- Nous avons apporté quelques changements au client pour que vous puissiez, par exemple, supprimer en masse les notifications et supprimer la fenêtre des notifications.
- Nous avons retouché la liste d'amis et les notifications, et nous avons également grandement revu le fonctionnement des notifications.
- Les discussions de groupe ont été retravaillées et fonctionneront désormais plus vite et de façon plus fluide.
- La sélection de votre skin se verrouillera désormais un peu avant l'apparition de l'écran de chargement ! Auparavant, vous pouviez faire défiler vos skins jusqu'à la dernière seconde, mais cela pouvait faire apparaître le message « Error : Null » si vous tentiez de sélectionner un autre skin.
- Jauges de PV des champions mises à jour.
- Désormais, les jauges de PV des champions brillent quand le personnage est en surbrillance.
- Les effets visuels et sonores ainsi que l'icone de Châtiment ont été mis à jour.
- Bombe au phosphore (A/Q)
- Coût en mana réduit à 60/70/80/90/100 (au lieu de 80/90/100/110/120).
- Lance désormais une bombe qui suit une trajectoire en cloche avant d'exploser à l'endroit visé, au lieu d'infliger instantanément des dégâts dans la zone.
- Portée d'incantation augmentée à 825 (au lieu de 600).
- Octroie désormais la vision de la zone quand la bombe est en l'air.
- Gatling (E)
- Coût en mana réduit à 50 pour tous les rangs (au lieu de 60/65/70/75/80).
- Barrage de projectiles (Ultime)
- Ratio de dégâts d'attaque totaux augmenté à 20/30/40% (au lieu de 20%).
- Fût roulant (A/Q)
- Fût roulant peut désormais être réactivé avant d'atteindre sa destination (pas quand Gragas le lance) afin d'exploser immédiatement en bout de course.
- Portée réduite à 950 (au lieu de 1100).
- Coup de bidon (E)
- Inflige désormais l'intégralité des dégâts à toutes les cibles touchées (au lieu de les répartir entre les cibles).
- Délai de récupération augmenté à 12 secondes (au lieu de 7).
- Délai de récupération réduit de moitié si Gragas percute une unité.
- Chaînes spirituelles (Ultime)
- Morgana et ses victimes voient désormais le rayon de la chaîne pendant la durée de l'effet.
- Général
- Nasus a reçu une mise à jour visuelle !
- Mangeur d'âme (Passif)
- Vol de vie modifié en 10/15/20% (aux niveaux 1/7/13) (au lieu de 14/17/20% (aux niveaux 1/6/11)).
- Coup écrasant (Passif)
- Durée d'immobilisation augmentée à 0,5/0,75/1/1,25/1,5 seconde (aux niveaux 1/6/11/16/18) (au lieu de 0,5/0,75/1 (aux niveaux 1/7/13)).
- Javelot (A/Q)
- Les dégâts sont désormais calculés en fonction du point de départ du javelot, et non plus en fonction de l'emplacement de Nidalee quand le javelot atteint sa cible.
- Les dégâts n'augmentent sur la distance que si le javelot va plus loin que la portée d'attaque de base de Nidalee en forme humaine (les dégâts max ne changent pas).
- Guérilla (Z/W)
- Durée de la vision et du debuff d'armure/résistance magique réduite à 8 secondes (au lieu de 12).
- Voracité (A/Q)
- Délai de récupération aux premiers rangs réduit à 13/12/11/10/9 secondes (au lieu de 17/15/13/11/9 secondes).
- Dégâts aux premiers rangs réduits à 400/550/700/850/1000 (au lieu de 500/625/750/875/1000).
- Soins aux premiers rangs réduits à 70/115/160/205/250 (+0,75 puissance) (au lieu de 90/130/170/210/250 (+0,75 puissance)).
- Lame boomerang (A/Q)
- Possède désormais un ratio de dégâts d'attaque totaux, et non plus un ratio de dégâts d'attaque supplémentaires.
- Dégâts changés en 25/45/65/85/105 (+0,7/0,8/0,9/1,0/1,1 dégâts d'attaque totaux) (au lieu de 60/105/150/195/240 (+1,1 dégâts d'attaque supplémentaires)).
- Réduction des dégâts par cible touchée réduite à 10% (au lieu de 20%).
