By Philidia on mardi 1 octobre 2013
Category: Patchnotes

Patchnote 3.12

 
Nouvelle mise à jour, la 3.12. Cette dernière inclut le nouveau modèle des balises et des attaques des sbires, la refonte visuelle de Garen, ainsi que Jinx, même si elle sera activée à une date ultérieure.
 
Comme pour chaque mise à jour, il est recommandé de mettre votre pilotes à jour, notamment ceux de votre carte graphique. Par ailleurs, en raison de certains changements effectués dans ce patch, utiliser des applications tierces a de fortes chances de faire planter le jeu. Si votre jeu plante, essayez de mettre à jour ou de désinstaller les applications que vous utilisez avec League of Legends.
 
La maintenance associée à ce patch aura lieu le mardi 1er octobre, de 6h00 jusqqu'à 12h00, si tout se passe bien.
 
 
Pacthnote
 
Général

Compétences de tir

 Champions
 

 
Jinx
  • Jinx, la gâchette folle, est dans cette mise à jour, mais sera activée à une date ultérieure.

 
 Cassiopeia
 
Explications :
Le coût de Regard de la Méduse est beaucoup trop élevé. Pour remédier à cela, nous avons réduit son coût en mana à tous les niveaux et l'avons rendu plus cohérent avec d'autres ultimes.

 
 Garen
Vidéos :
 
Refonte visuelle (Chaîne : SkinSpotlight)
 
[youtube]a-5VC26y0K0[/youtube]
 
 
Spotlight (Chaîne : League of Legends)
 
[youtube]Q7oyW6LjxrA[/youtube]

 
 Katarina
 
Explications :
Lotus mortel inflige désormais plus de dégâts aux derniers niveaux et ses ratios AP et AD sont augmentés. Nous avons augmenté la durée de la canalisation de Lotus mortel et supprimé son délai d'incantation, ce qui signifie que les dégâts de Katarina ne devraient pas trop changer (ou alors être plus importants) même si elle est interrompue. Le délai de récupération de Lotus mortel ayant été légèrement réduit, il faut désormais trois éliminations ou assistances pour réinitialiser son ultime au rang trois.
 
Nous voulions recentrer la puissance et le gameplay de Katarina autour de Lotus mortel en augmentant ses dégâts. En effet, nous pensons que Katarina est plus amusante et unique quand elle se concentre sur l'utilisation de Lotus mortel et quand ses adversaires se concentrent sur son interruption. Bien que l'augmentation de la durée de canalisation ressemble à un nerf si l'ultime est rapidement interrompu (puisque la compétence inflige des dégâts sur la durée), nous avons supprimé le délai d'incantation pour compenser.

 
 Lucian
 
Explications :
La largeur de la hitbox de Lumière perforante a été légèrement réduite, mais cette compétence anticipe désormais le mouvement de sa cible quand elle est lancée sur un champion ennemi. Quand Lucian tue quelqu'un avec le premier coup de Pistolero, il essaie toujours de trouver une autre cible, en choisissant en priorité l'unité ennemie la plus proche de la cible tuée.
 
La Lumière perforante de Lucian peut parfois être évitée par la cible principale sans que celle-ci ne le fasse exprès. Pour aider cette compétence à atteindre sa cible, nous avons ajouté une mécanique d'anticipation à Lumière perforante. Cela signifie que si la cible est déjà en mouvement quand la compétence se déclenche, Lucian touchera désormais sa cible presque à coup sûr. Toutefois, la compétence sera un peu plus facile à esquiver si vous êtes toujours attentifs.
 
Enfin, un bug permettait parfois au second tir de la compétence passive de Lucian de toucher une cible différente ! Nous avons décidé de le conserver et d'en faire une véritable fonctionnalité du passif. Désormais, si la cible de Lucian meurt avant le deuxième coup de Pistolero, Lucian essaie toujours de trouver une autre cible, en choisissant en priorité l'unité ennemie la plus proche de la cible abattue. Un certain nombre de filtres ont été mis en place pour empêcher l'interruption du dernier coup de Lucian ou la prise pour cible accidentelle d'un champion sous une tourelle.

