Le 13 août à 05h30 (Heure de Paris), les files classées seront désactivées pour la préparation du patch 4.14. À 07h00, les serveurs seront hors ligne, et toutes les parties en cours s'achèveront sur un match nul, sans que les stats ne soient enregistrées. La plateforme devrait être hors ligne pendant 6h, jusqu'à 13h00 donc.
Salut à tous !
À petit patch, petite introduction. La version 4.14 du jeu étant potentiellement celle qui sera utilisée pour le championnat du monde, nous avons choisi d'éviter les bouleversements. Il n'y aura donc pas beaucoup de changements, mais les fans des yordles vont être aux anges car ce patch marque la sortie de Gnar, le Chaînon manquant. Pour plus d'informations, n'oubliez pas de consulter la présentation de Gnar. Nous avons hâte de voir les joueurs maîtriser Gnar et s'adapter parfaitement à ses transformations incontrôlables. Il n'y a rien de plus fun que de bondir avec Mini Gnar pour atterrir lourdement avec Méga Gnar en plein cœur de la mêlée. Essayez donc !
C'est tout pour aujourd'hui, il ne vous reste plus qu'à lire le détail des changements ci-dessous. À la prochaine !
Sommaire
- Champions
- Forêt torturée, Brèche de cristal et Abîme hurlant
- Salon de fin de partie
- Comportement des joueurs
- Spectateurs dans les salons personnalisés
- Vitesse du patcher
- Corrections de bugs
- Skins à venir
Gnar
- Gnar, le Chaînon manquant, sortira un peu plus tard avec le patch 4.14 !
Corki
- Général
- Bientôt
Explications :
Bientôt ?!
Gragas
- Général
- Mise à jour des objets conseillés
- Coup de bidon (E)
- Gragas va désormais toujours jusqu'à distance maximale dans la direction prise par le sort (mais s'arrête toujours à la première cible touchée).
Kassadin
- Fissure (Ultime)
- Durée pendant laquelle le coût et les dégâts de fissure sont augmentés augmentée à 20sec au lieu de 12sec
Explications :
Bien que nous voulions que la force de Kassadin soit sa mobilité, nous tenons quand même à ce qu'il réfléchisse bien avant de bondir dans tous les sens.
Kayle
- Général
- En raison d'un bug, Kayle reçoit temporairement 2,5 de vitesse d'attaque par niveau au lieu de 2.2. Nous annulerons ce changement dès que possible !
Kog'Maw
- Général
- Vitesse de déplacement de base réduite à 325 au lieu de 330
- Limon du néant (E)
- Le sort possède de nouveaux effets visuels (Toujours plus répugnants)
- Artillerie vivante (Ultime)
- Dégâts magique bonus aux champions réduits à 100% au lieu de 125%
Explications :
Malgré les changements apportés par le patch 4.13, Kog'Maw n'a encore que très peu de faiblesses pour contrebalancer sa surpuissance en fin de partie. Comme notre objectif est de préserver les forces stratégiques d'un champion même quand nous devons réduire sa puissance, nous avons commencé par travailler sur ses principales faiblesses (faible mobilité) avant de nous attaquer à ses forces de début de partie.
Lulu
- Fantaisie (Z)
- Correction de la bulle d'aide pour qu'elle indique correctement que le polymorphisme dure de 1,25 à 2,25sec au lieu de 1.5 à 2.5sec (Valeur réelle inchangée)
Maokai
- Croissance torturée (Z)
- Dégâts magiques de base réduits à 9/10/11/12/13% des PV max au lieu de 9/10.5/12/13.5/15% des PV max
- Ratio de puissance réduit à 3% des PV max tous les 100 points de puissance au lieu de 4%
- Maelström vengeur (Ultime)
- Rajout d'une durée max de 10sec
Explications :
Maokai est un chic type et nous sommes toujours enchantés de voir un arbre magique abattre des dragons et des yordles, mais avoir un Maelström vengeur qui dure éternellement ne laisse pas vraiment de place aux contres et sa puissance de base devait sans doute être revue.