- Condamnation (E)
- Vayne ne peut plus enchaîner avec une attaque de base après avoir lancé Condamnation sur un champion.
- Correction d'un bug à cause duquel la cible était brièvement incapable d'agir à la fin de l'effet, même si elle n'avait pas percuté un mur.
- Condamnation inflige désormais tous ses dégâts après avoir repoussé la cible. Les coups en percutant un mur apparaissent désormais comme des coups critiques.
- Zéphyr (Passif)
- Zéphyr est désormais local et non plus global (800 de portée).
- Bonus en vitesse de déplacement augmenté à 5% (au lieu de 3%).
- Vent hurlant (A/Q)
- Obtient désormais un ratio de +0,1 puissance par seconde de charge.
- Ratio de puissance réduit à 0,35 (au lieu de 0,75).
- Dégâts de charge réduits à 15/20/25/30/35 (au lieu de 25/30/40/50/60).
- Alizé (Z/W)
- Le bonus passif en vitesse de déplacement augmente désormais de 1% tous les 50 pts de puissance (ratio de puissance de 0,02).
- Bonus passif en vitesse de déplacement changé en 4/6/8/10/12% (+0,02 puissance) (au lieu d'un bonus fixe de 4/7/10/13/16%).
- Le ralentissement augmente désormais de 3% tous les 50 pts de puissance (maximum : 80% au total).
- Ralentissement de base réduit à 24/28/32/36/40% (au lieu de 24/30/36/42/48%).
- Ratio de puissance réduit à 0,5 (au lieu de 0,6).
- Œil du cyclone (E)
- Le bonus en dégâts d'attaque augmente désormais de 1 tous les 10 pts de puissance (ratio de puissance de 0,1).
- Ratio de puissance réduit à 0,7 (au lieu de 0,9).
- Éclipse (Z/W)
- Bonus de base en armure/résistance magique changé en 25/35/45/55/65 (au lieu de 30/40/50/60/70).
- Éclipse confère un bonus d'armure équivalent à 20% de l'armure supplémentaire de Leona.
- Éclipse confère un bonus de résistance magique équivalent à 20% de la résistance magique supplémentaire de Leona.
- Pix, le Compagnon féérique (Passif)
- Ajout d'un ratio de puissance de 0,15.
- Dégâts de base réduits à 9/18/27/36/45/54/63/72/81 (+0,15 puissance) (au lieu de 9/21/33/45/57/69/81/93/105 (+0 puissance).
- Duo éclatant (A/Q)
- Au lieu de diminuer jusqu'à 0% sur une certaine durée, le ralentissement diminue sur la durée mais a désormais une valeur minimale de +1% tous les 7,5 pts de puissance.
- Fantaisie (Z/W)
- Le bonus en vitesse de déplacement augmente désormais de 1% tous les 10 pts de puissance (ratio de puissance de 0,1).
- Suppression du bonus en puissance.
- Bonus de base en vitesse de déplacement réduit à 30% (au lieu de 35%).
- Pix à la rescousse ! (E)
- Ratio de puissance sur les dégâts infligés à l'ennemi réduit à 0,4 (au lieu de 0,6).
- Déferlantes (Passif)
- Le bonus en vitesse de déplacement augmente désormais de 1 tous les 10 pts de puissance (ratio de puissance de 0,1).
- Prison aqueuse (A/Q)
- Ratio de puissance réduit à 0,5 (au lieu de 0,65).
- Flux et reflux (Z/W)
- Le pourcentage d'efficacité des rebonds consécutifs peut désormais s'améliorer. Chaque rebond gagne 0,75% d'efficacité tous les 10 pts de puissance.
- Bénédiction de l'Aquamancienne (E)
- Le ralentissement augmente désormais de 1% tous les 20 pts de puissance (ratio de puissance de 0,05).
- Raz-de-marée (Ultime)
- Ratio de puissance réduit à 0,6 (au lieu de 0,7).
- Accord de puissance (Passif)
- Ajout d'un ratio de puissance de 0,2 sur les dégâts d'Accord de puissance – Staccato.
- Ajout d'un ratio de puissance de 0,02 sur la réduction des dégâts d'Accord de puissance – Diminuendo.
- Ajout d'un ratio de puissance de 0,04 sur le ralentissement d'Accord de puissance – Tempo.
