By Philidia on mercredi 10 juillet 2013
Category: Patchnotes

Patchnote 3.9

 
Prêt pour le patchnote ? D'abord voyons un peu les sujets en attente, et qui ne sont pas encore arrivés sur les serveurs lives :
 

 
Heimerdinger
 
 
Toujours en attente de sa refonte, celle-ci a pu voir quelques uns de ces concepts être dévoilés. Vous pouvez les retrouver dans cet article, mais pour l'instant elle n'est pas encore prête.
 
 

 
Maître Yi :
 
Lui aussi attends sa refonte. Cette dernière devrait sortir au patch suivant. Les détails de la refonte sont visibles ici.
 
 
Mode replay :
 
Une interrogation qui revient souvent. Quand est ce qu'il arrive ? On ne sait toujours pas. Il est toujours sur le PBE, et doit encore être testé. À l'époque, Riot avait prévu plusieurs mois de tests, afin de vérifier la rétrocompatibilité avec d'anciennes versions du jeu. Ces derniers ne semblent pas encore finit, et il faudra encore attendre un moment avant sa sortie.
 
 
Lucian :
 
Tout juste dévoilé par Riot, il arrivera peut être au prochain patch, si tout se passe bien sur le PBE.
 
 
 
 
 
C'est tout pour les oubliés de la MAJ ! Voici maintenant le patchnote :)
 
 
 
 
 
 
Champions
 

Brand

Colonne de flammes

Conflagration

Pyrolyse


Corki

Les joueurs se plaignent souvent que Corki est trop limité en mana à cause du coût de Bombe au phosphore. Mais en examinant ses compétences, il se trouve que Bombe au phosphore doit être une attaque coûteuse parce que l'adversaire a peu de chances de la contrer. Nous avons donc préféré réduire le coût de certaines de ses autres compétences pour ainsi le rendre moins gourmand en mana.

Valkyrie

Barrage de projectiles


Draven

Nous avons réduit la puissance octroyée par le passif de Draven en début de partie car ce n'était pas particulièrement satisfaisant. Malheureusement, en essayant de trouver les bonnes valeurs, nous avons compris que nous aurions dû réduire son passif à un point où il n'avait plus tellement d'intérêt. Nous avons préféré retravailler totalement le passif de Draven pour en faire quelque chose capable de renforcer son style de jeu. Quelque chose tellement caractéristique de Draven que... même ses adversaires n'auront pas d'autre choix que de l'applaudir. Bienvenue dans... League of Draven.

League of Draven (nouveau passif)


Evelynn

Toucher de l'agonie


Hecarim

Carnage


Janna

Mousson


Jayce

En augmentant le délai de récupération de Portail d'accélération de Jayce, nous pouvons conserver l'impact de l'enchaînement Orbe électrique + Portail d'accélération tout en limitant son potentiel d'attaque et de fuite. De plus, comme plus tard dans la partie tous les Orbes électriques ne seront pas accélérés, nous avons augmenté la vitesse de base de la compétence pour en faire une compétence de tir plus efficace en elle-même.

Orbe électrique

Portail d'accélération


Kayle

Fureur vertueuse


Kennen

Comme les shurikens des yordles sont un peu trop pointus, nous avons décidé de réduire un peu le potentiel de harcèlement de Kennen en début de partie, étant donné son potentiel en combat d'équipes.

Marque de tempête


LeBlanc

L'Imitation de LeBlanc était davantage un moyen de tuer un ennemi d'un seul coup combiné avec Sceau de silence qu'autre chose. Ces changements rendront Imitation également intéressante pour les autres compétences. Les compétences imitées infligeront leurs propres dégâts de base au lieu d'amplifier le sort en lui-même. Ainsi, les joueurs pourront utiliser Imitation de manière plus créative au niveau 6, au lieu de toujours la garder pour Sceau de silence. De plus, Sceau de silence infligera moins de dégâts directs mais plus de dégâts lors de la détonation afin de mieux mettre en avant les interactions de LeBlanc avec plusieurs sorts.

Image miroir

Sceau de silence :

Distorsion

Chaînes éthérées

Imitation

Imitation : Sceau de silence

Imitation : Distorsion

Imitation : Chaînes éthérées


Malzahar

Appel du Néant

Visions maléfiques


Maître Yi

Coup double


Morgana

Sombre dessein


Nasus

Buveuse d'âmes


Nautilus

Abordage


Nunu

Nous avons réduit les dégâts de Voracité pour éviter qu'ils ne supplantent ceux de Châtiment au rang 1.

Voracité


Orianna

Ordre : Protection


Pantheon

Vélite


Riven

Ailes brisées


Shen

Frappe de ki


Shyvana

Nous avons recentré Souffle de flammes en tant qu'outil de contrôle d'objectif et de nettoyage rapide dans la jungle, tout en renforçant ses cendres qui permettent d'enchaîner avec des attaques automatiques sur les champions les plus tanky. Nous avons également corrigé un bug de longue date sur Combustion, qui ne s'ajustait pas correctement avec les dégâts d'attaque en étant en forme de dragon. Cette correction, les gains de Fureur améliorés et la perte de Fureur réduite l'aideront dans les combats d'équipes en fin de partie. Enfin, nous avons déplacé les descriptions de ses effets passifs dans les nouvelles bulles d'aide de compétences pour mieux centraliser les informations.