Morgana
- Bouclier noir (E)
- Dégâts magiques absorbés par le bouclier réduits à 70/140/210/280/350 au lieu de 95/160/225/290/355
- Chaînes spirituelles (Ultime)
- Dégâts magiques de base réduits à 150/225/300 au lieu de 175/250/325
- Total des dégâts magiques possibles par cibles réduits à 300/450/600 au lieu de 350/500/650
Explications :
Qu'elle soit jouée en mage ou en support, Morgana offre beaucoup d'effets utilitaires et de dégâts. Nous cherchons donc à réduire un peu son efficacité générale. D'habitude, nous ne parlons pas des changements précis dans le paragraphe de contexte, mais réduire la valeur de base de Bouclier noir signifie que Morgana support devra réfléchir davantage avant de choisir la défense offerte par le bouclier ou la puissance offensive offerte par Sombre dessein. Quant à Morgana mage, elle sera moins touchée en raison des ratios AP de compensation au rang 1.
Orianna
- Général
- Dégâts d'attaque de base réduits à 41 au lieu de 47
Explications :
Nous aimons beaucoup la complexité et le grand potentiel d'Orianna, mais elle est souvent considérée comme un choix particulièrement fiable (et sans danger) dans toute équipe qui nécessite un mage complet. Ces changements permettront aux adversaires d'Ori de respirer un peu (surtout les champions de mêlée), le temps qu'elle effectue sa transition vers le milieu et la fin de partie.
Rengar
- Général
- Correction d'un bug à cause duquel Rengar ne pouvait pas bondir hors des herbes s'il venait de faire un Saut éclair pour y entrer.
- Tête de Kha'Zix
- Avec la Tête de Kha'Zix, Rengar voit désormais plus loin quand il est dans les herbes hautes.
- Chasseur-né (Ultime)
- L'indicateur de danger apparaît désormais même si Rengar est dans le brouillard de guerre quand il est camouflé. En d'autres termes, si Rengar est à moins de 1250 unités de distance d'un ennemi en étant camouflé via Chasseur-né, cet ennemi sera averti.
- Portée de l'indicateur de danger augmentée à 1250 au lieu de 1000
- Temps de recharge augmenté à 150/110/70sec au lieu de 120/95/70sec
Explications :
Bien que Chasseur-né soit souvent très fun pour Rengar, nous avons constaté qu'il pouvait être un peu frustrant pour les adversaires, surtout en début de partie, quand Rengar fait le tour de la carte, et en fin de partie, quand la proie est quasiment morte dès l'instant où l'indicateur de danger apparaît. Pour résumer ce contexte : on voudrait que le potentiel de gank de Rengar soit un peu moins ravageur.
Syndra
- Déchaînement de puissance (Ultime)
- Correction d'un bug à cause duquel les sphères noires de Déchaînement de puissance infligeaient des dégâts aux ennemis devenus impossibles à cibler (via Suspension, Sablier de Zhonya, Joueur/Filou, etc.).
Explications :
Vous pourrez désormais complètement esquiver l'ultime de Syndra si vous utilisez vos compétences au bon moment.
Thresh
- Fauchage (E)
- Correction d'un bug à cause duquel Fauchage ne déplaçait pas toujours les ennemis.
Explications :
Grâce à un joueur particulièrement intrépide, nous avons corrigé un bug de longue date qui affectait le Fauchage de Thresh.
Xerath
- Rite arcanique (Ultime)
- Le délai entre deux Barrages arcaniques ne peut plus être réduit par la réduction des délai de récupération, et sera toujours de 0.6sec
Explications :
Nous avons toujours voulu que l'ultime de Xerath soit esquivable durant les 1c1, car Xerath doit avoir besoin de ses équipiers. Nous pourrions très bien considérer cela comme une simple correction de bug, mais cela va vraiment réduire la puissance de Xerath, alors nous appellerons ça une correction nerfante (par opposition aux corrections buffantes).
Zed
- Marque de la mort (Ultime)
- L'utilisation du sort fait désormais apparaître Zed derrière la cible, plutôt que devant elle
- Zed peut désormais traverser les unités quand Marque de la mort est active sur une cible
Explications :
Zed a beaucoup souffert avec le patch 4.10 et les changements apportés aux objets des tireurs, mais il s'en sort toujours très bien aux plus hauts niveaux de jeu. Cela dit, nous avons remarqué qu'il était possible de lui offre de petits buffs pratiques pour l'aider à coller à la cible de Marque de la mort.