- Hymne à la bravoure (A/Q)
- Ratio de puissance réduit à 0,5 (au lieu de 0,7).
- Aria de persévérance (Z/W)
- Soins de base réduits aux derniers rangs à 40/55/70/85/100 (au lieu de 40/60/80/100/120).
- Mélodie de vélocité (E)
- Le bonus actif en vitesse de déplacement augmente désormais de 1% tous les 50 pts de puissance (ratio de puissance de 0,02).
- Bonus actif en vitesse de déplacement changé en 4/6/8/10/12% (+0,02 puissance) (au lieu d'un bonus fixe de 6/8/10/12/14%).
- Crescendo (Ultime)
- Ratio de puissance réduit à 0,5 (au lieu de 0,8).
- Stats de base
- PV de base augmentés à 405 (au lieu de 375).
- PV par niveau augmentés à 76 (au lieu de 71).
- Armure de base augmentée à 9,4 (au lieu de 7,4).
- NOUVELLE compétence passive - Salut
- NOUVEAU : le montant de PV ou mana rendu par les compétences de Soraka augmente de 1% tous les 2% de PV ou mana qu'il manque à la cible.
- Appel de l'étoile (A/Q)
- La réduction de résistance magique augmente désormais de 1 tous les 100 pts de puissance (ratio de puissance de 0,01).
- Réduction de résistance magique changée à 6 pour tous les niveaux (+0,01 puissance) (au lieu d'une réduction fixe de 8/9/10/11/12).
- Si Appel de l'étoile touche au moins un champion ennemi, le délai de récupération de Bénédiction astrale est réduit de 5%/6,25%/7,5%/8,75%/10%.
- Coût en mana changé en 30/40/50/60/70 (au lieu de 20/35/50/65/80).
- Bénédiction astrale (Z/W)
- Le bonus en armure augmente désormais de 3 tous les 20 pts de puissance (ratio de puissance de 0,15).
- Bonus en armure changé en 50/65/80/95/110 (+0,15 puissance) (au lieu d'un bonus fixe de 25/45/65/85/105).
- Durée du bonus en armure réduite à 2 secondes (au lieu de 3 secondes).
- Soins réduits à 70/130/180/230/270 (+0,35 puissance) (au lieu de 70/140/210/280/350 (+0,45 puissance)).
- Coût en mana réduit à 80/100/120/140/160 (au lieu de 80/110/140/170/200).
- Infusion (E)
- Sur un allié, le sort rend désormais 20/40/60/80/100 pts de mana + offre 5% du mana maximum de Soraka (au lieu de 40/80/120/160/200 pts de mana sans coût).
- Sur un ennemi, le sort inflige désormais des dégâts équivalents à 40/70/100/130/160 + 5% du mana maximum de Soraka (+0,4 puissance) (au lieu de 50/100/150/200/250 (+0,6 puissance)).
- Ne peut plus être lancé sur les alliés qui n'utilisent pas de mana ou qui ont déjà tout leur mana.
- Souhait (Ultime)
- Affecte désormais les alliés impossibles à cibler.
- Soins réduits à 150/250/350 (+0,55 puissance) (au lieu de 200/320/440 (+0,7 puissance)).
- Fabrication de gemmes (Passif)
- NOUVEAU : après avoir lancé un sort, la prochaine attaque de base de Taric inflige des dégâts magiques supplémentaires équivalents à 30% de son armure.
- Les attaques renforcées par la compétence passive réduisent le délai de récupération de toutes les compétences de 2 secondes.
- Imprégnation (A/Q)
- Suppression de la réduction des délais par les attaques de base (transférée vers la compétence passive).
- Délai de récupération de base réduit à 18/17/16/15/14 (au lieu de 20/19/18/17/16).
- Ratio de puissance réduit à 0,3 (au lieu de 0,6).
- Ajout d'un ratio de 5% des PV supplémentaires.
- Dislocation (Z/W)
- Dégâts de base réduits à 40/80/120/160/200 (+30% de l'armure) (+0 puissance) (au lieu de 50/90/130/170/210 (+20% de l'armure) (+0,6 puissance)).
- La réduction d'armure augmente désormais de 10% de l'armure de Taric.
- Éblouissement (E)
- Ratio de puissance réduit à 0,2/0,4 (au lieu de 0,4/0,8).
