, car Corrosion vorace ne réduit plus les dégâts d'attaque généraux mais seulement les dégâts infligés au baron Nashor. Nous continuerons de surveiller cette modification pour voir si cela pose un problème insoupçonné.
 
Corrosion vorace
 
Tourelles
 
Les tourelles sont désormais plus difficiles à abattre dans les premières phases du jeu. Nous avons également corrigé un bug mineur qui donnait aux tourelles du côté violet un peu plus d'armure que voulu.
 
En raison de l'énorme valeur des objectifs de carte et de la facilité avec laquelle on abat les tourelles en début de partie avec certaines compositions, certains joueurs (notamment dans les matchs de compétition) sautent purement et simplement les phases de laning. Nous n'avons pas voulu éliminer totalement cette possibilité stratégique, mais son omniprésence invalidait de nombreux champions qui avaient un fort potentiel pendant la phase de laning. Ces changements devraient rendre plus risquées les stratégies agressives sur les objectifs en début de partie, sans les empêcher totalement.
Pour plus de contexte, bien que les chiffres puissent sembler initialement plus élevés (notamment pour les tourelles intérieures du côté violet qui ont 10 points d'armure de plus que prévu), les tourelles commencent la partie avec beaucoup plus d'armure relativement aux champions, de sorte que ces modifications ne sont pas aussi radicales qu'il y paraît.
 
 
 
La Forêt torturée et la Brèche de cristal
 
Changement généraux
 
La Baguette trop grosse et le Bracelet de feu mortel ont été retirés dans les modes de ces cartes, en contrepartie de davantage d'objets AP pour les niveaux intermédiaires, dont Tourment de Liandry, Protège-bras du savant et Lame des Moonflair (un objet AP défensif de niveau intermédiaire). Torche noire dispose désormais de la même propriété active que Bracelet de feu mortel.
 
Ce changement à petite échelle a pour but de traiter les questions de survie et de viabilité des champions AP dans la Forêt torturée et la Brèche de cristal. La Baguette trop grosse et, par extension, le Bracelet de feu mortel ont été enlevés parce qu'il était quasi-impossible d'économiser assez pour les posséder sur ces cartes. L'ajout de Lame des Moonflair et de Protège-bras du savant devrait se montrer plus utile pour la survie en milieu de partie.
 
 
OBJET DE RETOUR : Lame des Moonflair (distance uniquement)
Torche noire
Coiffe de Wooglet
 
Corrections de bug
 
 
Général
 
Mots-clés pour la recherche de champion
 
Désormais, les mots-clés pour la recherche de champion représentent avec précision le rôle de chaque champion dans l'équipe et rendent mieux compte du style de jeu recommandé pour chaque personnage, ce qui devrait notamment aider les débutants. Au fur et à mesure, nous peaufinerons davantage encore ces qualifications et la manière dont elles apparaissent sur PvP.net. Pour plus d'informations sur ces modifications, veuillez consulter http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=1291870 
 
 
 
Acceptation de partie
 
Pour que les joueurs puissent entrer plus vite dans les parties, ceux qui ont pour habitude de ne pas accepter les parties en matchmaking sont temporairement enlevés de la file d'attente. Cela devrait raccourcir les délais des files les plus longues tout en tempérant les abus flagrants.
 
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