Fureur du dragon (refonte). Tous les effets de Fureur du dragon ont été déplacés vers leurs compétences respectives.

Souffle de flammes

Combustion

Vol du dragon


Thresh

 

Twitch

Embuscade


Vayne

Combat ultime


Zac

Fronde


Ziggs

Nous voulions faire en sorte qu'utiliser Charge explosive de manière offensive soit plus facile et mieux récompensé, que ce soit en la faisant sauter immédiatement ou en la laissant sur le champ de bataille pour gêner les ennemis. Nous voulions aussi rendre Charge explosive beaucoup plus simple à utiliser pour les joueurs ayant une latence moyenne voire élevée.

Charge explosive


Remarques générales sur les champions

En changeant constamment de forme lors de leurs déplacements sur la carte, certains champions pouvaient accélérer artificiellement le cumul des objets à transformation (Muramana, Étreinte du séraphin) sans utiliser leur mana.

Les compétences ci-dessous ne compteront plus dans l'activation des effets de Larme de la déesse, Brillance, etc.

Nous avons normalisé le délai d'impact de certains sorts, qui avaient de légères incohérences entre le moment où le sort était lancé et celui où son effet frappait.

Les compétences suivantes ont vu leur délai d'impact normalisé :

Fatigue


Déconnexion


Objets

Afin de limiter les besoins en PO des soutiens qui cherchent à poser des balises, nous avons apporté quelques changements au fonctionnement de l'Élixir de l'oracle et aux récompenses quand vous détruisez une balise. D'une, l'élixir n'expire plus au moment de la mort, ce qui signifie que les joueurs pourront être un peu plus agressifs, et non juste rester dans les zones qu'ils savent sûres grâce aux balises. De deux, les PO gagnées en détruisant une balise sont maintenant réparties entre le joueur qui la détruit ET celui qui l'a posée, que ce soit grâce à l'Élixir de l'oracle ou en plaçant des Balises de vision.

Balises

Élixir de l'oracle

Fiole d'oracle


Larme de la déesse et Manamune s'amélioraient bien trop vite par rapport à leur coût réduit, alors nous avons augmenté le délai de récupération par charge. D'un autre côté, le Bâton de l'archange est un objet de palier supérieur qui nécessite de fortes dépenses, alors nous avons voulu récompenser les joueurs qui ont choisi d'investir en leur permettant de charger l'objet plus vite.

Larme de la déesse

Manamune

Bâton de l'archange


Auparavant, les champions dont les attaques appliquaient une source secondaire de dégâts physiques (oui, tout le monde te regarde, Jarvan) pouvaient gagner sans le vouloir un petit cumul de réduction d'armure en plus avec Couperet noir à chaque coup. Les personnages comme Shyvana ou Renekton qui peuvent infliger plusieurs attaques de base en même temps continueront à obtenir leur cumul de manière normale.

Couperet noir


Nous avons rendu le bonus passif de Gueule de Malmortius plus facile à comprendre. Maintenant, l'objet octroie le maximum d'AD au moment où le bouclier se déclenche, ce qui permet aux joueurs de savoir exactement à quel moment ils sont les plus puissants.

Gueule de Malmortius


Coiffe de Wooglet

Sablier de Zhonya


Cartes

Faille de l'invocateur

Nous avons apporté quelques changements au principe des séries de morts afin de contrer la stratégie qui consiste à se laisser tuer pour réduire sa propre valeur en PO. Nous savons que cela risque d'affecter les parties où les joueurs ne choisissent pas de mourir, alors nous allons continuer de surveiller ce problème.


Avec la mise à jour 3.9, nous avons décidé pour la première fois d'effectuer des changements d'équilibrage spécifiques à certaines cartes pour certains champions. L'objectif n'est pas d'atteindre un équilibre comparable à la Faille de l'invocateur partout, mais de régler certaines disparités flagrantes afin d'améliorer l'expérience de jeu globale. Dans cette mise à jour, nous réduisons un peu la puissance de Kassadin dans la Brèche de cristal et de Singed dans la Forêt torturée. Si cette approche porte ses fruits, nous allons procéder à de nouveaux changements quand cela sera nécessaire.

Forêt torturée

Brèche de cristal


Abîme hurlant


Interface de jeu

Système de ligues

Général

Nous avons travaillé avec l'équipe en charge du comportement des joueurs afin d'enlever l'affichage de tous les temps de latence (ou ping) à l'exception du vôtre. L'analyse des données nous a permis de constater que l'affichage des pings lors des chargements peut entraîner des comportements négatifs avant même le début de la partie. Nous avons donc décidé de retirer cet affichage sur l'écran de chargement des champions afin d'améliorer la qualité de la communauté.


 

 
 
 
C'est tout pour cette fois. Ce patchnote est très gros, et il faudra du temps pour que les joueurs s'adaptent aux champions dont le concept a été en partie modifié, comme LeBlanc.
Leave Comments