- Délai de récupération augmenté à 18/17/16/15/14 secondes (au lieu de 14/13/12/11/10 secondes).
- Rayonnement (Ultime)
- Ratio de puissance réduit à 0,5 puissance (au lieu de 0,7).
- Délai de récupération augmenté à 75 secondes (au lieu de 60).
- Surtension (Z/W)
- Correction d'un bug qui empêchait Surtension de toucher correctement une cible si Marque de tempête se dissipait ou était pleinement consommée avant que l'incantation de Surtension touche à sa fin. Cela a corrigé deux types de cas :
- Marque de tempête ne se dissipera plus si Kennen est en train de lancer Surtension.
- Si Kennen lance Surtension au moment où Marque de tempête est consommée par une autre compétence, il infligera quand même des dégâts et ajoutera un effet cumulé.
- Rush des ombres (E)
- Le rayon de collision à l'arrivée de la charge a été légèrement augmenté.
- L'animation de course de Singed a été améliorée.
- L'animation de course de Soraka a été améliorée.
- Crépuscule (A/Q)
- Correction d'un bug qui empêchait l'application correcte de l'effet de la lueur.
- Marteau-pilon (Ultime)
- Correction d'un bug qui bloquait Vi dans l'animation de sa charge si son Voile de la banshee apparaissait au même moment qu'elle lançait Marteau-pilon.
- Il est maintenant possible de chercher le terme « chapeau » dans la boutique d'objets. (Enfin !)
Les objets suivants ont été retirés du jeu :
- Miracle d'Eleisa
- Élixir de l'oracle
Les objets suivants ont subi une refonte (voyez plus bas pour en savoir plus sur les nouveaux objets) :
- Pierre philosophale
- Bonne pioche de Kage
- Emblème de bravoure
NOUVEAU : Lame du voleur de sorts
- Coûte 365 PO
- +10 puissance
- +3 régénération du mana toutes les 5 sec
- +2 PO toutes les 10 sec
- Propriété passive UNIQUE - Tribut : les attaques de base contre les champions rapportent 4 PO, jusqu'à une fois toutes les 10 sec par ennemi. Tuer un sbire désactive cette propriété passive pendant 10 sec.
NOUVEAU : Croc de givre
- Combinaison : Lame du voleur de sorts + 485 PO (850 PO au total)
- +20 puissance
- +7 régénération du mana toutes les 5 sec
- +4 PO toutes les 10 sec
- Propriété passive UNIQUE - Tribut : les attaques de base contre les champions rapportent 8 PO, jusqu'à une fois toutes les 10 sec par ennemi. Tuer un sbire désactive cette propriété passive pendant 10 sec.
NOUVEAU : Prise de la reine de givre
- Combinaison : Croc de givre + Tome d'amplification + 715 PO (2000 PO au total)
- +50 puissance
- +10 régénération du mana toutes les 5 sec
- +4 PO toutes les 10 sec
- Propriété passive UNIQUE - Tribut : les sorts et les attaques de base contre les champions rapportent 8 PO, jusqu'à une fois toutes les 10 sec par ennemi. Tuer un sbire désactive cette propriété passive pendant 10 sec.
- Propriété active UNIQUE - Étreinte arctique : gèle le champion ennemi ciblé et tous les ennemis proches, leur infligeant 50 pts de dégâts magiques et réduisant leur vitesse de déplacement de 50% pendant 2 sec (60 sec de récupération).
NOUVEAU : Pièce antique
- Coûte 365 PO
- +5 régénération des PV toutes les 5 sec
- +3 régénération du mana toutes les 5 sec
- Propriété passive UNIQUE - Faveur : la mort d'un sbire proche que vous n'avez pas tué vous rapporte 2 PO.
NOUVEAU : Médaillon du nomade
- Combinaison : Pièce antique + 485 PO (850 PO au total)
- +8 régénération des PV toutes les 5 sec
- +11 régénération du mana toutes les 5 sec
- +2 PO toutes les 10 sec
- Propriété passive UNIQUE - Faveur : la mort d'un sbire proche que vous n'avez pas tué vous rapporte 4 PO.