 
 Olaf
 
Explications :
Le kit d'Olaf a été largement revu ; des changements ont été apportés à toutes ses compétences et de nouvelles possibilités de contre ont été créées, surtout quand le Berzerker prend de l'avance. En ce qui concerne les plus gros changements, nous avons ajouté une distance de jet minimum à Déchireuse et nous avons réduit la durée du ralentissement, mais nous avons augmenté la force du ralentissement et supprimé sa diminution progressive. Frappes vicieuses n'augmente plus les dégâts d'attaque et l'effet Sort vampirique ; à la place, la compétence augmente la vitesse d'attaque d'Olaf et augmente les soins qu'il reçoit en fonction de ses PV manquants. Sur Frappe sauvage, nous avons réduit les dégâts de base et augmenté son délai de récupération, mais nous avons ajouté un ratio de dégâts d'attaque et nous permettons désormais aux attaques de base de réduire son délai de récupération. Enfin, nous avons ajouté un bonus passif en armure et résistance magique sur Ragnarok, et l'activation de la compétence convertit désormais les bonus défensifs en dégâts d'attaque. Ragnarok conserve son immunisation contre le contrôle de foule.
 
Bien jouée, la version précédente d'Olaf empêchait de nombreuses interactions saines. Quand il prenait l'avantage, l'ancien Olaf avait tout ce qu'il fallait pour éliminer ses adversaires sans qu'ils puissent le contrer, dont un ralentissement permanent (s'il était utilisé correctement), une immunisation contre le contrôle de foule et d'importants dégâts bruts en plus d'un build tanky. Ces changements ont pour principal objectif de créer davantage d'interactions avec le nouvel Olaf, de façon à ce que les joueurs puissent agir et réagir intelligemment contre lui même s'il prend de l'avance. Nous sommes conscients que ces changements sont radicaux, c'est pourquoi, comme toujours, nous surveillerons attentivement ses performances au fil des jours et semaines à venir.

 
Ryze
 
Explications :
Nous avons amélioré la réactivité des attaques de base de Ryze. Nous avons également amélioré la vitesse de déplacement de base de Ryze ainsi que le bonus de vitesse de déplacement de Puissance désespérée.
 
Nous apprécions la direction que prend Ryze actuellement comme puissant lanceur de sorts mobile à moyenne portée, et ces changements représentent une progression sur cette voie. Une meilleure vitesse de déplacement de base et des attaques de base plus réactives l'aideront également durant la phase de laning.

 
Shen
 
Explications :
Auparavant, Rush des ombres réduisait les dégâts physiques infligés par la cible provoquée, que les dégâts soient infligés par une compétence ou une attaque de base. Nous avons modifié la compétence pour que Rush des ombres ne réduise plus que les dégâts des attaques de base des champions provoqués.
 
Il s'agit d'un changement relativement mineur qui permet de clarifier Rush des ombres. Auparavant, Rush des ombres ne réduisait que les dégâts physiques infligés par la cible provoquée. Si Shen provoquait Garen pendant son Jugement, il réduisait les dégâts de cette compétence et des attaques de base de Garen. Cependant, si Shen provoquait Karthus pendant Souillure, il ne réduisait que les dégâts des attaques de base de Karthus. Ce changement simplifie donc Rush des ombres en réduisant grandement les dégâts des attaques de base des ennemis provoqués.

 
Thresh
 
Explications :
Nous avons allongé le délai de récupération standard de Peine capitale, mais nous avons ajouté un mécanisme qui réduit le délai de récupération général quand le grappin touche une cible. De plus, Thresh ne bénéficie plus d'un bonus de dégâts magiques croissant entre les attaques automatiques en chaîne, il doit arrêter d'attaquer de son propre chef pour que l'accumulation reparte.
 
La phase de laning de Thresh peut être surpuissante si le personnage est joué correctement. Nous apportons ces modifications pour punir les utilisations spéculatives du grappin tout en récompensant la précision avec Peine capitale. Dans les premiers niveaux, utiliser correctement le grappin continue de réduire le délai de récupération à un niveau inférieur à son niveau précédent, et dans les niveaux ultérieurs cela réduit son délai de récupération de façon significative (surtout en combinaison avec la réduction des délais de récupération). Nous avons modifié Fauchage parce que son accumulation de dégâts en passif se poursuivait même entre les attaques automatiques de Thresh. Cela réduit l'importance de son puissant harcèlement dû au petit bonus que le passif de Fauchage lui conférait même en attaques automatiques constantes.