Épée sanglante
- Durée de la propriété passive augmentée à 8sec au lieu de 4sec
- Dégâts d'attaque augmentés à 45 au lieu de 40
- Vol de vie réduit à 10% au lieu de 15%
Explications :
Nous rendons l'Épée sanglante un peu plus pratique en allongeant la durée du passif. Le transfert de force du Vol de vie vers les dégâts d'attaque permet à l'Épée sanglante d'être plus intéressante en tant qu'objet de dégâts élevés, sans que le Vol de vie devienne ingérable.
- Les boutons du salon de fin de partie ont été mis à jour
Explications :
Nous avons oublié d'indiquer dans les notes de patch 4.13 que nous avions mis à jour les boutons dans le salon de fin de partie. Les nouveaux boutons sont plus modernes et devraient réduire les risques d'erreurs de clic. Avec le patch du jour, nous avons également fait un peu de nettoyage en tenant compte de vos retours.
Joueurs suggérés
- Les hôtes et les capitaines de toutes les files avec matchmaking verront désormais une liste de « Joueurs suggérés » qu'ils pourront inviter pour compléter leurs équipes arrangées. Cette liste comprend :
- Les joueurs qui étaient dans votre équipe arrangée lors de votre dernier match
- Les coéquipiers de vos récentes victoires
Explications :
Nous introduisons la fonction Joueurs suggérés pour vous aider à remplir vos salons d'équipes arrangées. La liste initiale comprend des joueurs qui ont pris part à vos récentes victoires ou qui étaient dans votre équipe arrangée lors de votre dernier match. Plus tard, la liste comprendra également des groupes tels que les joueurs honorables, les amis potentiels et les amis de vos amis.
Messagerie restreinte
- Le système de messagerie restreinte est désormais plus précis dès la première série, ce qui réduit le risque de vagues successives.
Explications :
Bien que 75% des joueurs aient un meilleur comportement après une série de parties avec messagerie restreinte, dans certains cas le système imposait moins de restrictions que prévues initialement, ce qui entraînait des vagues successives de restrictions. Nous avons réglé le système pour améliorer sa précision dès la première vague (par exemple une série de 30 au lieu de trois séries de 10).
- Le nombre de spectateurs max dans un salon de partie personnalisée a été augmenté de 2 à 4.
Explications :
Nous avons augmenté le nombre de spectateurs qui peuvent rejoindre le salon d'une partie personnalisée. Cela devrait être plus pratique pour les tournois locaux !
- League of Legends s'installe environ 15% plus vite.
- League of Legends se met à jour environ 7% plus vite.
Explications :
La vitesse des patchs et de l'installation a été un peu accélérée. Ces modifications ne se confondent pas avec la refonte du patcher et de la page d'accueil, qui bénéficieront de ces améliorations lors de leur sortie prochaine.
- Suppression d'environ 700 Mo de fichiers audio obsolètes.
Explications :
Maintenant que le nouveau moteur est en fonction, nous supprimons de vieux fichiers qui ne sont plus utilisés. Cela devrait nettoyer plus de la moitié des fichiers audio actuellement stockés sur votre ordinateur (le nouveau moteur est plus léger que l'ancien !) et réduire le nombre de fichiers que nous devrons mettre à jour avec les patchs à venir.
- Correction d'un bug qui entraînait parfois la désynchronisation de l'horloge du jeu, ce qui faisait apparaître l'icone des buffs trop rapidement.
- Les balises roses sont de nouveau roses !
- Bouclier relique et ses améliorations n'exécutent plus les tourelles d'Heimerdinger (en accord avec les modifications du patch 4.12, qui ont supprimé l'exécution des goules de Yorick et des plantes de Zyra).
- Le E - Salto de Quinn n'entraîne plus l'affichage de textes bizarres.
- Cibler un allié avec A – Bombe à retardement de Zilean ne brise plus son bouclier antisorts.
Les skins suivants sortiront à divers moments pendant le patch 4.14 :
Dino Gnar, Kayle anti-émeutes, et Miss Fortune arcade !