NOUVEAU : Talisman de l'ascension
- Combinaison : Médaillon du nomade + Charme féerique + 970 PO (2000 PO au total)
- +20% réduction des délais de récupération
- +10 régénération des PV toutes les 5 sec
- +15 régénération du mana toutes les 5 sec
- +2 PO toutes les 10 sec
- Propriété passive UNIQUE - Faveur : la mort d'un sbire proche que vous n'avez pas tué vous rapporte 4 PO.
- Propriété active UNIQUE : les alliés proches gagnent +40% vitesse de déplacement pendant 3 sec (60 sec de récupération).
NOUVEAU : Bouclier relique
- Coûte 365 PO
- +50 PV
- +6 régénération des PV toutes les 5 sec
- Propriété passive UNIQUE - Butin de guerre : les attaques de base exécutent les sbires ayant moins de 200 PV. Tuer un sbire rend 2% de vos PV max au champion allié le plus proche et lui rapporte la valeur du sbire + 5 PO.
- Ces effets nécessitent la présence d'un champion allié proche. Ils se rechargent toutes les 30 sec. 2 charges maximum.
NOUVEAU : Brassard de Targon
- Combinaison : Bouclier relique + 485 PO (850 PO au total)
- +175 PV
- +12 régénération des PV toutes les 5 sec
- Propriété passive UNIQUE - Butin de guerre : les attaques de base exécutent les sbires ayant moins de 200 PV. Tuer un sbire rend 2% de vos PV max au champion allié le plus proche et lui rapporte la valeur du sbire + 10 PO.
- Ces effets nécessitent la présence d'un champion allié proche. Ils se rechargent toutes les 30 sec. 4 charges maximum.
NOUVEAU : Visage de la montagne
- Combinaison : Brassard de Targon + Cristal de rubis + 675 PO (2000 PO au total)
- +375 PV
- +10% réduction des délais de récupération
- +25 régénération des PV toutes les 5 sec
- Propriété passive UNIQUE - Butin de guerre : les attaques de base exécutent les sbires ayant moins de 200 PV. Tuer un sbire rend 2% de vos PV max au champion allié le plus proche et lui rapporte la valeur du sbire + 10 PO.
- Ces effets nécessitent la présence d'un champion allié proche. Ils se rechargent toutes les 30 sec. 4 charges maximum.
- Propriété active UNIQUE - Phalange mortelle : consomme 20% de vos PV actuels pour octroyer à l'allié ciblé un bouclier correspondant à 10% de vos PV max pendant 4 sec. Après 4 sec, la cible explose et inflige 10% de vos PV max en tant que dégâts magiques dans la zone (60 sec de récupération).
Machette du chasseur
- Rend maintenant 3 PV à l'impact contre les monstres.
Pierre spirituelle
- Rend maintenant 3 PV à l'impact contre les monstres.
Rasoir de Madred
- Armure réduite à 20 (au lieu de 25).
REFONTE : Lanterne de Wriggle
- Combinaison : Rasoir de Madred + Dague + Dague (1800 PO au total)
- +20 armure
- +25% vitesse d'attaque
- Propriété passive UNIQUE - Mutilation : à l'impact, les attaques de base contre les monstres infligent 100 pts de dégâts magiques supplémentaires et vous rendent 10 PV.
- Propriété passive UNIQUE : les monstres rapportent 40% de PO supplémentaires.
- Propriété active UNIQUE : pose une Balise camouflée qui révèle les environs pendant 180 sec (180 sec de récupération).
Esprit de l'ancien lézard
- Dégâts d'attaque réduits à 30 (au lieu de 35).
- Le passif d'incinération se déclenche désormais après des dégâts physiques, les dégâts augmentent à 16-50 (au lieu de 7-40).
- Propriété passive UNIQUE - Chasseur de primes : les champions tués, les assistances et les monstres épiques rapportent 40 PO supplémentaires. Les grands monstres rapportent 10 PO supplémentaires.
Esprit de l'ancien golem
- PV réduits à 350 (au lieu de 500).
- Propriété passive UNIQUE - Conservation : vous recevez un cumul de Conservation toutes les 1,5 sec.
- Perdez les effets Conservation cumulés et gagnez autant de PO en tuant un grand monstre.
- Vous pouvez gagner jusqu'à 40 PO en tuant une cible.
- 80 effets cumulés maximum.