 
Heimerdinger
 
Note de Philidia : Merci à tous ceux qui m'ont signalé le bug :)

 
 Karthus

 
Nidalee

 
Teemo

 
 Yorick

Objets
 

 
Phage


Force de la trinité

 
Esprit de l'ancien lézard

Cartes et modes de jeu
 
Faille de l'invocateur
Contre toute attente, les tourelles sont des mécanismes très complexes ! Au lieu d'exiger des joueurs qu'ils deviennent docteurs en cryptographie pour les comprendre, nous avons décidé d'ajouter des objets aux tourelles qui expliquent mieux les nuances de leur fonctionnement.

Forêt torturée et Brèche de cristal
 
Ces modifications ne concernent que la Forêt torturée et la Brèche de cristal.
 

 
Lame des Moonflair

 
Kayle
 
Explications :
Kayle accumule naturellement beaucoup de réduction des délais de récupération, ce qui lui permet d'utiliser Intervention un peu trop souvent quand la compétence atteint le niveau trois. Comme les parties dans la Forêt torturée et la Brèche de cristal se concentrent davantage sur les escarmouches régulières, augmenter le délai de récupération d'Intervention forcera les joueurs de Kayle à utiliser leur ultime plus précautionneusement.

Forêt torturée
 
Ces modifications ne concernent que la Forêt torturée.
 

 
Cassiopeia
 
Explications :
Le bonus de vitesse de déplacement lié à Bombe nocive et les dégâts élevés de Morsure fatale lui permettaient de kiter efficacement les adversaires et de leur faire mal sans prendre de risque, surtout dans la Forêt torturée. Ces modifications devraient permettre de l'équilibrer un peu.

 
Lulu
 
Explications :
Nous aimons les modifications que nous avons apportées dans la Brèche de cristal à l'ultime de Lulu (Croissance prodigieuse) avec le patch 3.11, et nous avons décidé que son délai de récupération modifié devait aussi s'appliquer dans la Forêt torturée.

 
Tryndamere
 
Explications :
Tryndamere vient de passer dans notre machine à nerfer les délais de récupération ! Nous avons allongé la récupération de Balafre et de Rage inépuisable pour contrebalancer sa grande mobilité et ses atouts dans la Forêt torturée.

 
Wukong
 
Explications :
Les modifications apportées par le patch 3.11 au délai de récupération de Cyclone et aux bonus de résistance magique et d'armure de Peau de pierre dans la Brèche de cristal sont maintenant également appliquées dans la Forêt torturée.

Coop vs IA
 

 
Zyra

 Didacticiel de base

Menus du jeu

Système de ligues

Nouveau système d'échange
 
Nous avons conçu un système plus fiable et plus robuste d'échange de champions !
Résolution de bugs
 
Les bugs suivants du système d'échange ont été résolus :

Menu des options en jeu
 
Le menu d'options disponible en jeu a été revu afin d'être plus intuitif et ergonomique. L'affectation des touches est désormais organisée selon un schéma graphique selon l'action ; après avoir fait votre sélection vous pouvez l'associer à la touche de votre choix. Nous avons renommés les "sorts facilités" qui s'appellent désormais "sorts rapides". Plusieurs options (volume du son, taille de l'ATH ou de la fenêtre de discussion...) afficheront un aperçu de la modification sans que vous ayez besoin de sauvegarder les changements, et la durée requise pour changer de résolution ou de mode fenêtré a été grandement réduite. Et pour finir nous avons ajouté une option pour désactiver les mouvements de caméra à la réapparition (sous la section dédiée au jeu).
La durée requise pour changer de résolution ou de mode fenêtré a été grandement réduite.
Skins
 
Udyr gardien des esprits
 
 
C'est tout pour ce patchnote ! On se retrouve plus tard pour d'autres infos :)
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