REFONTE : Esprit de l'entité spectrale
- Combinaison : Pierre spirituelle + Codex méphitique (2000 PO au total)
- +50 puissance
- +10% réduction des délais de récupération
- +14 régénération des PV toutes les 5 sec
- +7 régénération du mana toutes les 5 sec
- Propriété passive UNIQUE : 8% des dégâts des sorts infligés aux monstres sont convertis en PV et mana (effet réduit de moitié pour les sorts à effet de zone).
- Propriété passive UNIQUE - Chasseur de primes : les champions tués, les assistances et les monstres épiques rapportent 40 PO supplémentaires. Les grands monstres rapportent 10 PO supplémentaires.
- Propriété passive UNIQUE : les dégâts infligés aux monstres augmentent de 30%.
- NOUVELLE combinaison : Collier rafraîchissant + Armure d'étoffe + Cristal de rubis + Cape de néant + 595 PO (1950 PO au total)
MISE À JOUR : Bannière de commandement
- Combinaison : Codex méphitique + Baguette explosive + 720 PO (2400 PO au total)
- +80 puissance
- +20% réduction des délais de récupération
- Halo UNIQUE - Bravoure : les sbires alliés proches infligent 15% de dégâts supplémentaires.
- Propriété active UNIQUE - Promotion : transforme un sbire de siège proche en une puissante unité. Vous récupérez les PO que gagne cette unité (180 sec de récupération).
MISE À JOUR : Creuset de Mikael
- Combinaison : Calice d'harmonie + 720 PO (1600 PO au total)
- +40 résistance magique
- +12 régénération du mana toutes les 5 sec
- Propriété passive UNIQUE - Source de mana : augmente la régénération de votre mana de 1% pour chaque 1% de mana qu'il vous manque.
- Propriété active UNIQUE : dissipe les effets d'étourdissement, d'immobilisation, de provocation, de peur, de silence et de ralentissement sur un champion allié et lui rend des PV équivalents à 150 (+10% de ses PV max) (180 sec de récupération).
MISE À JOUR : Dénohminateur
- Combinaison : Cristal de rubis + Baguette explosive + 665 PO (2000 PO au total)
- +350 PV
- +50 puissance
- Propriété active UNIQUE : empêche les tourelles ennemies proches d'attaquer pendant 2,5 sec (120 sec de récupération). Cet effet ne peut être utilisé qu'une fois toutes les 7,5 sec sur la même tourelle.
REFONTE : Volonté des anciens
- Combinaison : Revolver Hextech + Charme féerique + Charme féerique + 440 PO (2000 PO au total)
- +50 puissance
- +10 régénération du mana toutes les 5 sec
- +10% réduction des délais de récupération
- Propriété passive UNIQUE : +20% Sort vampirique
Ombres jumelles
- NOUVELLE combinaison : Tome d'amplification + Tome d'amplification + Cape de néant + 730 PO (2000 PO au total)
- Puissance augmentée de 50 (au lieu de 40).
- Dans la Forêt torturée et dans la Brèche de cristal, cet objet coûte 200 PO de moins.
- Les Jalons de vision (couleur verte) ont été renommés Balises camouflées.
- Chaque joueur ne peut poser que 3 Jalons de vision maximum.
- Les bulles d'aide des balises indiquent maintenant combien de Balises camouflées ont été posées.
Pierre de vision/Rubis de vision
- Les Pierres de vision n'ont plus de restriction spécifique, mais comptent dans la limite des Balises camouflées.
Balises de vision
- Les Balises de vision (couleur rose) ne sont plus camouflées.
- Les Balises de vision ont 5 PV.
- Les Balises de vision durent indéfiniment.
- Le coût des Balises de vision est réduit à 100 PO (au lieu de 125).
- Chaque joueur ne peut poser qu'une Balise de vision maximum.
Général
- Poser une balise affiche désormais votre compte de balises et la balise qui sera détruite.
- Ajout d'un 7e emplacement d'objet, qui ne peut accueillir qu'une relique de vision.
- Les joueurs peuvent changer de relique à la boutique à tout moment en revendant leur relique, mais la nouvelle relique ne peut pas être utilisée avant 180 secondes.
- Ajout de trois reliques de vision gratuites : Totem baliseur, Orbe d'acuité et Brouilleur optique
- Totem baliseur - pose une Balise camouflée qui dure 60 sec (120 sec de récupération).
- Orbe d'acuité - révèle une zone jusqu'à 1100 unités de distance pendant 1 sec (150 sec de récupération).
- Brouilleur optique - désactive et révèle les balises, pièges et dispositifs invisibles proches pendant 4 sec (180 sec de récupération, 400 de portée).
- Ces objets sont automatiquement améliorés quand le champion atteint le niveau 9 :
- Grand totem – durée de la Balise camouflée augmentée à 120 sec (120 sec de récupération).
- Grand orbe - portée d'utilisation augmentée à 2000 (150 sec de récupération).
- Grand brouilleur - zone d'effet du brouillage augmentée de 100%, délai de récupération réduit à 150 sec, portée augmentée à 600 (180 sec de récupération).
- Ces objets peuvent être améliorés pour 475 PO dans la boutique :
- Grand totem camouflé - durée de la Balise camouflée augmentée à 180 sec (120 sec de récupération).
- Grand totem de vision - change la Balise camouflée en Balise de vision (180 sec de récupération).
- Orbe de divination - portée d'utilisation augmentée à 2500 (120 sec de récupération).
- Brouilleur de l'oracle - confère désormais également une vision pure pendant 10 sec après son activation (90 sec de récupération, 600 de portée).
- La configuration des zones d'herbes qui nécessitaient deux ou trois balises pour être couvertes a été globalement simplifiée.
- Taille et ondulation des hautes herbes globalement réduites.
- Les hautes herbes de la voie du haut ont été divisées en trois parcelles plus réduites.
- Les hautes herbes menant dans la rivière ont été un peu reculées.
- Ajout d'un nouveau camp (Revenant), près du golem bleu et des loups.
Châtiment
- Délai de récupération réduit à 40 secondes (au lieu de 60).
- Dégâts réduits à 390-1000 en fonction du niveau du champion (au lieu de 460 + (niveau x30)).
Contexte : les gains en PO des junglers n'augmentaient pas suffisamment au fil de la partie et nous estimions que la difficulté de la jungle n'était pas ce qu'elle devait être. Nous avons donc mis en place des niveaux pour les monstres, qui déterminent la difficulté de la jungle et les récompenses associées.
- Les monstres de la jungle ont maintenant un niveau.
- Le niveau des monstres est basé sur le niveau moyen des champions dans la partie quand ils apparaissent (égal au niveau moyen de tous les champions, arrondi à l'unité supérieure).
- Le niveau des monstres de la jungle détermine leurs PV/dégâts et récompenses en XP/PO.
Contexte : les junglers qui prenaient du retard n'avaient aucun moyen de le rattraper, et nous avons donc décidé que les monstres de la jungle allaient conférer plus d'XP aux champions dont le niveau est inférieur à celui du monstre éliminé.
- Les monstres de la jungle rapportent 50% d'XP bonus par niveau aux champions de niveau inférieur, jusqu'à une certaine limite.
Contexte : avec autant d'options pour réduire les délais de récupération, l'effet du Cimier de l'ancien golem avait trop d'impact sur le contrôle des voies.
- Cimier de l'ancien golem (« buff bleu »)
- Réduction des délais de récupération réduite à 10% (au lieu de 20%).
Stats des monstres de la jungle
- Ancien golem
- PV augmentés de 1400 à 1500.
- Prime en PO réduite de 66 à 60.
- Ancien lézard
- PV augmentés de 1400 à 1500.
- Prime en PO réduite de 66 à 60.
- Lézard
- Dégâts d'attaque augmentés de 11 à 12.
- Expérience offerte réduite de 50 à 20.
- Prime en PO augmentée de 5 à 7.
- Loup géant
- Dégâts d'attaque augmentés de 35 à 40.
- Expérience offerte réduite de 170 à 110.
- Prime en PO réduite de 55 à 40.
- Ne peut plus donner de coup critique.
- Loup
- Dégâts d'attaque augmentés de 8 à 14.
- Expérience offerte augmentée de 10 à 25.
- Prime en PO augmentée de 4 à 8.
- Ne peut plus donner de coup critique.
- Golem
- Dégâts d'attaque augmentés de 59 à 60.
- Expérience offerte réduite de 160 à 140.
- Petit golem
- PV augmentés de 300 à 450.
- Expérience offerte augmentée de 38 à 40.
- Spectre
- Expérience offerte réduite de 103 à 90.
- Prime en PO augmentée de 30 à 35.
- Spectre mineur
- PV augmentés de 150 à 250.
- Dégâts d'attaque augmentés de 10 à 12.
- Expérience offerte augmentée de 4 à 20.
- Prime en PO augmentée de 3 à 4.
- Revenant (nouveau camp)
- 1400 PV
- 75 dégâts d'attaque
- 15 armure
- 60 PO
- 150 XP
- Niveau minimum du dragon : 6, maximum : 15
- XP gagnée en éliminant le dragon : 150 à 510 XP en fonction du niveau du dragon, répartis entre tous les champions alliés proches.
- Prime globale du dragon : 125 à 260 PO selon le niveau du dragon par rapport au niveau moyen des champions alliés.
- Si l'équipe qui élimine le dragon est d'un niveau moyen inférieur à celui de l'équipe adverse, le dragon confère +25% d'XP bonus par niveau moyen d'écart.
- Les XP bonus sont largement augmentés pour les champions dont le niveau est le moins élevé, +15% par niveau de retard sur le niveau au carré du dragon (bonus max +200%).
- Les tourelles extérieures rapportent maintenant 100 PO à chaque joueur et une prime supplémentaire de 150 PO est répartie entre les joueurs qui ont participé à leur destruction.
- Les tourelles intérieures rapportent maintenant 125 PO à chaque joueur et une prime supplémentaire de 100 PO est répartie entre les joueurs qui ont participé à leur destruction.
- Les tourelles d'inhibiteur rapportent maintenant 175 PO à chaque joueur.
- Dégâts de base modifiés pour correspondre aux gains de PV des sbires.
- Dégâts de base infligés aux sbires augmentés pour que porter le coup fatal sous les tourelles soit plus cohérent.
- Les tourelles extérieures ne rapportent plus 30 XP à tous les champions quand elles sont détruites.
- Les tourelles d'inhibiteur rapportent 100 XP à tous les champions quand elles sont détruites (au lieu de 70).
- Les tourelles d'inhibiteur regagnent 15 PV toutes les 5 secondes.
- Délai de réapparition des inhibiteurs réduit à 4 minutes (au lieu de 5 minutes).
- Les inhibiteurs ne confèrent plus de buff à tous les sbires quand ils sont détruits.
- Les sbires d'une voie dont l'inhibiteur est détruit infligent plus de dégâts et résistent plus longtemps.
- La durée des morts en début de partie est désormais de 7,5 secondes (au lieu de 12 secondes) et augmente progressivement jusqu'aux valeurs standard au fil de la partie.
- L'expérience gagnée en éliminant des sbires n'augmente plus au fil de la partie.
- Les sbires voient toujours leurs caractéristiques et leur valeur en PO augmenter au fil de la partie.
- Les sbires ont maintenant un niveau correspondant au niveau moyen des champions dans la partie.
- Cela n'a pour l'instant aucun effet sur la partie, mais en aura à l'avenir.
- L'expérience nécessaire pour monter en niveau a été réduite d'environ 10% par niveau pour compenser la modification apportée aux sbires.
- Les éliminations ne rapportent que 60% de la prime de base à 2 minutes de jeu, et leur valeur augmente progressivement jusqu'à 100% à 4 minutes de jeu.
- Les assistances rapportent 50% de la prime d'élimination jusqu'à 20 minutes de jeu, puis augmentent progressivement jusqu'à 80% de la prime d'élimination à 35 minutes de jeu.
- Si un joueur a au moins 2 assistances de plus que d'éliminations, il gagne 30 PO supplémentaires par assistance.
- Les assistances supplémentaires augmentent ce bonus de 15 PO, jusqu'à 60 PO bonus maximum par assistance.
- La récompense touchée pour assistance ne peut pas être supérieure à la récompense touchée pour l'élimination de la cible.
- Toutes les 1000 PO gagnées en tuant des sbires/monstres, votre série de morts est réduite de 1.
- Les maîtrises ont été mises à jour.
- Correction d'un problème qui faisait s'afficher les bordures d'écran de chargement de la Saison 3 dans les mauvaises files de jeu.